• Un article sur mes cheveux...

     

    Ben oui, parce que en fait, mes cheveux ne sont pas des cheveux, enfin pas des beaux cheveux de fille bien dans sa peau, qui va se payer le coiffeur pour se récompenser de ses efforts.

    (Quoi que j'en connais un qui aimerait sans doute que j'aille tout couper une fois pour toutes)

    En effet, il se trouve que j'ai les cheveux sales dreadés. Alors bon, quand on dit ça, on imagine souvent quelqu'un comme ça :

    Un article sur mes cheveux

    (Charlotte, une fille du forum dreadfrance que je lis de temps en temps, pour baver)

    (baver sur les dreads, pas sur Charlotte)

    Et en fait, moi, c'est pas du tout (genre pas du tout du tout) comme ça. Mes dreads à moi, elles sont vachement plus moches :

     

    kdgdg

     (Chez nous, on fait des photos à l'aube)

    (Et on a une Senseo, oui, bon c'est bon)

     

    Mais en fait, (je dis souvent "en fait", je sais, désolée ), mes dreads, c'est pas toute ma vie mais pas loin. Ca fait maintenant 3 ans et demi que je les ai. J'en ai rêvé pendant des années, chaque festival nourrisant mon rêve encore plus, et me promettant que si je réussissais médecine, je franchissais le cap, j'ai raté, alors j'ai repoussé, jusqu'à ce que je me dise tant pis, les études finies, je réussirai bien a trouver un travail quand même, les bretons ont l'habitude des cheveux sales.

    (finalement, je travail en Vendée, mais c'est parce que c'est des gentils)

    Desfois, ça ma sâoule, et desfois, je repense à ma vie d'avant : les shampoings et la brosse sur le crpane (mmmmh), mais aussi la lutte quotidienne pour essayer de donner du volume à mes cheveux tout plat, avec des chignons sur des permanentes, serrés à bloc .

    (Jean Floc')

    J'ai toujours eu une tête minuscule par rapport à mon corps, et un menton qui "plonge" vers le cou, avec un petit front (complexe inside), et du coup, tous les jours, il fallait que je trouve une coiffure qui réhausse un peu la tête, type chignon haut, avec un peu de volume, ou type deux chignons hauts + permanente pour meubler le dessus du crâne.

    Alors je ne dis pas que les dreads sont la solution pour toutes ces filles qui ont une tête ronde à ne plus savoir quoi en faire, mais moi, sérieu, ça m'a sauvé. Fini les prises de tête pour la coiffure, fini la recherche de la coiffure idéale... un chignon tout simple me va à peu près bien et me "meuble", je n'en demande pas plus =) Et du coup, je me sens vachement mieux dans ma peau depuis que je les ai ... Et aussi parce que dans dans le "monde" des babas-cool (et pourtant je n'en suis pas une), le physique importe moins et c'est la folie et l'intérieur qui comptent ... 

     

    (ma grand mère qui m'a vu avec un chignon récement a dit "ah j'aime bien quand t'es coiffée comme ça". Mais je ne sais pas si c'est une preuve de bon goût. )

     

    Au debut, elles étaient super fines, on aurait dit que j'avais les cheveux sales :

    ghdfghf

    (Là, elles avaient un an, et moi je n'avais pas fait la vaisselle)

     

    Je suis passée par la Wax (grave erreur : à part le fait que ça sente trop bon, c'est inutile, chimique, pas nourrissant pour le cheveu du tout, ça te bousille tes oreillers et c'est horrible à porter le temps que ça s'étale bien). Je reprenais les racines tous les jours, des qu'il y avait moyen, bam... résultat mal au cuir chevelu, dreads ultra compactes et quadrillage sur la tête. Quand j'ai découvert le crochet, je retouchais toutes les imperfections. Mais trop de crochet tue le crochet, et du coup, ça a creusé certaines dreads, créé des défauts supplémentaires... Je fais des atébas de temps en temps, c'est mon moyen pour changer de coiffure...

    Depuis un an, j'essaie d'y toucher beaucoup moins, et j'accepte les petits cheveux, je trouve même que c'est plus joli comme ça. Ca reste quand même très loin des dreads parfaites dont je rêvais il y a 4 ans... Mais cela demande du temps, ça n'est pas comme la sortie du coiffeur où il faut attendre 1 petite semaine que tout se mette en place...

    Mon rêve absolu serait d'avoir cette couleur là :

     

    dgdsgh

     

    Ce week end, je pense repasser un coup de décolorant sur les dreads que j'ai déjà décolorées il y a à peu près un an, 15 bon centimètres ont poussé marron depuis...et vraiment, j'espere réussir à franchir le cap de la décoloration totale un jour :)

    Si j'ai du cran, je vais peut-être acheter un colorant un peu auburn, mais je ne suis pas sûre que ça m'aille...

    Si quelqu'un sait comment on fait pour retrouver sa vraie couleur si jamais ça ne va pas...et sans faire tomber les cheveux (ils sont morts, les miens...), je suis preneuse =)

     Et les avis aussi, je suis preneuse ! (même si je sais tout .... :p)

     

    Faites-vous de votre coiffure une alliée essentielle contre les kilos ?

     

     

    « Le bilan au bout de 15 jours.Et voila le résultat ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 21:46
    Avec un grand A
    wow, ça fait un bail que je n'avais pas vu de vraies dreads ! est ce que ma coiffure est mon alliée dans ma reprise en main ? sans aucun doute, oui ! j'aime mes cheveux, je kiffe leur longueur, leur couleur, quand ils sont juste propres et brillants, quand ils sont moins propres et relevés dans un chignon-élastique, bref, j'aime mes cheveux et ils me le rendent bien :D
    2
    Clémoon Profil de Clémoon
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 21:52

     dirait une pub :p 

    3
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 08:36
    Avec un grand A

    c'est fait pour  :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :