• Les filles, vous êtes chiantes !

    J'ai envie d'écrire une petite note ici... parce que je viens de me promener sur des blogs de régimeuses (sur skyrock, ya un réseau de psychopouet, c'est dingue !) et je vois sans cesse des trucs qui m'enervent.

    Enfin surtout UN truc....

    A toute celles qui ont tenté le by-pass et la sleeve parce qu'elles "faisaient des régimes qui marchaient bien mais une fois terminé, on reprend le double de poids"...

    Il y a UN truc que vous ne comprenez pas... Votre corps (comme le mien) est différent. Merdique, si on veut. Injuste, pourri, gros, laid, etc, on est d'accord! Mais surtout dans "votre corps est différent", il y a "votre physiologie est différente".

    Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes malades. Ouai, ok, ça fait un peu victime de dire ça. Et alors ? Au même titre qu'un diabétique qui doit controler son taux de sucre, au même titre qu'un épileptique qui doit surveiller son environnement, au même titre qu'un asthmatique qui doit trimballer sa ventoline partout, au même titre qu'un allergique qui doit exclure l'allergène de sa vie...on a une maladie qui permet de vivre, plus ou moins dignement, mais qui est là à durée indeterminée. C'est une maladie qui ne se guérit pas, mais qui se soigne...

    Vous connaissez la définition des soins palliatifs ? ce sont des soins qui soignent les symptômes mais ne guériront jamais la cause des problèmes... (aucun rapport direct, donc avec la mort proche, on est ok!).

    Et bien votre (notre) régime... c'est notre soin palliatif. On n'a PAS LE CHOIX. On n'a pas le droit de dire qu'on a arreté un régime et qu'on a tout repris. Moi aussi, j'ai fait des régimes et j'ai tout repris. (enfin presque, à 10kg près). Mais moi, j'avais droit parce que j'étais jeune :p

    Non mais, voila.... j'ai compris maintenant, que c'est à vie ! Qu'il ne vous faut pas un régime, parce que les régimes, ça se termine un jour et ça vous laisse libre danse à faire n'importe quoi. Ce qu'il faut, (et attention ( /!\ ), ça va faire pub) c'est trouver son équilibre... Trouver ce qui peut s'appliquer durant toute une vie !

     

    Vous faites WW ? vous avez du mal à faire la journée sans compter ? Comment vous ferez quand vous aurez atteint votre objectif? Vous manger des substituts ? Comment vous saurez ce que vous pouvez manger quand vous aurez réussi ? Vous mangez de la salade verte toute la journée et c'est tout ? Comment empêcherez-vous votre corps de stocker tout ce dont il a manqué pendant votre régime, après ?

     

    Alors voilà... je pense qu'il faut se rentrer ça dans la tête une fois pour toute... Si vous faites parties des chanceuses comme moi qui arrivent à perdre du poids quand elles s'y mettent vraiment, arrêtez de chercher le miracle, de croire qu'une fois arrivée, ça sera terminé avec le gras de votre cul. Il faut vivre avec son temps. Et son temps, c'est quoi ? c'est les macdo le dimanche soir, les restos, les apéros en famille ou entre copains, c'est top chef à la télé, c'est le Nutella, c'est des envies à la con une fois de temps en temps... Alors autant apprendre à les gérer maintenant, vous saurez les gérer pour toute votre vie, et vous arrêtrez de vous plaindre que vous reprenez tout à chaque fois...

     

    ( ce coup de blabla pourrait être extrait de "Maigrir sans faire régime" mais en fait, non)

     

    Et sinon, une pensée pour celles qui effectivement, n'arrivent pas à perdre de poids du tout. C'est un autre problème et ce n'est pas le mien, je peux donc me contenter de fermer ma bouche à ce sujet =)

     

    Ce week end, je vais devoir faire face à beaucoup de nourriture, d'apéros... Si j'ai pas mon 280, je ne vais pas mourrir (j'aurai un box master, plus tard ^^). Si je ne grossi pas, ça sera déjà très bien, et bon signe pour ce qui m'attends quand j'aurai perdu tous ces kilos en trop =')

    « Semaine 9, anté-280J'ai sauvé mon honneur ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:00

    Article très intéressant que je partage à 100 %. Je me suis permis de le linker sur mon blog (http://objectif75.blogspot.com/2013/01/et-apres.html)

    Stéphane

    2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 23:20
    Avec un grand A.

    très bon billet : merci Stéphane de l'avoir sorti des archives et surtout merci Clem' de l'avoir écrit...

    3
    Clémoon Profil de Clémoon
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 06:45

    Merci à vous ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :