• Des nouvelles du week end

     

    Ah le soleil, c'est dingue ce que ça change la vie !

    Ma vie sans balance se passe (pas "bien" mais "tout court"). Disons que j'ai du mal a garder le cap parce que je sais que je ne vais pas le regretter lundi matin. Mais en contre-partie, ça me permet de relâcher la pression niveau sport, et je crois que mon corps en avait besoin.

    En fait, maintenant quand je sais que je vais avoir une activité physique, je limite la zumba. Par exemple, hier, il fallait que je tonde la pelouse, et j'avais du jardinage à faire, alors pas de Zumba. Double bénéfice : économie d'une heure sur le planning, et travail des muscles profonds au lieu des "muscles de sport".

    Je sais pas si vous voyez ? Un corps travaillé en force avec des tâches physiques (le travail, le jardinage, le bricolage, etc...) est plus naturel et plus joli en profondeur qu'un corps travaillé au sport.

    Et puis, il faut faire varier les sports. La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de faire Zumba/Roller/Vélo. Et je l'ai vachement senti dans les jambes (je pourrais pas vous dire le résultat sur la balance^^). Pour le jardinage, on le sent bien dans le dos, et je suis contente car c'est une partie du corps difficile à muscler, pourtant essentielle. (Pour la digestion, pour se tenir plus droit, parce qu'avoir mal au dos, ça plombe le moral)

    Bref, ces quelques jours de répis sont l'occasion de changer ses activités, son alimentation aussi (hier on a fait un barbeuc mais on a pris du thon au lieu des chipo et autres aberrations (pourtant délicieuses) de notre culture barbeuc' ), et surtout de prendre l'air. J'avais remarqué que mon régime était beaucoup plus efficace sur la balance quand je me forçais à aller balader mon chien (pendant genre 20min)

    Voila voila.

    Sinon, la date de "reception" de NOTRE maison approche, il reste un mois. Ca va donner l'occasion de refaire des cartons (et de déménager, port de charges lourdes, sculpture profonde du corps héhé), du tri, de vendre l'inutile pour améliorer les projets de la maison, et surtout, c'est très paradoxal mais pour moi, l'achat de cette maison, c'est la dernière étape avant le retour en Bretagne. (Mon collègue de boulot pense que maintenant, je ne suis pas prête de partir, alors que l'idée est juste de ne pas gaspiller les loyers, bien sûr, il faudra vendre avant que la vendée ne se retrouve sous les eaux ^^)

    J'ai hâte, j'adore ces moments d'entre deux, où il faut vivre avec le minimum d'un côté, y faire le ménage (souvent la maison n'a jamais été aussi belle qu'au moment de partir, tellement elle est epurée et propre!) et en même temps, se fabriquer un nouveau chez soi, redéballer des cartons, re-tomber sur des trucs que tu traines depuis 3 déménagements, "ça ne sert a rien mais en même temps je peux pas jeter ça". Ca va être bien !!

    Et puis aussi, le 4 juillet, changement de contraception, je mise beaucoup la dessus pour retrouver les sensations d'un corps de femme, perdre le mal de tête quotidien, revivre au rythme de la nature, et aussi retrouver une vie de couple plus serreine.

    Le mois de Juin et le mois de Juillet s'annoncent "différents" pleins de découvertes et j'espère, d'améliorations ;)

     

    Des nouvelles du week end

    (et aussi les soldes = achat d'une nouvelle balance et de pleins d'autres trucs :p )

    (mais c'est surtout la balance)

     

    J'ai une petite pensée pour toi, Ciccio, dont la santé me "préoccupe" (à mon niveau, ben sûr, je ne prétends pas être une proche, bien que je te suive de près :p ).  Je trouve injuste que lorsqu'on se batte pour améliorer sa vie, ce soit l'inverse qui se produise. Et puis la santé, comme le régime, comme tout en fait, c'est un sale cercle vicieux dont il faut trouver l'origine (là où quand on écrit un "O", le trait de crayon est plus épais, c'est un indice) (si si). Je te souhaite un bon rétablissement, et à toi comme à tout(e)s : battez-vous :)

     

    "Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" (Churchill)

     

     

    « Vis ma vie de toquée sans balance »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juin 2013 à 18:57

    Bon courage pour la préparation du déménagement.

    Etre propriétaire,ce n'est pas rien ! C'est que du bonheur et en même temps, on s'engage pour tellement longtemps et c'est tellement cher!  Mais vous avez raison de vous lancer! Vous êtes jeunes et en bonne santé.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre futur "chez vous".

     

    2
    Jeudi 6 Juin 2013 à 14:34

    Excuse-moi. Je n'aurai pas du écrire ça ! Mais j'ai tellement peur de ne pas pouvoir garder la mienne. Depuis que je suis tombée à temps partiel (1/3 temps)et que je n'ai plus le droit de faire un temps plein,je crains de ne plus pouvoir la payer.

    Mais comme je te disais,vous êtes jeunes et en bonne santé. Et les taux sont bas en ce moment ! Foncez! Vous avez raison.

    3
    Vendredi 7 Juin 2013 à 07:57

    J'étais toute contente de lire ces bonnes nouvelles : une vie qui s'ancre dans la santé, des habitudes simples, du naturel... c'est-à-dire des habitudes qui seront plus faciles à garder... la sortie de l'obsession de la balance, sans pour autant tout lâcher.

    Bon déménagement, c'est un gros stress, pas toujours facile de garder une alimentation régulière ces jours-là, mais il faut se rappeler que ça ne dure pas et qu'on peut contrôler sur les quantités ce qu'on perd sur le gras...

    J'ai été émue en arrivant à la fin de voir ton petit mot à mon intention. C'est vrai que c'est difficile. Et encore, je ne vous raconte pas tout, parce que j'en ai marre de geindre sur mon blog (je suis bloquée en plus par une sciatique !). J'essaierai de garder en mémoire ta citation de Churchill que je crois, j'espère très vraie ! Merci de ta pensée qui me touche beaucoup.

    4
    Clémoon Profil de Clémoon
    Vendredi 7 Juin 2013 à 09:10

    Merci pour vos commentaires, les filles ;)

    Hélène, ne t'inquiètes pas, je ne l'avais pas mal pris. Tu as raison, en plus, on est allé assez loin dans nos possibilités financières juste pour cette maison, et le niveau de vie va baisser, du coup ... mais en tant que Marcel, j'adore chercher des ptites astuces pour s'améliorer la vie et la santé en dépensant moins, donc j'aime cet enjeu !

    Ciccio, une pensée ne te fais pas aller mieux mais si ça te fais sourire, c'est toujours ça de pris ;) Et n'aies pas peur de te plaindre, on le fait tous et on en a tous besoin :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :