•  

    (Attention article plein de vidéos et de liens de vidéos)

     

    (de musique de clubeuse de cuisine, en plus)

     

    Jusqu'il y a 2 ou 3 ans, je trouvais que j'avais des goût musicaux de qualité. Un peu trop tragique, déchirée, sombre et existentielle parfois, mais quand même, j'avais pas honte de faire monter des gens dans ma voiture sans vérifier ce qui allait sortir des enceintes quand j'allais mettre le contact.

    (Mais ça, c'était avant)

    En fait, depuis que je me suis mise à découvrir un peu la vie (avant je sortais avec un sombre métalleux, on découvrait des trucs, mais sombres) en sortant avec des inconnus pour me décoincer (et là, je vois bien les regards accusateurs, mais non, je parle d'une décoinçage de la timidité, pas sexuel. Et donc avec Ovs, notament et en rencontrant en vrai des gens rencontrés sur le net), je me suis mise à écouter des trucs douteux. Des trucs dont tu peux parler avec les autres (parce que c'est pas si simple de parler de Debout sur le zinc avec tout le monde), sur lesquels tu peux danser (Je n'ai jamais entendu Aldebert en boîte) et aussi des trucs qui passent dans les voitures des autres...

    Bref, des trucs que tu te forces à écouter pour être plus fun, moins bizarre, et tu te forces à les apprécier sinon t'es toujours en train de te plaindre :

     

    -Waaaah j'adore le dernier Beyoncé!!!

    -Grumpf.

    -Bon c'est sûr que Lady Gaga, c'est mieux mais bon!

    -Grumpf.

     

    (Et encore, moi quand je me plains comme ça, c'est plutôt cool)

    Et pis un jour, concours de circonstance. Le jour de ma première boite, je suis tombée amoureuse de Blink et après, tout est allé très vite... Je suis tombée amoureuse de Shakira, alors j'ai commencé à écouter parce que c'est pas bien de juste dire "elle est trop bonasse, Shakira".

    Et depuis, c'est un peu la décalco.

    (Elle est mambo, ta mamiiiie)

     

    J'arrive à trouver des musiques de David Guetta émouvantes. EMOUVANTE, quoi. Je dois souffrir d'un grand manque affectif. C'est celle-là :

     

     

    Et donc déjà, c'est bien la honte. Après, j'ai vu David Guetta en vrai, en mode "D'façon c'est que de la merde, y aura que des pouff et des racailles" aux vieilles charrues... finalement, c'était un des meilleurs trucs que j'ai vu. Bref. J'ai honte.

     

    J'ai honte, mais j'ai un petit côté qui assume. j'écoute Lady Gaga super fort dans ma voiture. Mais quand même, je baisse un peu le son quand je dois ouvrir la fenêtre. (c'est pas une raison pour polluer les autres)

     

    Au debut de ma période Zumba, je me disais " Pu*ain, va falloir écouter de la musique Latino, Michel Telo et tout "

    (Parce que en plus, les Michel, c'est retro)

     

    Et en fait (coming out) maintenant j'aime bien. Quand je finis ma zumba, je mets que de la musique comme ça... et je danse saute partout et ça me donne trop la patate.

    Le truc incoutournable (dans ma salle à manger, ndlr), en ce moment, c'est ça :

     

    Là, on se dit "no comment". Le truc c'est que des musique comme ça, y en a plein. J'emprunte même des titres exclusivement Zumba. Genre ça :

     

     La dessus, je me vois en boîte dans la salle avec des cocotiers sur les mûrs, et avec le corps d'une belle black et je danse trop bien.

    (craquage)

     Et sinon, une des pires déviances du moment, c'est cette chanson, tirée elle aussi, de mon Cd de Zumba :

    Et alors là... là, vraiment, j'ai honte, tu sais pourquoi?? Parce que normalement, tout ce qui est musique arabisante, j'aime pas, et je fuis d'autant plus que ça donne envie de manger un kebab.

    ("pu*ain la raciste")

    Et nan, mais en fait, je suis en train de m'entraîner pour la course, là, et cette chanson est passée dans mon téléphone (il ne fait pas le café, mais il fait la musique, c'est tout ce qu'on lui demande, surtout pour écouter des trucs pareils...) et tu vois (je dis "tu", comme ça hein, c'est pas personnel), je courrais, et je trouvais ça trop stylé avec le soleil qui se couchait et tout... manquait plus qu'une tempête de sable, et le rendu aurait été nickel.

    (Même si quand on court, (nous les gros), on a rarement un bon rendu visuel )

    Donc bref... j'ai rangé un peu mon orgueil au sujet de la musique et j'assume (un peu) d'écouter des trucs comme ça. Et d'abord je suis qui pour dire que ces trucs sont pourris ?

     

    Réponse.

     

    ('tain c'est bon, je plaisante)

    Non c'est juste qu'à partir du moment où tu t'interresse pas au texte, tu peux moyen prétendre que c'est du grand art. Il reste la musique m'enfin bon... j'imagine que  le grand thierry a aussi eu des gens qui adoraient sa musique et ce n'est preuve de rien.

     

    Bref. Ma maison se transforme en boite de jour presque tous les jours, et quand mon chéri rentre du boulot le samedi midi, même si ça le motive pas pour autant, c'est un peu ça :

    Vis ma vie de clubeuse de cuisine.

     

    (non, n'imagine  pas en version moi)

    (Oh pis si, allez...)

    Et donc, si vous cherchez plein de musiques du genre pour danser, vous pouvez me demander ;)

    (la honte, quoi)

     

     

    « Bilan du mois / Reprise en main n° 578Y a trop de trucs à faire !! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2013 à 16:09
    Avec un grand A

    tu m'as bien fait rire ! on partage quelques goûts musicaux en tous cas  ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :