• J'ai enfin 5 minutes ! je ne sais pas si vous vous souvenez des dernières questions, on en était à se demander comment on vivait notre surpoids quand on était petit, et si on aurait eu besoin d'en parler ...

    J'ai adoré connaître les débuts de vos parcours et me dire qu'on est tous différents, malgrès notre combat unique.

    Voilà la suite (et fin) des questions relatives au passé. Je me rend compte qu'il y reste pas mal apres (sur votre vie d'aujourd'hui et ce que vous voyez pour demain) alors il faudrait que j'accélère un peu la cadence !

    Je vais en profiter d'avoir un peu le temps pour répondre tout de suite !

    (haha mes réponses sont pré-écrites, ce qui n'est pas le cas pour les questions à venir plus tard, ça sera plus dur ^^)

     

    Partie 3 (et dernière) du questionnaire , act I : "Cherchons dans le passé "

     

    Quel est le pire souvenir relatif au surpoids que vous ayez ? 

    Pensez-vous que le poids exclue d'une certaine façon de la vie sociale (physiquement, psychologiquement) ?

    Pensez-vous que votre poids vous a forgé un caractère particulier ?

    Pensez-vous que ce caractère vous a conduit à être malheureux aujourd'hui ?

    Franchement, cela aurait-il vraiment été si différent si vous n'aviez pas eu de surpoids ? (n'y a t-il pas de gens minces dans la même situation que vous?)

    Alors, le poids est-il une cause ou une conséquence ? Ou pire : une bonne excuse ? (attention, il n'y a pas de mauvaise réponse)

     


    2 commentaires
  •  

    Non, je pense pas qu'on puisse appeler "Bilan", un truc qui ne résume rien, si ce n'est mon incapacité à faire des efforts pour perdre du poids, en ce moment.

    Bon allez, je déconne, cette semaine, j'ai quand même perdu rien 100g.

    (youpi, non?)

    Un bilan qui n'en est pas un et qui a envie de se plaindre (attention, en plus, ça dure longtemps)

      

    Mais en même temps, je ne fais rien pour aider. Et je pense qu'il est temps de se l'avouer, et d'admettre aussi qu'il y a un temps pour tout, et qu'en ce moment, je ne peux pas m'en occuper.

    C'est simple : tous les week end, on a quelque chose de prévu. (attention, figure de style, thème : répétition du mot "week end")

    Alors ya trois ou quatre week end, on a passé nos apres-midi à aller visiter des maisons, à regarder sur internet. Après, on a commencé à regarder pour les travaux.
    ( Ca, c'était avant : quand on avait des week end "à nous", à la maison, avec juste ça à faire en plus des tâches habituelles)

    Après... on a pris des jours pour aller passer un grand week end en Bretagne, on est rentré le soir, en milieu de semaine. On a reçu des gens. Et demain c'est férié, bam, ya encore quelqu'un qui vient. (ça fait plaisir, oui, mais la fatigue est là, en arrière plan)
    Samedi, on est en vacances (wééééééé) et on fait une sorte de road-trip en belgique (ndlr à 700km de chez nous), et encore, t'as vu, faut qu'on rentre de bonne heure parce que samedi de la semaine pro, on va en concert...

    (desfois ça s'arrête ?)

    (ah, je les entends : "bah calmez-vous, c'est rien que votre faute, tout ça!")

    (ouai, ok. Mais n'empêche que.)

    Ca c'est pour les week end.
    En semaine, y a mieux : il faut commencer à tondre toutes les semaines (trois jours de pluie, un de soleil, j'ai le plus beau champ de pissenlits de toute la région), faut faire du jardinage pour désherber parce que sur l'état des lieux, c'est marqué que c'était propre... Ah j'adore être dehors, mais pendant ce temps là, rien n'avance à l'intérieur...

    Un bilan qui n'en est pas un et qui a envie de se plaindre (attention, en plus, ça dure longtemps)Une petite image pour vous divertir. (imagine, ça c'est un champ de pissenlit quand y a du soleil. Imagine le même quand il pleut et que les fleurs prennent même pas la peine de s'ouvrir)


    Bien évidemment, pour être sûr, la voiture choisi de déconner en début de semaine, et tu bosses, et les garagistes sont des voleurs, ça aide pas à remonter le niveau de confiance en l'avenir, etc... (parce que tu pressens l'ardoise, mais tu sais pas si ça sera une ardoise de toit, ou un tableau noir)


    Mon chéri, lui, "se contente "de rouler à droite et à gauche, pour aller gueuler chez les agences immobilières qui font n'importe quoi, écrire des courriers, téléphoner à 34cts (DEUX FRANCS, quoi) (DEUX FRANCS ! sans déconner, une sucette en boulangerie, à l'époque...) la minute parce que Canal+, Orange, Bouygues, le pape, et la terre entière sont tous des cons et des voleurs... Et s'il a 5min le soir, il repasse quelques chemises pour pouvoir aller bosser.
    (moi je pourrais venir en pyjama, ça se verrait pas, mais lui, c'est embêtant)

    (t'as pas le droit d'imaginer)

    Ca fait plus de deux semaines que j'ai pas eu le temps de faire de Zumba (un cours en réél, en bretagne, c'était cool et heureusement qu'il y a ça de temps en temps)... et aussi, ça fait deux semaines que je me suis pas lavé les cheveux.

    (QUOI QUOI QUOI???)

    Un bilan qui n'en est pas un et qui a envie de se plaindre (attention, en plus, ça dure longtemps)

     

    Ne t'inquiète pas, desfois j'ai dépassé un mois. Mes dreads aiment pas les shampoings, et un shampoing, c'est 15minutes + au moins 5heures de liberté capillaire derrière pour faire sécher... Mais là, ça gratte, et j'ai pas le temps...

    J'arrive quand même à me laver, t'inquiète.

    Allez, s'ajoute à ça qu'il refait -8000°, qu'on a reçu une ardoise (de bureau à peu près) d'électricité alors on ose plus chauffer... Je suis dans un état de fatigue avancé, et le don du sang m'a tuer. (écrit en lettres de sang qui reste)

    Alors je pense à un manque de fer (ça c'est la couleur du doute...), malgrè mes précautions (pitié pas les médicaments au fer!!!) (ça fait mal au ventre), d'autant plus que j'ai la peau ultra sèche, les cheveux tout ternes, des maux d'intestins, et que je suis gelée jusqu'aux os en permanence...

    Même mon chien en pâtit et décide d'aller courir la campagne tout seul parce qu'on a pas 30minutes à lui accorder pour aller le ballader.

    Un combo sur une heure me permettrait de me laver les cheveux, puis d'aller le promener (ce qui accelererait le sechage, si tant est qu'on tombe le jour sur quatre où il fait beau).

    Du coup, aucun objectif pour la semaine prochaine, un seul, peut-être : ne pas dépasser la barre des 90kg, et faire de mon mieux le temps que la tempête passe, et que la belgique passe aussi...

    D'ailleur la semaine prochaine, on ne se voit pas, je serai en vacances (il faudrait un autre nom qui sonne moins repos). Mais je trouve toujours 5minutes pour faire le tour des blogs (profitez, c'est l'instant smile du jour) pour ne pas déprimer et continuer d'y croire à travers vos réussites. (Genre entre 6h30 et 7h avant d'aller travailler...)

    Bonne semaine à vous, et si j'ai le temps vendredi matin, entre 7h et 7h10, je mettrai la suite du questionnaire :)

    Bises :)


    1 commentaire
  • Ouai bon... j'aime bien raconter ma vie, mais là, c'est pas de votre faute, mais c'est la deuxième fois que j'écris ce bilan, pc ACER + internet non dégroupé oblige.... ça a planté, pis comme on en est tous au point où on essaie de profiter du MOINDRE rayon de soleil... cette réécriture sera plus succinte.

     

    (en fait, je voulais dire : ça va être bref, mais je fais pas la gueule ! bien au contraire, merci à tous pour vos commentaires qui aident au moral, et tout... je ne réponds pas toujours (même presque jamais, faut le dire) parce que je ne sais pas si les commentateurs reviennent sur les lieux du crime...)

     

    Et donc, j'ai tenu aucun de mes "engagements". j'ai juste pris 800g, pas trop fait de sport, et mangé comme si de rien n'était. Mais bon, donc pas repassé au dessus de ces fou*us 90, c'est déjà ça. (à la limite, plus je reste où je suis, plus j'ai de chances de pas remonter...)

     

    Objectifs pour la semaine pro : 

    -Peser moins de 88,5Kg (pour la troisieme fois^^)

    -Bouger tous les jours (car difficile de compter les étoiles sur 5jr)

     

    Et puis.... j'ai toujours la suite des questions à mettre, le récap de mon mode opératoire à écrire... je n'oublie pas, mais j'avoue, et je vous le dis : nous sommes en train d'acheter une maison et les projets s'accumulent dans la tête en lieu et place de la tenue du blog... je suis en retard sur mon violon aussi, et plein d'autres trucs... mais je n'oublie pas mon blog ;) j'essaie d'être un peu plus présente prochainement !

     

     


    2 commentaires
  • Bonjour !

     

    En fait, cette semaine, j'étais complètement démotivée. J'étais une fille alors j'étais crevée, il fesait toujours pas beau, le taf no comment, bref, j'étais envahie par la flem.

    Donc j'ai fait attention à ce que je mangeais mais sans plus. Une semaine un peu plus cool, quoi. Genre un soir, on a mangé une pizza surgelée à deux (mais sans dessert, du coup). On a terminé la semaine avec un invité à la maison, donc resto dimanche midi et le poisson était hors de prix alors j'ai pris un truc nul, diététiquement parlant.

     

    Le résultat :

    - 88,8 Kg (-200g) au lieu de 88,5 Kg

    - 11 étoiles / 10.

    - J'ai beaucoup moins craqué mes doigts, mais il reste un truc persistant. Je suis en bonne voie :)

     

    Pour ce que j'ai fait, c'est toujours ça de pris. Le week end prochain, je serai chez mes parents pendant 3 jours, ça va être tendu ! Donc je remets toujours le même objectif, si déjà je grossi pas, ça sera pas mal !

     

    Objectifs :

     - Peser moins de 88,5

    - Obtenir au moins 10 étoiles

    - Réussir à m'imposer un régime sain pendant le week end !

     

    Sinon, je pensais à un truc : j'ai fait un break dans mon "régime" et mon poids s'est porté correctement :

    - Perte de muscle ? moins de stockage d'eau car moins de sport ?

    - Moins de rétention d'eau car moins de légumes ?

    Donc sans abuser, peut-être que les conditions de régime sont un peu trop strictes ? genre il ne faudra ne faire du sport qu'un jour sur deux, et boire un peu moins ? (je dois être à 2,5L de thé ...)

     

    Cette semaine, je vais essayer de mettre la suite du questionnaire (il ne faut pas que vous refroidissiez de trop) et de me reposer un peu les bases à suivre !

    Bonne semaine à vous, j'espere que vous avez profité du soleil hier, car on repart dans l'obscurité --'


    3 commentaires
  • J'ai un peu les nerfs.

    Figurez-vous que cela fait trois jours (Vendredi, samedi et dimanche) que ma balance indique en dessous de 89Kg, avec un joli record à 88,3 hier matin. (musique papillons, contents, les oiseaux, la vie est belle et tout...)

    Pour fêter ça (et parce que 3jours au même poids, je trouvais ça suffisament solide), je me suis fait un peu plaisir au petit dej (rien de transcendant, je le fais tous les dimanches) et on s'est offert une heure de piscine. Et quoi ? Je me réveille avec un méga mal de ventre (celui des lendemain de piscine avec les intestins tous retournés) et la vielle p***s** de balance, ce matin indique 89 (objectif 88.5 ndlr).

    J'espere franchement que ce n'était pas qu'une illusion et que tout va rentrer dans l'ordre. De toute façon, mon corps a décidé de ne pas me respecter ce matin, alors je ne le respecterai pas non plus ce soir (comme prévu et nécessaire, ce soir, c'est repas grosse bouffe).

    C'est bien dommage qu'on se fasse la gueule aujourd'hui, j'avais pris soin de lui toute la semaine, j'avais atteint mes 15 étoiles (17 exactement), j'avais limité mon craquage de doigts... Bref, j'étais contente de ma semaine, je croyais en lui, et je me disais "ah cette petite séance de piscine, c'est vraiment le point final à cette semaine exemplaire, ça va mettre tous les muscles et les articulations d'accord, ça va me faire bien dormir et toussa et toussa"

    Et tu te réveilles avec presque un kilo de plus, mal partout, et t'as rêvé toute la nuit que t'esssayais de sauver le monde et t'y arrivais pas, t'as fait tomber ton pain dans ton thé, tu t'es ripé les doigts contre le mur du garage, tu trouves pu ton sac pour aller bosser, t'as oublié de préparer un sous pull a manches longues (donc tu vas cailler au taf), le Mozilla vérollé de ton mec a pas trouvé mieux que de planter à 7h du matin, quand t'as cliqué sur "publier" après avoir écrit pour ton blog, et youpi, cette semaine, tu seras une fille pour le meilleur et pour le pire alors si t'es fatiguée et mal dans ton corps, désolée cocotte, mais c'est pas maintenant que ça va s'arranger...

     

    La vie est une fête !

     

    Sourire crispé pour être polie, et objectif 88.5/10étoiles pour la semaine prochaine...

     

    J'espere que c'est plus funky chez vous ! Bises et bonne semaine !


    2 commentaires