• Viens je te raconte ma vie sur le sport!

    Je ne tiens plus ! Depuis quelques années maintenant (on va dire depuis la seconde, ça fait genre 8ans) je me suis mise à plusieurs sports, de manière plus ou moins intensive.

    A un moment, j'allais faire du vélo avec une copine. Et tous les dimanches matin, on parcourait environ 20km toutes les deux (avec des montés et des descentes, si si, et même que j'étais devant!)

    On a tenu genre 3 mois, c'était vers le printemps, quand on commencait à pouvoir faire des coupures en marchant sur la plage pour se cramer les pieds brûlants à l'eau froide, et repartir pour THE FINAL MONTEE vers la maison, le corps bien refroidi. On trouvait ça sympa. Et puis, il y a eu l'été avec nos occupations, etc...

     

    Alors, je continuais mes séance de vélo avec du lo d'appartement. Je fesais quelque chose comme 1h / 1h15 par jour, en regardant des films, télématin, des clips...mais je connaissais pas MegaUpload, alors je me suis vite ennuyée.

    En période de cours, je fesais le sport de l'école, et puis quand même 1h de vélo d'appartement dès que j'avais le temps (le mercredi par ex) et le dimanche matin, une quinzaine de kilomètres avec daddy blue.

     

    Et pis un jour, le vélo grinçait trop, j'entendais plus la télé, il fesait chaud, j'arrivais plus à respirer dans le salon... (quoi? ou, bon, desfois j'exagère) alors j'ai commencé à courir sur la plage. Oui, je suis aidée, on a à 3km de la maison (enfin chez mes parents) une plage de 2.4km d'un sable bien dur, pil-poil pour courir, et la distance, pareil (90Kg, tu les déplaces pas comme ça, ok?)

    J'allais courir pendant que ma môman marchait, et quand je la rattrapais sur le retour, je marchais. Et je suis devenue cinglée, l'été, à un moment, j'allais courir tous les jours. Soit le matin, soit l'aprem. (Un aprem d'été a 15h30 sur une plage, de bretagne certes mais quand même ...)

    J'ai rencontré un chéri. J'étais fière parce qu'il me disait que j'avais les fesses dures, et que c'était agréable. Là, tu te dis "mince, ça se voit pas du tout, tu perds pas un gramme, mais au final, ça travaille quand même. COOL!"

    Et après... Ô désarroi. Je suis devenue étudiante. En médecine pour être sûre. Donc je ne fesais du sport que le week end (vélo avec papa). Je surveillais de près mon alimentation mais c'est tout. Et c'est donc là que j'ai commencé à danser plus souvent. (Souvenez-vous)

    A Brest dans mon appart de Bellevue avec ma chaine qui lisait les clé usb (un must!) et la moquette qui attenuait mes pas foudroyants sur le mètre carré de place disponible. C'était fun !

    Et puis, je me suis casée, dans un logement plus grand. j'étais toujours étudiante mais quand t'as raté médecine, tu te soucis vachement moins des obligations de l'école, et de toute façon, moins t'en fait, mieux tu te portes. J'avais le temps!

     

    Je me contentais de danser, et parfois d'aller courir, seule dans la campagne avec mon chien d'attaque...

     

    Viens je te raconte ma vie sur le sport!

     

    Et j'ai repris le poids que j'avais perdu avec Weight watcher quelques années auparavant. Et encore plus quand j'ai déprimé (séparation, quand tu nous tients)

     

     Parce que à l'époque, je ne savais pas encore que le sport pouvait me sauver la vie, bien mieux que le chocolat.

     

    Quand je m'en suis rendue compte, j'ai foncé. Comment ça relève le moral, l'estime de soi... Aujourd'hui, je peux considérer que le sport ne modifie pas du tout ma silhouette, vu comment j'ai pu en abuser à un moment.

    J'ai même testé la piscine, un soir sur deux pendant 1h30, à faire des aller-retours... et ça n'a rien fait, ni aidé à la perte de poids!

    Mais peut-être que le sport est là, en trame de fond, et qu'il est gagnant pour la vie ! Je suis devenue accro (pour une grosse, quand même!) et maintenant, je n'ai plus trop le temps, j'ai de plus en plus peur de sortir seule dans la campagne, alors je me limite au roller, et un peu de danse par ci par là....

     

    Alors je saoûle la Noune pour aller courir, faire du vélo. Il est gentil, il fait des efforts, et franchement, ça me fait du bien.

     

    Tu sais quoi? Le sport, ça répond "oui" à la question " Ce truc te rendra t-il vraiment heureuse ?" ;) 

     

     

    « Un retour qui revient de loin (enfin, un petit peu)J'ai vraiment envie d'y arriver mais... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :