• Ca m'éneeeeeeerve !!!

    89Kg encore.

     

    Comme vous savez (peut-être), je me pèse tous les jours (pas de jugement, c'est ainsi et c'est tout), et j'ai vraiment pété les scores dans la semaine, je suis descendue jusqu'à 88.5Kg.

    Dimanche... c'est dimanche alors le midi, on relâche un peu la pression, c'est le seul jour où on peut manger tranquilou, prendre le temps de se faire un truc bon (gustativement, quoi).

    Au déjeuner, j'ai mangé la même chose que le reste de la semaine : du pudding. Le passage de la famille ayant laissé une quantité pharaonique de pain non mangé, c'es tout ce que j'ai trouvé à en faire. J'en mangeais un morceau le matin, ca me donnait du lait, du pain et du sucre (+le thé, c'est tentant de dire que c'est à peu près équilibré). SAUF QUE, pain blanc à la base, donc super faim plus rapidement, pas ma dose de fromage, donc frustration un peu, et sucre = pas nécessaire.

    Le tout EGAL à "galère pour perdre pendant la semaine". Mais ca va, j'avais géré quand même, j'avais perdu 500g. (et même plus, parce que le lundi etant devenu jour de pesée officiel, c'est aussi devenu jour de bonne bouffe) (le repas dé-frustrant)

     

    Et donc pudding le matin. Et à midi, on s'est fait des hamburgers maison.

    (aaaah pas bieeeeen)

    Attends, je te décompose le repas complet :

    -Frites au four (=patates sans graisses)

    -Pain ciabata (pour des raison de pain hamburger moisi, youpi)

    -1 steak haché 15% de graisse

    -2 plaquettes de fromage

    -Une part de reblochon

    -2CS de sauce type mayo

    -salade

    -tomate

    -ZERO DESSERT ET ZERO GOUTER (pour que le laitage du dessert soit remplacé par le reblochon)

     

    Alors dans mon repas, y avait une seule part de graisse (la sauce), une seule part de protéine, une seule vraie part de laitage.

    J'avoue : deux parts de féculent, et, deux plaquettes de fromage en trop. Mais ZERO GOUTER, quoi! Alors sur la journée...c'est pas cool.

    Bon pour compenser (wahou quelle réussite) on est allé courir 25minutes encore. A environ 9km/h. Ca fait genre 350Kcal en moins.

     

    Merci le sport. A chaque fois que je fais du sport, mon corps stocke à fond (de l'eau, du gras, j'en sais rien, mais ça gave), ma perte de poids est inexistante. Et en plus, on avait mal digéré, donc mal au ventre, gaz, mal dormi...

    Bref, ce n'était pas une bonne journée...Je n'ai plus aucun espoir de bien perdre avant Djerba (départ dans moins d'une semaine), et je sais déjà que j'aurai repassé la barre des 90Kg en rentrant.

    C'est une semaine qui commence bien.


    1 commentaire
  • (Attention, bande-son du moment )

     

    Fini les vacances pour moi, même s'il est à prévoir encore une petite semaine au soleil pour le mois de septembre.

    J'ai envie de profiter de cette rentrée pour [vraiment] tout changer. Enfin bon, j'ai déjà fait la moitié mais bref, je m'explique :

     

    - Nouvelle maison : du boulot, du boulot, du boulot, moins de temps pour internet et toutes ces merdes pertes de temps choses. Des trucs à prévoir, du rangement et du ménage (moi j'adore ça, j'ai pas la lumière à tous les étages)

     

    - Nouvelle tête !

    Je suis passée de ça :

    C'est la rentrée!

    (oui je suis allée au futuroscope et je me suis rendue compte que j'avais la tête plus petite que celle d'un renard)

    A quelque chose comme ça :

    C'est la rentrée!

    ( ** avoue qu'elle a mis une photo qui la met en valeur pour que vous disiez que ça lui va mieux ** )

    Je suis assez contente de mon geste (qui me chafouinait depuis plus de deux ans, quand même)... mon chéri me trouve "plus sexy" et mon copain Freud dit que ça me va mieux. Y juste ma grand mère qui m'a dit qu'elle aimait pas. (décidément, y a qu'aux grands mères qu'on peut faire confiance niveau sincérité!). J'ai bien aimé le choc au boulot : "OULA! ça change!" (genre "WHAT THE FUCK??" le première jour, yen a même qui ont dit (la deuxieme fois qu'ils me voyaient) "Ah oui, c'est vrai!" )

    Bwef, je m'aime un petit mieux comme ça, et ça me motive encore plus pour maigrir. Genre il reste plus que ça et après je serai parfaite. (manquera des seins, mais on avisera)

    - Fin de la pillule ! (bon choix de couleur, nan?) passage au stérilet ;) VACHEMENT moins de maux de tête injustifiés, libido un peu mieux (ça prend p-e du temps ? ) et pour l'instant, moins de pulsions alimentaires et moins de mal à perdre du poids aussi, mais c'est le retour de vacs donc c'est peut-être normal aussi !

    - Et donc, une belle perte de poids au retour de vacances : en moins d'une semaine, j'ai perdu le 1,5Kg que j'ai pris en deux semaines...Je suis de retour sous la barre des 89KG. Tu te rends compte que ma barre c'est plus 90, c'est 89 ??

    - Et à la rentrée, je vais p-e delaisser le roller au profit de la Zumba (et j'm'en fiche si c'est pas underground et si tout le monde en fait), en mode officiel. Mieux qu'à la maison toute seule. Avec des vrais gens qui deviendront peut-être des potes ? Je sais pas, j'ai un espoir de me*de, j'aime pas être comme ça (pas réaliste) mais bon....

    - J'attaque mon retour de vacances avec mon collègue de boulot qui est absent. Une occasion pour me faire une place, une vraie... J'y crois, même si je sais que ça va être dur...

     

    Vala... c'est déjà pas mal, j'ai espoir daméliorer ma vie...

     

    Pendant les vacances, quelques blogs d'entre vous se sont arretés... c'est dommage (enfin surtout pour moi, quoi), mais je souhaite bonne continuation et bien-être à toutes celles que je ne lirai plus... je passe un gros coucou aux autres, et dès que vous êtes prêtes pour votre rentrée, on y va !!

    Bises ;)

     

     

     


    1 commentaire
  • En fait, ma balance ne fonctionne plus. Ca fait quoi? genre même pas un an que je l'ai. Je sais que j'en fais un usage intensif, m'enfin quand même, j'avais pris quelque chose qui avait l'air solide et tout... :(

     

    Donc en fait, ca fait deux jours, que quand je me pèse, je pèse entre 84Kg et 89Kg. 

    (84, t'imagine ?)

    Un bilan qui dit "Pu*ain ! 30€, quoi !"

    (non, et c'est pour ça que tu sais que ça marche pas)

     

    Genre ce matin, je me suis dit "allez, c'est pas grave, je me pèse 5fois, je fais une moyenne, je calcule l'ecart type, je regarde si ça suit une loi de Gauss, si oui j'utilise le test de Kolmogorov-Smirnoff, etc (normal quoi), et en fait, la moyenne tournait autour de 86Kg.

    J'ai fait gaffe à ce que je mangeais, mais plus de 3Kg en une semaine quand t'as perdu 7kg en un an, j'y crois pas ^^

     

    Me connaissant un petit peu, vous vous doutez bien que j'ai plusieurs balances dans la maison. L'une (celle sur laquelle je ne me suis jamais pesée) indique entre 88,6 et 88,2. L'autre clignote quand on monte dessus =)

    Alors... pas de bilan cette semaine, jusqu'à ce que j'aille acheter une pile (sait-on jamais) !

     

    Objectif pour la semaine prochaine : continuer comme ça, car j'ai la sensation d'avoir bien géré !

    Profitez bien du soleil, prochain rdv (avec lui) vers vendredi, et avec moi dès que je retrouve une balance capable.

    Un chiiiiiiiffre, il me faut un chiiiiiiffre !!

    (comment on est devenu, hein....)


    4 commentaires
  •  

    (Attention article plein de vidéos et de liens de vidéos)

     

    (de musique de clubeuse de cuisine, en plus)

     

    Jusqu'il y a 2 ou 3 ans, je trouvais que j'avais des goût musicaux de qualité. Un peu trop tragique, déchirée, sombre et existentielle parfois, mais quand même, j'avais pas honte de faire monter des gens dans ma voiture sans vérifier ce qui allait sortir des enceintes quand j'allais mettre le contact.

    (Mais ça, c'était avant)

    En fait, depuis que je me suis mise à découvrir un peu la vie (avant je sortais avec un sombre métalleux, on découvrait des trucs, mais sombres) en sortant avec des inconnus pour me décoincer (et là, je vois bien les regards accusateurs, mais non, je parle d'une décoinçage de la timidité, pas sexuel. Et donc avec Ovs, notament et en rencontrant en vrai des gens rencontrés sur le net), je me suis mise à écouter des trucs douteux. Des trucs dont tu peux parler avec les autres (parce que c'est pas si simple de parler de Debout sur le zinc avec tout le monde), sur lesquels tu peux danser (Je n'ai jamais entendu Aldebert en boîte) et aussi des trucs qui passent dans les voitures des autres...

    Bref, des trucs que tu te forces à écouter pour être plus fun, moins bizarre, et tu te forces à les apprécier sinon t'es toujours en train de te plaindre :

     

    -Waaaah j'adore le dernier Beyoncé!!!

    -Grumpf.

    -Bon c'est sûr que Lady Gaga, c'est mieux mais bon!

    -Grumpf.

     

    (Et encore, moi quand je me plains comme ça, c'est plutôt cool)

    Et pis un jour, concours de circonstance. Le jour de ma première boite, je suis tombée amoureuse de Blink et après, tout est allé très vite... Je suis tombée amoureuse de Shakira, alors j'ai commencé à écouter parce que c'est pas bien de juste dire "elle est trop bonasse, Shakira".

    Et depuis, c'est un peu la décalco.

    (Elle est mambo, ta mamiiiie)

     

    J'arrive à trouver des musiques de David Guetta émouvantes. EMOUVANTE, quoi. Je dois souffrir d'un grand manque affectif. C'est celle-là :

     

     

    Et donc déjà, c'est bien la honte. Après, j'ai vu David Guetta en vrai, en mode "D'façon c'est que de la merde, y aura que des pouff et des racailles" aux vieilles charrues... finalement, c'était un des meilleurs trucs que j'ai vu. Bref. J'ai honte.

     

    J'ai honte, mais j'ai un petit côté qui assume. j'écoute Lady Gaga super fort dans ma voiture. Mais quand même, je baisse un peu le son quand je dois ouvrir la fenêtre. (c'est pas une raison pour polluer les autres)

     

    Au debut de ma période Zumba, je me disais " Pu*ain, va falloir écouter de la musique Latino, Michel Telo et tout "

    (Parce que en plus, les Michel, c'est retro)

     

    Et en fait (coming out) maintenant j'aime bien. Quand je finis ma zumba, je mets que de la musique comme ça... et je danse saute partout et ça me donne trop la patate.

    Le truc incoutournable (dans ma salle à manger, ndlr), en ce moment, c'est ça :

     

    Là, on se dit "no comment". Le truc c'est que des musique comme ça, y en a plein. J'emprunte même des titres exclusivement Zumba. Genre ça :

     

     La dessus, je me vois en boîte dans la salle avec des cocotiers sur les mûrs, et avec le corps d'une belle black et je danse trop bien.

    (craquage)

     Et sinon, une des pires déviances du moment, c'est cette chanson, tirée elle aussi, de mon Cd de Zumba :

    Et alors là... là, vraiment, j'ai honte, tu sais pourquoi?? Parce que normalement, tout ce qui est musique arabisante, j'aime pas, et je fuis d'autant plus que ça donne envie de manger un kebab.

    ("pu*ain la raciste")

    Et nan, mais en fait, je suis en train de m'entraîner pour la course, là, et cette chanson est passée dans mon téléphone (il ne fait pas le café, mais il fait la musique, c'est tout ce qu'on lui demande, surtout pour écouter des trucs pareils...) et tu vois (je dis "tu", comme ça hein, c'est pas personnel), je courrais, et je trouvais ça trop stylé avec le soleil qui se couchait et tout... manquait plus qu'une tempête de sable, et le rendu aurait été nickel.

    (Même si quand on court, (nous les gros), on a rarement un bon rendu visuel )

    Donc bref... j'ai rangé un peu mon orgueil au sujet de la musique et j'assume (un peu) d'écouter des trucs comme ça. Et d'abord je suis qui pour dire que ces trucs sont pourris ?

     

    Réponse.

     

    ('tain c'est bon, je plaisante)

    Non c'est juste qu'à partir du moment où tu t'interresse pas au texte, tu peux moyen prétendre que c'est du grand art. Il reste la musique m'enfin bon... j'imagine que  le grand thierry a aussi eu des gens qui adoraient sa musique et ce n'est preuve de rien.

     

    Bref. Ma maison se transforme en boite de jour presque tous les jours, et quand mon chéri rentre du boulot le samedi midi, même si ça le motive pas pour autant, c'est un peu ça :

    Vis ma vie de clubeuse de cuisine.

     

    (non, n'imagine  pas en version moi)

    (Oh pis si, allez...)

    Et donc, si vous cherchez plein de musiques du genre pour danser, vous pouvez me demander ;)

    (la honte, quoi)

     

     


    1 commentaire
  • J'ai bien peur que ma piste aux étoiles soit encore une technique qui ne fonctionne pas... Je la trouvais pourtant durable, pas prise de tête, et rassemblant tous les critères pour y arriver...

    Je n'ai pas tenu, je me suis pesée à environ 15jours du début, et j'ai perdu.... rien.

    Enfin si, 500grammes, mais est ce que ça compte vraiment? Moi je ne trouve pas... je me disais que pour le premier mois, ça aurait été sympa de repasser sous la barre des 90.

    (Et j'en suis très loin)

    (Hé attends, j'ai mis 6mois à y arriver en 2012, finalement, je vais peut-être pas y arriver aussi vite en 2013...)

     

    J'ai un peu de mal à être assidue sur le sport car j'ai pas mal d'autres choses à faire : je me lance dans la couture (une tunique en création et une fermeture en refection, pour l'instant), le violon, la cuisine... du coup même mon ménage en prend un coup, mais comme j'en ai marre de ne pas avancer, je prends le temps de faire des choses qui sortent de mon ordinaire.

    J'ai hâte de voir si je vais réussir à finir cette tunique et ce qu'elle va donner :) J'espere pouvoir faire quelque chose farpaitement à ma taille et tout. Et avec un peu de chance, il faudra la reprendre dans un an ^^

    (pour l'instant, on part d'un niveau de maîtrise à peu près égal à zéro)

     

     

    Et sinon, ouai, pour le sport, j'essaie de me motiver mais ça prend quand même vachement de temps (1h, quoi) et sérieux, quand j'étais plus jeune, je pensais pas qu'une heure, ça passerait aussi vite. Pourtant je suis A FOND.

    (genre  at the taquet' to ride)

    (ou At the touquet to ride. mais là ça veut plus rien dire et Le touquet, c'est pas pour tout de suite :(  )

    Genre le samedi matin, j'active A MORT. J'arrête jamais, je fais tous les trucs en barrant la liste genre "CA. C'EST. FAIT." mais même, j'ai trop pas le temps... Y en a qui disent "quand on n'a pas le temps, il faut le prendre". Je vais en parler à mon chef ;)

     

    Le bilan au bout de 15 jours.

    (Les yeux rouges, tout pareil.)

    (sauf les poils)

     

    Bref, j'essaie de faire tout ce que j'ai envie, mais du coup, pas évident de prendre le temps, et au final même si les choses, je les fais pour moi, j'ai l'impression que je ne m'occupe pas de moi ^^ 

    (la meuf qui a besoin d'être le centre du monde pour vivre)

    Enfin... je continue la piste aux étoiles, tout simplement parce que c'est simple et parce que de toute façon, on perd plus longtemps quand on perd doucement, surtout si on arrive a tenir sur la longueur!

     

    Bises :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique