• Down bis

    Le titre de cet article, en peu en écho à A. parcequ'on a tous des passages à vide.

    Bon alors, moi ça va, rien de bien méchant, enfin je n'ai pas de gros problème de famille, je n'ai pas plusieurs enfants à gérer en plus de ma vie perso, etc...

     

    Mais quand même, y a desfois où ça va pas. En ce moment, je me sens "seule" ( Attention, délire d'ado inside)

    Disons que je me donne beaucoup pour ces kilos de meeeeeeeeeeeeeeeee*de et que j'ai du mal à trouver du temps pour m'évader... Parce qu'il faut faire une heure de sport par jour (déjà comme ça, il ne se passe rien alors sinon...), parce qu'il faut enchainer sur la vaisselle de la veille, parce qu'il faut aussi faire le ménage dans la maison, il faut préparer les listes de courses, il faut faire tout un tas de petites choses que je suis seule à faire (le lit, les poubelles, le tri sélectif.... des bricoles qui prennent 10sec quand on les fait au quotidien, et qui prennent une éternité quand tu les fais pour deux une fois par jour).

    Et donc, quand je commence a 11h ou midi, je passe mes matinées à faire du sport (seule) et à faire le ménage (seule). Si je veux aller promener mon chien, il faut que je fasse l'impasse sur quelques autres trucs, si je veux avancer sur mes projets (tuniques, violon...) idem.

     

    Alors comme je ne peux pas supporter de rentrer le soir et de voir la vaisselle dans l'évier, c'est le sport qui saute, et je sens la culpabilité toute la journée, notamment quand je remplis mes étoiles dans mon calendrier.

     

    Peut-être allez-vous me dire que je me donne du mal pour rien ? Mais c'est ma nature : j'aime pas la crasse, et j'aime pas être confrontée aux rayons remplis des magasins quand il est crucial que je n'achete pas n'importe quoi....

     

    J'aimerais tellement me lever un jour, faire mon sport, et n'avoir rien d'autre à faire. Remarque, c'est possible, si au lieu de regarder Dr House, je fais le ménage... 

    C'est malheureux, à 24ans, de se sentir bouffée par les tâches quotidiennes. Ce n'est pas comme ça que je me voyais.

     

    Je me voyais avec quelqu'un qui partagerait  ma passion pour la musique, mon besoin de propreté, mon envie de m'échapper de l'emprise informatique.... Et au final, je me sens seule. Même si c'est mon chéri et que je l'aime quand même, le quotidien est difficile.

     

    Les beaux jours vont arriver, et malgrè tout, je sais que je serai seule dehors pour jardiner, seule à avoir envie de partir faire du vélo toute la journée, seule à avoir envie de couper Tv et ordinateur... (oui, je focalise sur le pc, parce que je trouve absolument trop classes les gens qui y passent en coup de vent) Je pourrai trouver une amie qui partage tout ça. Mais j'habite en campagne, j'ai des horaires de chiotte, et j'ai pas le temps parce que j'ai le ménage à faire.

     

    Il y a cette solitude là, et puis, il y a la solitude liée au régime. C'est éprouvant car, perso, ça occupe mes pensées en permanence (le grignotage est partout), mes victoires n'appartiennent qu'à moi, personne ne peut comprendre, même pas les autres régimeuses. Et je sais que je ne suis pas non plus dans la tête de celles qui réussissent. Personne ne ressens notre culpabilité quand on a craqué, personne n'a autant envie que nous de découper les morceaux en trop avec un couteau de cuisine quand elle se regarde dans la glace et que rien ne bouge pendant des mois (c'est une image, hein). On est résolument seule, et quand on le réalise, on fini par se demander à quoi servent tous ces efforts.

    Est ce que c'est pour nous? Pour être plus à l'aise pour faire le ménage? Est ce que c'est pour lui qui va nous apercevoir quand il va lever les yeux de son pc? Est ce que c'est pour notre famille qui va pouvoir nous inviter à des grosses bouffes?

     

    Je m'étais promis de ne plus rien attendre des autres, et je vois que j'ai toujours raison d'y faire attention. Néanmoins, la vie, quand on est obligée d'être seule est difficile et parfois, comme aujourd'hui, on ne sait plus quoi faire pour s'en sortir.

     

    Vivement le retour du soleil...

    « Montagnes russesLe bilan d'il y a deux jours »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 22:44

    On dirait que ça va pas très fort en ce moment Clem. Tu as parlé de tout cela à ton homme. Je suis pas sûr que garder çà pour toi soit une bonne choses.

    2
    Jeudi 21 Mars 2013 à 11:11
    Avec un grand A.

    En effet, nous avons tous des passages à vide, et parfois pour des raisons qui nous sembleraient futiles les jours de grand moral, mais quand on se sent seul, il est primordial d'aller vers l'autre, je rejoins Stéphane, parler à son compagnon, c'est la meilleure chose à faire ! ensuite, pour le quotidien, en mère de famille auto entrepreneur, je peux te dire qu'il existe des méthodes qui permettent le partage des tâches et surtout, une gestion quotidienne moins lourde à porter  ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :