• Ma piste aux étoiles !


    Bonjour à tous mes fans !

    *rires*

     

    En fait, voilà, je continuais de réflechir à ce qu'on pourrait bien faire pour s'en sortir une fois pour toutes. Alors l'idée à laquelle je pensais, c'était du genre alterner une semaine assez stricte avec une semaine un peu plus cool. Ca me parraissait bien dans le sens où si t'as pas envie, il suffit de te dire que -allez- dans trois jours, la soupe c'est fini et on mange un peu autre chose.

     

    Et puis en fait, en me promenant sur les blog et tout ça, à l'affût de trucs sympas, comme d'hab, je suis tombée là dessus :

    Le blog de Marie

    Et du coup, j'ai filé sur l'adresse facebook du Challenge Kooke où je pense avoir découvert ce qui devrait être mon "style de vie" depuis longtemps.

    En fait, le principe de vie des Kookinautes, ce n'est pas de faire un régime (mot proscrit) mais de faire du sport, d'être bien dans ses pompes. Et donc, l'histoire du calendrier, c'est qu'il faut cocher une case à chaque fois qu'on a fait du sport, ou bu 1,5L d'eau par jour, ou je ne sais quoi d'autres qui permette d'avancer vers le mieux !

    Par exemple, être bien dans ses baskets, et être fière de soi, ça peut aussi -pour moi- être "avoir fait au moins une demi heure de violon" ou "avoir réussi a accorder du temps pour tous mes petits projets fil rouge (type fabriction de mes rideaux, création de dvd à partir de vhs...)". mais bon, là pour le coup, je voulais surtout m'orienter vers des choses en rapport avec mon corps parce qu'il y a urgence.

    Qui sait? peut-être que quand je retournerai le calendrier, j'aurai envie de changer mes objectifs ?

    Alors, voilà le principe de mon calendrier :

     

    ============================================================================================

    LA PISTE AUX ETOILES

    ============================================================================================

    J'ai 3 objectifs à réaliser par jour. Je choisi (ou je subis) de les réaliser tous les trois, ou seulement deux, ou seulement un, ou même aucun si j'arrive pas...

    J'ai choisi mes trois objectifs, qui sont, de vécu, mes trois voies de réussite, normalement, si je cumule les 3, je perds du poids et je me sens mieux ! (ça, c'est à chacun de voir!) :

    * Ne pas grignoter de la journée (sont tolérés : déjeuner, midi, soir + un goûter léger le matin, idem l'après-midi (selon les horaires), et éventuellement un chocolat de Noël devant la télé le soir)

    * Manger léger le soir (subjectif ^^)

    * Faire au moins 30min de sport 

    Et j'ai rajouté une étoile Bonus pour les journée où en me couchant le soir, je me dis que vraiment, j'ai tout donné aujourd'hui, j'ai eu 3 étoiles, et en plus, j'ai mangé léger à midi, etc....

    Ca fait donc un maximum de 120 étoiles par mois (4 x 30 jours, quoi) mais bon, faut y aller, quand même. Alors je me suis fixée un premier objectif :

    50 étoiles par mois

    Et comme je suis une dingue, j'ai accepté (Calendrier élaboré en partie avec mon copain Freud) de ME PESER UNE FOIS PAR MOIS.

    (soit 30 fois moins que d'habitude.)

    (quand même.)

     

    Voilà mon calendrier en question :

     

    Ma piste aux étoiles !

    ( merci de ne pas juger mon "pense à Shakira", on a tous nos idéaux ^^)

    (enfin quand même :)

    Ma piste aux étoiles !  

     

     

    DEBUT DE LA PISTE AUX ETOILES / LE MARDI 8 JANVIER 2013

    POIDS DE DEPART / 92.5

    MOTIVATION / 90%

    ==============================================================================================

     

     

     

     

    « 3, 2, 1, 0 = 2013 ;)Que faire quand on peut pas courir ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:45
    Avec un grand A.

    Quel régal, tes articles ! tu m'as fait rire, sourire, réfléchir, j'aime beaucoup tes réflexions... et la piste aux étoiles, c'est un super concept  ;)  je suis en pleine période de recentrage sur moi-même également et je crois que vraiment, vraiment, c'est essentiel pour aller mieux  :)

    2
    Samedi 12 Janvier 2013 à 22:43

    Salut Clemence

    Je viens de lire tout ton blog. Quelle bavarde . En tout cas, je te souhaite de réussir cette année 2013, que ce soit au niveau de tes objectifs de poids que du reste.

    Stéphane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :