• Allez, on se motive !

    J'ai [enfin] trouvé un peu de temps et de motivation pour venir écrire sur ce blog (faut dire avec la page d'Hélène sur facebook, j'ai complètement zappé tous les blogs... comme tout le monde en fait, alors que je m'interdisais de faire ça, avant, bref, pas bien mais bon, "c'est la vie" comme dirait khaled )

     

    (Rigole pas, c'est la chanson de la danse du soleil quand on était à Djerba...)

    (Celle que tu danse après le jeu de l'apéro)

    (je l'ai faite qu'une fois alors j'ai pas trop trop honte)

     

    (En tout cas moins honte que d'avoir pris 4kg pendant ces vacances)

    (mais bon, on s'est bien amusé)

    (surtout quand le chauffeur de notre 4x4 s'endormissait en roulant à 130km/h sur une route du désert tunisien)

    (trop fun)

     

    Et donc, en fait, j'ai trouvé une motivation :

    (non attends, je la refait, c'est important, et RARE)

    J'AI TROUVE UNE MOTIVATION

    -Changement du programme sportif

    -Etablissement de règles ULTRA simples niveau bouffe

     

    Voila le programme bouffe :

    - Matin : Pain + fromage + thé

    - Goûter : UNE chose (une tranche de brioche, un morceau de gateau…)

    - Midi : Viande + féculents + légumes + ramequin compote/fromage blanc (quand repas au self, quoi...)

    - Goûter : UNE chose (une tranche de brioche, un morceau de gateau…)

    - Soir : Légumes + viande ou Légumineuse + yaourt + fruit



     Voilà les règles du jeu :

    - Tolérance ZERO grignotage

    - Si chez quelqu’un ou quelqu'un à la maison : prendre des plus petites quantités

    - Jour de pesée officiel : MERCREDI

    - Sport au moins 3 fois par semaine

    - Equilibre logique des repas : pas plusieurs sources de même nature (laitage, féculent, protéine, gras...)

    - Un soir sur deux : un carré de chocolat autorisé

    - Un repas break autorisé le mercredi soir

     

    Quant au programme sportif, j'ai envie d'essayer complètement autre chose.

    On va dire que ça fait plusieurs années que je fais du sport à dose respectable (pour un citadin vautré devant un bureau la journée et dans son canapé le soir), je n'ai jamais vu un seul résultat, même accompagné d'un régime sérieux.

    Le truc ? j'ai toujours respecté la règle qui dit qu'il faut faire plus de 40minutes de sport à moins de 70% de la puissance max, pour piocher dans les graisses.

     

    Du coup, j'ai décidé de changer de truc : pendant la semaine qui suit, je vais tester le HIIT, la méthode tabata. Alors d'après ce que j'ai pu lire, il s'agit de faire huit fois l'enchaînement suivant :

    -20sec à intensité ++++

    -10sec plus calme

    Je viens de commencer... (j'ai ai ch*é, on peut le dire) avec des burpees et une sorte de stepper rapide. J'ai tenu jusqu'au bout, et j'ai mal partout... en 4 minutes. Au moins, je me dis que ça a du marcher.

    (et toi t'es resté sur "des burpees, watizdat' ??" nan ?)

    Des burpees,c 'est ça :

     

    (le mec fait ça comme ça, moi quand j'en fait, ça ressemble genre PADUTOU à ça parceque j'ai besoin de savoir ce qu'il ne faut pas faire avant de ne pas le faire, justement. (Me suis-je bien faite comprendre? :) ))

     

    Donc voilaaaaa... résultat dans une semaine (si j'ai le temps décrire ici :p).

     

    Note : je pesais 90,3 mercredi dernier. 

    Je vous laisse avec une photo qui montre qu'on s'est bien amusés :

    Allez, on se motive !

    (mater ses bourrelets en rentrant, ça c'est moins drôle, j'avoue)

     

     

     

     

    « Toujours pareil...Incroyablement stable ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :