• Le nouveau contrat de confiance !

    Déjà bonne nouvelle : j'ai trouvé la garantie de ma balance cassée, je vais donc pouvoir la ramener et s'il veulent bien la réparer, ça va repartir comme il faut ! En plus, pendant cette periode de creux, ma maman a eu l'occasion de m'en acheter une autre (une teraillon mais pour pas cher) donc il faudra faire un choix...mais douter la dessus, c'est mieux que douter sur le poids :p

     

    Et puis la deuxième bonne nouvelle, c'est que j'ai pris le parti de faire confiance à la troisième balance, celle d'avant de mon chéri. Donc ya un décallage, on a perdu qqgrames tous les deux avec cette balance par rapport à la vraie, mais bon, ça va, elle arrive à peser deux fois le même poids, donc c'est toujours une indication sur l'évolution.

    Et du coup, sur cette balance, la semaine passée, j'ai vu des truc type 89,2, et ce matin, j'étais à 87,9. 

     

    Je suis contente, parce que je ne fais pas vraiment "régime". Disons qu'en ce moment, j'ai repris les "bases" d'un alimentation "normale" : pas de grignotage (sauf le chocolat du soir, j'arrive pas...), et OBLIGE, je mange un petit truc dans la matinée et dans l'apres-midi (parcequ'au taf, on mange vers 14h30, et le soir, mon cheri ne supporte pas de manger avant 20h30)

    (ndlr, dans ma vie, j'ai toujours mangé vers 19h30... j'ai la vie dure aujourd'hui, et pour le régime, c'est vraiment pas une bonne chose d'attendre aussi tard... c'est la vie de couple et ses aléas ^^)

    Quand je suis à la maison, c'est un fruit, par exemple, mais si j'ai envie de cochonneries, et ben j'en mange, mais genre UNE SEULE (genre une barre de cereales, un pain au lait). Au boulot, j'essaie de me limiter à un chocolat, type un quality street, et s'il y a de la brioche et que j'ai envie, j'en prends... mais pas beaucoup :) L'essentiel est de ne pas avoir trop faim : cela signifierait que la courbe de glycémie est tout en bas, et que du coup, vous allez stocker à mort au prochain repas. (minute physiologique terminée)

     

    Le midi, au self, je n'arrive plus à prendre autre chose que du poisson. Parfois un steak, mais en général, les autres "viandes" sont en fait des graisses et n'apportent pas grand chose au niveau nutrition (Andouillette, Poitrine, Boudin noir, Merguez, Côte de porc...roulez, mes amis, roulez!)

    Alors, j'avoue, une andouillette, ça déboite. Surtout qu'avec les "viandes" on peut choisir des frites (les légumes et féculents standards sont sur un autre buffet...) mais alors prononcer "et des frites s'il vous plait", ça m'ecorche la bouche...

    J'avais vu quelque part ( dans "LE PARI" peut-être ou dans un reportage sur le tabac), ils disaient que la volonté/l'envie durait très peu de temps. (genre une seconde ou une minute) Et c'est vrai qu'il suffit d'être là PILE A CE MOMENT pour dire "non", et alors l'envie dégueulasse s'en va pendant quelques instants.(le temps de s'enfuir en courant ou comencer à faire autre chose) Au self c'est  parfait, parce qu'une fois que tu as pris ton poisson et tes légumes, he ben c'est trop tard !

    Mais du coup, à la maison, le chemin est long jusqu'au fromage (on a vendu notre frigo actuel pour en avoir un mieux pr la prochaine maison, et du coup, on a un petit frigo bis qui est dans le garage, et le fromage est dans une boite dans ce frigo qui est dans le garage) et du coup, ça me rajoute du temps pour dire "non" et un autre truc du style "allez hop, prends ton violon" ou "ah bah tiens, y a le linge à ramasser".

     

    Plus le temps passe plus je suis convaincue que le régime, c'est savoir s'écouter. Si être stressée vous donne envie de manger, hé bien mangez parce que la frustration ce n'est vraiment pas bon. Mais par contre, essayez de comprendre pourquoi vous mangez, et agissez aux sources de la chose ! 

    Imagine, tu change ton rapport à la bouffe, ce qui fait que quand t'as les nerfs, tu ne te jettes plus sur la nourriture. Beh tu vas faire quoi à la place ? Ronger tes ongles à sang ? Craquer tes doigts ? Trouer du papier bulle ? Tout faire tomber par terre ou taper dans les murs ? ou pleurer ?  Faire la gueule à tout le monde ? 

    Le nouveau contrat de confiance !

    Manger un ordinateur ???

     

    Manger, ce n'est pas si mal à côté de tout ça, et c'est un cri d'alerte qui se voit bien... 

    Il faut l'utiliser pour avancer ! Je ne sais pas (mais je ne pense pas) que cela fonctionne pour les TCA.... sauf que les crises sont peut-être déclenchées par l'environnement... 

     

    Bwef, c'était le roman du samedi matin... qui part en week end et qui va devoir dire non à chaque fois que la main va se diriger vers le bol de cacahuetes ^^

    J'y crois, j'y crois !

    bon week end à vous :)

    « Ca stagne (et c'est bien !) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :