• La suite des questions du passé !

    J'ai enfin 5 minutes ! je ne sais pas si vous vous souvenez des dernières questions, on en était à se demander comment on vivait notre surpoids quand on était petit, et si on aurait eu besoin d'en parler ...

    J'ai adoré connaître les débuts de vos parcours et me dire qu'on est tous différents, malgrès notre combat unique.

    Voilà la suite (et fin) des questions relatives au passé. Je me rend compte qu'il y reste pas mal apres (sur votre vie d'aujourd'hui et ce que vous voyez pour demain) alors il faudrait que j'accélère un peu la cadence !

    Je vais en profiter d'avoir un peu le temps pour répondre tout de suite !

    (haha mes réponses sont pré-écrites, ce qui n'est pas le cas pour les questions à venir plus tard, ça sera plus dur ^^)

     

    Partie 3 (et dernière) du questionnaire , act I : "Cherchons dans le passé "

     

    Quel est le pire souvenir relatif au surpoids que vous ayez ? 

    Pensez-vous que le poids exclue d'une certaine façon de la vie sociale (physiquement, psychologiquement) ?

    Pensez-vous que votre poids vous a forgé un caractère particulier ?

    Pensez-vous que ce caractère vous a conduit à être malheureux aujourd'hui ?

    Franchement, cela aurait-il vraiment été si différent si vous n'aviez pas eu de surpoids ? (n'y a t-il pas de gens minces dans la même situation que vous?)

    Alors, le poids est-il une cause ou une conséquence ? Ou pire : une bonne excuse ? (attention, il n'y a pas de mauvaise réponse)

     

    « Un bilan qui n'en est pas un et qui a envie de se plaindre (attention, en plus ça dure longtemps)Et voila... »

  • Commentaires

    1
    Clémoon Profil de Clémoon
    Mercredi 1er Mai 2013 à 07:51

    Quel est le pire souvenir relatif au surpoids que vous ayez ?

    Ma rupture "principale" a été causée par un éloignement de chacun vers quelqu'un d'autre...et moi j'étais tombée sur un cinglé qui était avec moi pr le X, et qui a dit (je ne sais plus pour quoi) d'un air envieux " ah oui, et tu seras encore plus grosse !". Je me suis dit qu'être grosse attirait aussi les cons... et qu'en plus d'être pas cool, c'était malsain au possible...


    Pensez-vous que le poids exclue d'une certaine façon de la vie sociale (physiquement, psychologiquement) ?
    Oui, le mal-être en maillot de bain, la sensation de ne pas pouvoir participer physiquement...

    Pensez-vous que votre poids vous a forgé un caractère particulier ?
    Il m'a empeché de m'habiller en fille à l'époque où j'ai acquis mon identité, j'ai refoulé ma sensibilité, je pense être devenue la bonne copine, pas la fille désirable...Celle dont les cibles amoureuses preferaient la meilleure amie. Une frustration pendant quelques années, et lorsque l'amour s'est présenté, j'ai alors tout donné sans concession.

    Pensez-vous que ce caractère vous a conduit à être malheureux aujourd'hui ?
    Oui car à tout donner, quand l'histoire se termine, on perd tout... et on se forge une carapace. En fait, je pense que ça m'a conduit vers les extrêmes.

    Franchement, cela aurait-il vraiment été si différent si vous n'aviez pas eu de surpoids ? (n'y a t-il pas de gens minces dans la même situation que vous?)
    J'aurais peut-être donné de moi par petits morceaux, et ne me serrais pas renfermée aussi fort. Mais j'aurai peut-être été trop sûre de moi, ce qui m'aurait amené à être malheureuse aussi.

    Alors, à nouveau : le poids est-il une cause ou une conséquence ? Ou pire : une bonne excuse ? (attention, il n'y a pas de mauvaise réponse)
    On dirait une bonne excuse car on a tous des raisons d'être malheureux. Mais disons que déjà avec ça, tu pars mal dans la vie !

    2
    Mercredi 1er Mai 2013 à 21:40

    Quel est le pire souvenir relatif au surpoids que vous ayez ? 

    Le pire,je ne sais pas. Je suis mal dans ma peau depuis que j'ai dépassé les 60 kg.
    Pensez-vous que le poids exclue d'une certaine façon de la vie sociale (physiquement, psychologiquement) ?

    Oui,je le pense et même j'en suis sûre. Physiquement déjà. On a du mal à faire telle ou telle chose,parce qu'on est essoufflée,parce qu'on est plus assez souple. On n'est habillée comme "un sac". Et psychologiquement,parce que les gens ont peur de ceux et celles qui sont "différents" et rejettent ceux qui "sortent du moule"de la normalité.

    Pensez-vous que votre poids vous a forgé un caractère particulier ?

    Oui, Je me suis refermée sur moi-même. Je ne parle pas beaucoup. Je ne donne pas mon opinion dans une conversation (sauf ici,mais on ne me voit pas directement). J'ai perdu confiance en moi.

    Pensez-vous que ce caractère vous a conduit à être malheureux aujourd'hui ?

    Oui,Je me suis trop refermée sur moi-même et j'ai perdu le lien social. Je me sens seule. Et en même temps,maintenant que j'ai commencer à perdre du poids,j'ai "la rage de vaincre". Je veux y arriver.

    Franchement, cela aurait-il vraiment été si différent si vous n'aviez pas eu de surpoids ? (n'y a t-il pas de gens minces dans la même situation que vous?)

    Je pense que si je n'avais pas vécu tout ce que j'ai vécu,Je serai restée mince,ok,mais sans envie de progression. 

    Alors, le poids est-il une cause ou une conséquence ? Ou pire : une bonne excuse ? (attention, il n'y a pas de mauvaise réponse)

    Le poids est une conséquence de mon état dépressif. Les médicamants soignant d'un coté et détraquent de l'autre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :