• Déjà, merci pour vos réponses, les filles... Je n'ose pas trop commenter parceque finalement je ne suis pas vous, mais se dire que certaines choses ont de l'importance pour vous et sont insignifiantes pour moi et réciproquement, ça aide à reconsidérer (enfin perso, quoi !)

    Et puis, ça apprend à se connaître !

     

    Interview, page 2 !

     

    Bref.

    Partie 2 du questionnaire , act I : "Cherchons dans le passé "

    (vous l'aurez compris, on va dérouler tout notre vécu d'aujourd'hui à hier, puis à demain, puis de nouveau à aujourd'hui)

    (je sais pas, moi je trouve ça clair...enfin...)


    Depuis combien de temps êtes-vous (ou vous sentez-vous, héhé) "gros" ?

    Depuis quand essayez-vous de changer les choses ?

    Pensez-vous qu'il y a une raison particulière, un élément déclencheur ?

    S'il y a élément déclencheur, êtes-vous en paix aujourd'hui avec lui ? Si non, essayez de réfléchir à comment en faire le deuil...

    Quel est le plus vieux souvenir d'exclusion sociale dont vous vous souvenez directement lié au poids ?

    Etait-ce alors une prise de conscience, une descente aux enfers,... ?

    Vos relations sociales ont-elles été impactées par ce poids ? (parents insistants, rejetant, amis distants à cause des moqueries, parce que vous avez changé...)

    Votre poids est (ou était)-il tabou ? Avez-vous (ou auriez-vous eu) besoin d'extérioriser beaucoup plus ?



    5 commentaires
  • BOUARF.

     

    C'est le mot de tristesse dégout angoisse horreur dépit neutralité blase de cette semaine.

    Bon, faut dire, j'avais attaqué le week end en étant déjà au dessus de ma limite de tolérance ^^

     

    - Ne pas peser plus de 89,5 : Loupé de 200g. En fait, le week end m'a permis de maigrir car ce matin je pesais 89.7 alors que je pesais 89.9 vendredi matin ^^

    Il faut croire que le confit de canard me réussi. Et je remercie Dieu de ne pas y croire (lolinou), ça m'a épargné le concept du gavage de chocolat. (après ça je comprends pas pourquoi vous êtes tous contre le foie gras...)

    Bref... un week end basé sur un canapé et des trucs à manger, et je m'en suis pas trop mal sortie, notament grâce à mon chéri qui, pour une fois, était motivé à aller courir.


    - Obtenir 10 étoiles : Loupé, j'en ai eu que 9. C'est un truc de fou comment j'en fais soit 2, soit 4 (car 4, c'est 3 mais avec une bonus pour "journée exemplaire")

     

    En fait, dès que je sais que quelque chose va plomber mon résultat, je n'arrive pas à me mettre dedans et je fais n'importe quoi. La semaine passée, j'avais envie de bouffer tout le temps, et des trucs seulement bons pour le coeur... et je pense que c'est parce que je savais que de toute façon, la semaine serait un échec.

     

    Allez, pour la semaine qui vient, je me fixe des objectifs ambitieux:

    -Peser moins de 88,5Kg

    -Obtenir 15 étoiles

    -Arrêter de craquer mes doigts

    (il faut toujours un truc pour faire diversion)

     

    Et puis, j'avais dit que je montrerais mon calendrier :

    Un bilan tout pourri !

    Environ 90 étoiles se sont écoulées depuis que j'ai commencé sérieusement (le mois de janvier commencé en retard, pas appliqué, etc...) et j'ai perdu environ 3 kilos depuis fin janvier.

    Alors oui, ça fait pas loin d'un kilo par mois, c'est très peu... mais n'empeche qu'après des week end comme celui-là, je ne repasse pas la barre des 90, et c'est ça qui compte pour l'instant !

     

    Alors, vous, pensez-vous qu'il n'y a pas que le gavage des oies qu'il faut arrêter ? :)


    3 commentaires
  • Voilà... je lance le début de mon questionnaire (tant attendu! (ou pas)). 

    L'objectif est de mettre à plat tous ses sentiments vis à vis de son corps, pourquoi pas réfléchir à l'origine de nos problèmes de poids... Pourquoi nous lui en voulons, pourquoi il semble nous en vouloir... 

    J'ai un oeil curieux sur vos parcours... parce que quand ça ne va pas, on se focalise sur soi, on n'arrive plus à relativiser, on rejette toute la faute sur une même chose, sans plus réfléchir... et c'est là que tout dérape. 

    En vous lisant, je constate que je ne suis pas la seule à avoir des gros coups de mou, que ces coups de mou sont souvent l'origine de craquage, synonymes de "baisser les bras". J'aime vous lire, même quand ça ne va pas chez vous car je me dis que vous vous sentez seuls alors que vous ne l'êtes pas, on est plusieurs à se soutenir, et c'est là que je me dis que quand moi, ça ne va pas... ben c'est probablement réciproque, en fait.

     

    Alors voila... je vous propose une série de questions pour parler de vous, de votre rapport à votre corps, de vos angoisses, de votre état de santé (physique, mentale, sociale...)... Des questions vont volontairement se répeter, et bien entendu, vous n'êtes pas obligés de répondre à tout, vous pouvez construire des discussions sur les uns et les autres, comme vous le sentez! 

    Ca se passe dans les comentaires (pour moi aussi !), n'ayant pas trouvé mieux et aussi simple pour échanger !

    Ca commence par quatre petites questions sur votre état actuel, pour donner le ton et commencer à réfléchir ;)

     

    Et si on posait tout à plat ?

     

    PART I : Déjà, comment vous sentez-vous?

    Y a t-il quelque chose qui ne va pas dans votre vie ? (hormi vos kilos, si cela est un problème)

    Pensez-vous que cette (ces) chose(s) puisse avoir un lien quelconque avec votre poids ?

    Ce serait une cause OU une conséquence de vos problèmes ? 

    Souffrez-vous de problème de santé averés qui vous empêche de mincir ou de vous sentir bien dans votre peau ?


    4 commentaires
  •  

    Héhé !!

    Les objectifs de la semaine passée ont été réalisés... de peu ! Je suis super contente de moi, ça me fait vraiment tout bizarre de voir ce type de chiffre sur cette balance. (Ches mes parents, il y a 5 ans, j'ai vu un peu moins mais sur la mienne, c'est du tout neuf !)

     

    Un bilan pile-poil

    Niquééééééééééééééé !!!

      

    Le bilan ce matin :

    -Peser moins de 89 kg : CHECK ! 88.9Kg, soit une perte de 700g. C'est bien peu mais à ce stade, chaque pas est un grand pas, je suis dans une période difficile : le plateau sur lequel j'ai vécu pendant un peu plus de 5 ans, à l'époque.

    -Obtenir 10 étoiles : CHECK. Je dois être à 12 ou 13. En ce moment, j'ai des problèmes de coudes (et j'ai eu la bonne idée de faire les carreaux de la maison) donc je me freine un peu sur la zumba, et ma peur de courrir seule, existe toujours ^^

     

    Le week-end prochain va se dérouler à Rennes, alors cette semaine, je limite les dégats du lundi soir (ma bouffe régalade pour combler les envies de la semaine) (il faut dire que cette semaine, je suis partie de 91.5 mardi matin, j'avais genre plutot bien profité lundi !) et je me fixe un objectif "négatif" à savoir :

    - Ne pas peser plus de 89,5 (soit une prise de 600g)

    Auquel s'ajoute celui des étoiles qui va être difficile à mettre en oeuvre (je travaille du matin, pas évident de faire du sport en rentrant du boulot, et mon chewi est là lundi et mardi, pas évident de se dandiner quand il est à côté en train de faire du pc ^^) :

    - Obtenir 10 étoiles. (il va falloir miser sur les habitudes alimentaires plutôt que sur le sport, donc)

     

    Une semaine ardue en perspective, mais j'y crois toujours !

    -Il faut que je termine le questionnaire, et que j'y ajoute la partie "Santé" car n'ayant aucun problème hormonal ou même de type TCA, j'ai un peu occulté la chose...

    -Il faut que j'essaie de me détendre autrement qu'en me détruisant le corps, je craque beaucoup trop mes doigts et je me suis remise à rogner les petites peaux autour des ongles... (de mains, hein)

    -Il faut que je fasse un article qui reprenne les principes de mon "régime", ça permettra de me recadrer un peu, et avec un peu de chance, de donner des pistes à ceux d'entre vous qui démarrent où qui sotn un peu perdus...


    2 commentaires
  • Nouvelle rubrique !

     

    Je voulais créer une rubrique, un peu type forum, où chacun aurait pu ajouter sa note, d'une plus belle façon que d'un simple commentaire... Comme je ne suis pas douée, ça me semble compliquée, vous devez avoir un mot de passe et tout, bref, alors bon, on va se contenter des commentaires.

    C'est un peu limite de créer une rubrique exprès pour donner la paroles aux autres, ça voudrait dire que le reste du temps, vous n'êtes pas invités à parler ^^

    (genre.... on se bat en permanence pour essayer de développer l'interactivité sur nos blogs)

     

    Donc voilà, bienvenue dans cette nouvelle rubrique, spécialement dédiée à l'échange entre nous !

     

    Cette rubrique fait suite à une envie (ou un besoin) de parler de mes propres ressentis, et de lire les vôtres, de réfléchir ensemble ... Et commencera donc par un feuilleton questionnaire, sensé recueillir vos parcours, vos reflexions sur vous même, le rapport de votre "vous" à votre poids, l'impact de ce dernier sur votre vie !

    A vos claviers, donc !

     


    2 commentaires