• Ca stagne (et c'est bien !)

    Ne sachant pas vraiment à quel poids je me trouve par rapport à d'habitude, j'essaie surtout de perdre ou au moins de ne pas reprendre, vis a vis de la balance actuelle.

    (Genre dimanche matin, bam, à 7h30, partie courir une heure avec mon chien)
    (Tout le monde dormait, et j'étais pas chez moi, qu'est ce que tu veux faire ?)

    J'avoue que je ne fais plus beaucoup d'efforts d'alimentation, mais j'essaie de me concentrer sur l'essentiel : manger quand j'ai faim, et me demander à chaque fois " qu'aurait fait quelqu'un de normal ?"

    (aurait-il mis du nutella sur les DEUX faces du pain au lait? Aurait-il rajouté du beurre dans son croissant de boulangerie?)

    (Quelqu'un de normal, non, mais pas de chance pour le croissant, je suis tombée sur un chéri qui fait comme moi...)

    Parce qu'en fait, quand je me limite à manger mon plat et mon dessert (le soir notamment), les choses se passent bien, et si je ne mincis pas, je stagne, et tout ce qui peut constituer un pallier (autour de 89kg) efface progressivement le pallier d'avant (94kg, puis 90Kg...) et travaille sur du long terme...

    Hier soir, j'ai remarqué un changement physique. Depuis quelques jours j'ai la sensation (à l'intérieur de la bouche hein) d'avoir les joues qui se creusent... et en fait, j'ai constaté dans la glace que j'avais effectivement un tout petit creux à ce niveau !

    (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup)

    Ca veut dire que la Zumba, le jogging et le vélo me tuent les jambes, le dos et les abdos... pour me faire maigrir du visage. Youpi.

    (foutage de gueule, un peu, quand même)

    (hé mec, je sais pas si t'as vu, j'ai une bouée de 115cm autour du bide, si tu veux du gras, tu peux prendre là, plutôt...)

    Parce qu'on m'a toujours dit "mais siiiii, t'as un beau visage", donc tu vois, perdre des joues, ça n'a aucun interêt, ni estéthiquement, ni pour la santé...

    (Aucune étude n'a prouvé qu'être mince de visage améliorait la qualité de vie. Même pas dans une pub Orangina)

    (Même sur Yahoo, j'ai pas vu ça)

    Donc, je disais, je stagne, autour de 88Kg. Si je maigris du visage, je dois grossir d'ailleurs ;p

    Il faut que j'écrive une liste de tout ce qui me fait rêver en perdant du poids, et que je la lise tous les jours. Genre y a au moins UN truc qui me ferait super plaisir : c'est aller à a lingerie au taf pour changer de taille de vêtement. (parce qu'en plus, t'as la louze si tu reviens un mois plus tard pour reprendre ton ancienne taille!)
    Y a une autre chose, ça serait, dans la rue, de ne plus être "une grosse qui mange" quand quelque chose me fait envie !
    Bon et plein d'autres trucs... je rédigerai la liste dans les jours qui viennent
    (ca me fait penser que j'ai pas calculé mes étoiles depuis la perte de balance, c'est nul !)

    Un petit truc pour finir : je suis contente (rare) car ma maman se remet aussi au régime, mais à priori, c'est un régime soft, plein de bon sens... sa diet' ne lui a fixé pour objectif que de perdre 10Kg (ma maman est autour de 100Kg) et je trouve que c'est très bien de ne pas accabler les gens, même si on sait qu'il y a en réalité plus à perdre, il faut se dire que "même 10kg" sera une victoire. Surtout quand on a 20 ans de régime infructueux dans les jambes.
    Donc je suis contente pour elle, j'espere que ça va marcher, et ça me booste aussi de mon côté!
    Ne pas se sentir seule dans un combat, c'est vraiment important !

    J'espere que vous, ça va, je vous souhaite une bonne fin de semaine et toussa ! =)

    « Le nouveau contrat de confiance !Comme un besoin d'Essentiel »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin 2013 à 20:41

    Tu m'as fait rire pour ton changement de tenue au boulot. Moi depuis le temps que je nage dans ma taille 5,j'ose toujours pas demander une (même 2) taille en dessous, des fois que ça me porte malheur!!!

    Je suis contente que ta maman s'y sois mise aussi. C'est cool de faire ça ensemble.

    Comme tu dis,stagner c'est bien aussi.A défaut de maigrir! Ma nutritionniste me dit qu'en perdant du poids,on a tendance à stagner au poids où on est resté longtemps avant. Donc faut pas trop s'en faire. Ce n'est qu'un passage obligé.

    Bonne contination à toi. Bises

    Hélène

    2
    Samedi 22 Juin 2013 à 14:01

    Ben si, c'est super de perdre (un peu) des joues : tu crois qu'on se met du blush pour faire croire qu'on a des joues rebondies, ou pour faire croire qu'elles sont naturellement creuses ?... ;o))

    J'ai vu sur un autre blog quelqu'un qui a eu un pallier phénoménal alors qu'elle fait énormément de sport et ne mange ni plus ni ni moins que ce qu'il lui faut et ça a fini par céder. Alors ne t'inquiète pas !

    Pour ta maman, les dix kilos en moins ne seront peut-être pas esthétiquement suffisants, mais côté santé, ce sont peut-être ceux qui vont résorber son cholestérol, son sucre... bref, ceux qui lui sauveront la vie... Plus modestement, qui lui conserveront plus longtemps ses articulations...

    C'est toujours bon à prendre !

    Bon courage et surtout bravo pour tes efforts et merci d'être passée "chez moi" !

    3
    Mardi 25 Juin 2013 à 21:39

    Coucou Clem

    Voici le lien conduisant à mes bilans hebdomadaires

    http://40kgdemoins.blogspot.fr/search/label/Mon%20bilan%20hebdo

    A bientôt 

    Bisous

    4
    Clémoon Profil de Clémoon
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:15

    Lol ! tu as vu que je galerais, helene ?? c'est dommage d'avoir tout découpé comme ça, il faut penser a regarder partout !!!

    5
    Mercredi 26 Juin 2013 à 01:26

    Oui,je m'en suis aperçu,Clem.
    Mais,non ! Au contraire. Ce serait un drôle de fouilli si je ne faisais pas ça. Regarde dans l'onglet qui te convient "Bilans hebdo" ou "Bilans mensuels",l'essentiel est là.

    Sinon dans la colonne de gauche de ton blog,dans "Même combat (ou pas)" change l'adresse du blog contre l'adresse que je t'ai donné. 

    Il y a une autre solution: Dans la colonne de droite sur mon blog,inscrit ton adresse mail et tu recevras tous les articles que je fais dès que je les publie.

    J'ai fait aussi un coin entraide ou je fais des courbes de poids grace à Stéphane sur www.ilinia.fr . Si tu veux te joindre à nous,je te fais ta courbe . Sinon,tu peux la faire sur ce site et l'intégrer ou pas sur ton blog.

    Voilà,je suis dispo si tu as des questions. 

    Gros bisous

    6
    Mercredi 26 Juin 2013 à 01:30

     Pardon ça n'a pas fonctionné. Je fais les courbe à cette adresse www.ilinia.fr

    J'espère que ça va marcher cette fois ci.

     

    7
    Mercredi 26 Juin 2013 à 01:32

    Bon,ben copier l'adresse www.ilinia.fr et s'inscrire. Je suis désolée 

     

    8
    Clémoon Profil de Clémoon
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:17

    Non parce qu'il n'y a pas que les bilans qui sont interressants ^^


    C'est pas grave, je continuerai à fouiller. Pour toi, c'est bien ça augmente les stats vu que du coup, je reste plus longtemps :p


    Je ne fais pas de courbe... parce que je suis en echec tout le temps, alors ça me déprime encore plus de constater plusieurs fois que je n'y arrive pas =/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :