• Un bilan qui n'en est pas un et qui a envie de se plaindre (attention, en plus ça dure longtemps)

     

    Non, je pense pas qu'on puisse appeler "Bilan", un truc qui ne résume rien, si ce n'est mon incapacité à faire des efforts pour perdre du poids, en ce moment.

    Bon allez, je déconne, cette semaine, j'ai quand même perdu rien 100g.

    (youpi, non?)

    Un bilan qui n'en est pas un et qui a envie de se plaindre (attention, en plus, ça dure longtemps)

      

    Mais en même temps, je ne fais rien pour aider. Et je pense qu'il est temps de se l'avouer, et d'admettre aussi qu'il y a un temps pour tout, et qu'en ce moment, je ne peux pas m'en occuper.

    C'est simple : tous les week end, on a quelque chose de prévu. (attention, figure de style, thème : répétition du mot "week end")

    Alors ya trois ou quatre week end, on a passé nos apres-midi à aller visiter des maisons, à regarder sur internet. Après, on a commencé à regarder pour les travaux.
    ( Ca, c'était avant : quand on avait des week end "à nous", à la maison, avec juste ça à faire en plus des tâches habituelles)

    Après... on a pris des jours pour aller passer un grand week end en Bretagne, on est rentré le soir, en milieu de semaine. On a reçu des gens. Et demain c'est férié, bam, ya encore quelqu'un qui vient. (ça fait plaisir, oui, mais la fatigue est là, en arrière plan)
    Samedi, on est en vacances (wééééééé) et on fait une sorte de road-trip en belgique (ndlr à 700km de chez nous), et encore, t'as vu, faut qu'on rentre de bonne heure parce que samedi de la semaine pro, on va en concert...

    (desfois ça s'arrête ?)

    (ah, je les entends : "bah calmez-vous, c'est rien que votre faute, tout ça!")

    (ouai, ok. Mais n'empêche que.)

    Ca c'est pour les week end.
    En semaine, y a mieux : il faut commencer à tondre toutes les semaines (trois jours de pluie, un de soleil, j'ai le plus beau champ de pissenlits de toute la région), faut faire du jardinage pour désherber parce que sur l'état des lieux, c'est marqué que c'était propre... Ah j'adore être dehors, mais pendant ce temps là, rien n'avance à l'intérieur...

    Un bilan qui n'en est pas un et qui a envie de se plaindre (attention, en plus, ça dure longtemps)Une petite image pour vous divertir. (imagine, ça c'est un champ de pissenlit quand y a du soleil. Imagine le même quand il pleut et que les fleurs prennent même pas la peine de s'ouvrir)


    Bien évidemment, pour être sûr, la voiture choisi de déconner en début de semaine, et tu bosses, et les garagistes sont des voleurs, ça aide pas à remonter le niveau de confiance en l'avenir, etc... (parce que tu pressens l'ardoise, mais tu sais pas si ça sera une ardoise de toit, ou un tableau noir)


    Mon chéri, lui, "se contente "de rouler à droite et à gauche, pour aller gueuler chez les agences immobilières qui font n'importe quoi, écrire des courriers, téléphoner à 34cts (DEUX FRANCS, quoi) (DEUX FRANCS ! sans déconner, une sucette en boulangerie, à l'époque...) la minute parce que Canal+, Orange, Bouygues, le pape, et la terre entière sont tous des cons et des voleurs... Et s'il a 5min le soir, il repasse quelques chemises pour pouvoir aller bosser.
    (moi je pourrais venir en pyjama, ça se verrait pas, mais lui, c'est embêtant)

    (t'as pas le droit d'imaginer)

    Ca fait plus de deux semaines que j'ai pas eu le temps de faire de Zumba (un cours en réél, en bretagne, c'était cool et heureusement qu'il y a ça de temps en temps)... et aussi, ça fait deux semaines que je me suis pas lavé les cheveux.

    (QUOI QUOI QUOI???)

    Un bilan qui n'en est pas un et qui a envie de se plaindre (attention, en plus, ça dure longtemps)

     

    Ne t'inquiète pas, desfois j'ai dépassé un mois. Mes dreads aiment pas les shampoings, et un shampoing, c'est 15minutes + au moins 5heures de liberté capillaire derrière pour faire sécher... Mais là, ça gratte, et j'ai pas le temps...

    J'arrive quand même à me laver, t'inquiète.

    Allez, s'ajoute à ça qu'il refait -8000°, qu'on a reçu une ardoise (de bureau à peu près) d'électricité alors on ose plus chauffer... Je suis dans un état de fatigue avancé, et le don du sang m'a tuer. (écrit en lettres de sang qui reste)

    Alors je pense à un manque de fer (ça c'est la couleur du doute...), malgrè mes précautions (pitié pas les médicaments au fer!!!) (ça fait mal au ventre), d'autant plus que j'ai la peau ultra sèche, les cheveux tout ternes, des maux d'intestins, et que je suis gelée jusqu'aux os en permanence...

    Même mon chien en pâtit et décide d'aller courir la campagne tout seul parce qu'on a pas 30minutes à lui accorder pour aller le ballader.

    Un combo sur une heure me permettrait de me laver les cheveux, puis d'aller le promener (ce qui accelererait le sechage, si tant est qu'on tombe le jour sur quatre où il fait beau).

    Du coup, aucun objectif pour la semaine prochaine, un seul, peut-être : ne pas dépasser la barre des 90kg, et faire de mon mieux le temps que la tempête passe, et que la belgique passe aussi...

    D'ailleur la semaine prochaine, on ne se voit pas, je serai en vacances (il faudrait un autre nom qui sonne moins repos). Mais je trouve toujours 5minutes pour faire le tour des blogs (profitez, c'est l'instant smile du jour) pour ne pas déprimer et continuer d'y croire à travers vos réussites. (Genre entre 6h30 et 7h avant d'aller travailler...)

    Bonne semaine à vous, et si j'ai le temps vendredi matin, entre 7h et 7h10, je mettrai la suite du questionnaire :)

    Bises :)

    « Un bilan de gros week end.La suite des questions du passé ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2013 à 09:04

    Et ben,dis donc ! tu en avais des choses à dire !!! 

    Bonnes vacances ,essaye de te reposer un peu et de prendre soin de toi.

    C'est essentiel. Faut pas s'oublier !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :