• Bon vous l'avez remarqué, je n'écris plus! je n'ai plus internet à la maison, suite au "joyeux bordel" dont aiment profiter les opérateurs téléphoniques lors des déménagements :)

    Je suis au boulot donc je ne traine pas, sachez que tout va bien, et j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour vous lire et voir comment vous avancez de votre côté!

    Bises:)


    3 commentaires
  • Ca fait quatre jours maintenant que je ne sais pas où j'en suis. Ca me désole!

     

    Moi -Oui mais de toute façon, il ne faut pas se peser tous les jours !

    L'autre moi : -Oui mais si tu te pèses tous les jours à la même heure dans la même tenue (à poil, en l'occurence), y a pas trop de risques de se planter.

    -Si, parce que t'as pas mangé autant d'eau que le soir de la veille.

    -Ouai mais quand même.

    -Et en plus, tu te pesais plusieurs fois pas jour, t'as pas honte ??

    -Ouai mais j'avais besoin de savoir que j'avais bien transpiré à la Zumba. (et si des dreads mouillées, c'est lourd ou pas)

     

    Nan mais c'est vrai quoi! Tu vois un diabétique, il est obligé de surveiller sa glycémie pour savoir s'il va pas tomber dans les pommes. Moi je suis obligée de surveiller mon poids pour savoir (tout court, mais on est pas obligé d'avoir une raison à tout, KOMEUME...)

    Quand tu fais partie des gens qui sont capables de prendre 4Kg par semaine, t'es UN PEU obligée de surveiller tout le temps...

     

    Enfin Bref. On pourrait donc filmer un "Vis ma vie", en me donnant une caméra, genre "Confessions Intimes" (paye ta culture, meuf), et on me verrait taper sur mon mec parce que j'ai les nerfs et j'ai pas confiance en moi, genre "Tellement Vrai" (nan mais là, je fais exprès, j'avoue)

     

    J'sais pas, moi, quand on s'envoie une heure de cardio par jour, du poisson tous les midis et de la soupe au soir deux fois par semaine, on est en droit d'attendre des résultats :p

    Je me sens comme après les partielles de médecine. Celle de janvier, où t'as pas les résultats avant juillet et tu sais pas si tu dois continuer sur ta lancée (si j'avais su que j'avais eu 4/20 en Anat' en Janvier, j'aurais p't'être pas eu 1,5 en Juin, t'as vu)

     

    (je déconne, j'ai eu 7 à la deuxième)

    (m'enfin c'est pas beaucoup mieux)

     

    Je vais me peser chez mes parents dans un mois, et je serais toute fière de monter sur la balance et de voir ... + 5Kg. Oh ouai, ça va être bien !

    (Allez, je m'en vais taper sur mon chéri, filme, mec !)

     

    PS : C'était pas la pile...

     

     


    3 commentaires
  • Poh loloooooo...

    J'arrive pas à trouver le temps de faire tout ce que j'ai à faire... Tu vois quand je blogue? ça me prend zéro temps par rapport à tout le reste. (d'où la pause)

    (non parce que le "mais pourquoi tu perds ton temps ici, alors?", je le vois venir :p )

    Samedi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince départ au ski... Il reste deux matinées pour tout accomplir :

     

    -Faire le ménage à fond (j'ai horreur de rentrer et de sentir le sale)

    -Nettoyer le chien ainsi que ses coussins pour ne pas écoeurer sa nounou

    -Enmener le chien au vétérinaire parce qu'il n'a rien trouvé de mieux que de m'inquiéter avant le départ. (Et je pense surtout à l'angoisse de la nounou si jamais la situation empire)

    -Aller faire les dernières courses de nourriture qu'on enmene (parce qu'on est prévoyant, et qu'on sait déjà tout ce qu'on va manger) (à deux ou trois raclettes près)

    -Finir la valise

    -Finir la fabrication maison pour accrocher l'appareil photo pour pouvoir filmer en skiant sans les mains. (bien sûr que je skie sans les mains, je parlais de filmer sans les mains)

    -Réviser un peu le violon avant de partir (on a commencé un truc celtique, ça change et c'est plus mon domaine :) ), et éventuellement avancer la tunique, mais alors ça, c'est à des années lumières du possible...

     

    Je suis complètement dépassée, j'aime pas ça... et en plus, je dors mal ces derniers temps... Bilan : pas envie de manger léger (c'est prouvé !!) et pas le courage de faire du sport... d'ailleur 'jai laissé tomber le roller ce soir, j'ai un peu peur de me casser quelque chose vu mon état de fatigue et le départ imminent..

    D'ailleur, j'ai aussi laissé tomber le fait de manger équilibré. J'essaie de faire attention quand j'ai la force mais je ne cherche pas plus loin. Je sais que la semaine prochaine sera terrible alors bon... :)


    2 commentaires
  • Pendant que la balance remonte tout doucement mais sûrement (vive les étoiles, ouéééé... ), j'ai fini de me changer de couleur, il faudra que je les reprenne une par une pou essayer d'avoir quelquechose de plus propre =)

     

    Et voila le résultat !


    1 commentaire
  •  

    Ben oui, parce que en fait, mes cheveux ne sont pas des cheveux, enfin pas des beaux cheveux de fille bien dans sa peau, qui va se payer le coiffeur pour se récompenser de ses efforts.

    (Quoi que j'en connais un qui aimerait sans doute que j'aille tout couper une fois pour toutes)

    En effet, il se trouve que j'ai les cheveux sales dreadés. Alors bon, quand on dit ça, on imagine souvent quelqu'un comme ça :

    Un article sur mes cheveux

    (Charlotte, une fille du forum dreadfrance que je lis de temps en temps, pour baver)

    (baver sur les dreads, pas sur Charlotte)

    Et en fait, moi, c'est pas du tout (genre pas du tout du tout) comme ça. Mes dreads à moi, elles sont vachement plus moches :

     

    kdgdg

     (Chez nous, on fait des photos à l'aube)

    (Et on a une Senseo, oui, bon c'est bon)

     

    Mais en fait, (je dis souvent "en fait", je sais, désolée ), mes dreads, c'est pas toute ma vie mais pas loin. Ca fait maintenant 3 ans et demi que je les ai. J'en ai rêvé pendant des années, chaque festival nourrisant mon rêve encore plus, et me promettant que si je réussissais médecine, je franchissais le cap, j'ai raté, alors j'ai repoussé, jusqu'à ce que je me dise tant pis, les études finies, je réussirai bien a trouver un travail quand même, les bretons ont l'habitude des cheveux sales.

    (finalement, je travail en Vendée, mais c'est parce que c'est des gentils)

    Desfois, ça ma sâoule, et desfois, je repense à ma vie d'avant : les shampoings et la brosse sur le crpane (mmmmh), mais aussi la lutte quotidienne pour essayer de donner du volume à mes cheveux tout plat, avec des chignons sur des permanentes, serrés à bloc .

    (Jean Floc')

    J'ai toujours eu une tête minuscule par rapport à mon corps, et un menton qui "plonge" vers le cou, avec un petit front (complexe inside), et du coup, tous les jours, il fallait que je trouve une coiffure qui réhausse un peu la tête, type chignon haut, avec un peu de volume, ou type deux chignons hauts + permanente pour meubler le dessus du crâne.

    Alors je ne dis pas que les dreads sont la solution pour toutes ces filles qui ont une tête ronde à ne plus savoir quoi en faire, mais moi, sérieu, ça m'a sauvé. Fini les prises de tête pour la coiffure, fini la recherche de la coiffure idéale... un chignon tout simple me va à peu près bien et me "meuble", je n'en demande pas plus =) Et du coup, je me sens vachement mieux dans ma peau depuis que je les ai ... Et aussi parce que dans dans le "monde" des babas-cool (et pourtant je n'en suis pas une), le physique importe moins et c'est la folie et l'intérieur qui comptent ... 

     

    (ma grand mère qui m'a vu avec un chignon récement a dit "ah j'aime bien quand t'es coiffée comme ça". Mais je ne sais pas si c'est une preuve de bon goût. )

     

    Au debut, elles étaient super fines, on aurait dit que j'avais les cheveux sales :

    ghdfghf

    (Là, elles avaient un an, et moi je n'avais pas fait la vaisselle)

     

    Je suis passée par la Wax (grave erreur : à part le fait que ça sente trop bon, c'est inutile, chimique, pas nourrissant pour le cheveu du tout, ça te bousille tes oreillers et c'est horrible à porter le temps que ça s'étale bien). Je reprenais les racines tous les jours, des qu'il y avait moyen, bam... résultat mal au cuir chevelu, dreads ultra compactes et quadrillage sur la tête. Quand j'ai découvert le crochet, je retouchais toutes les imperfections. Mais trop de crochet tue le crochet, et du coup, ça a creusé certaines dreads, créé des défauts supplémentaires... Je fais des atébas de temps en temps, c'est mon moyen pour changer de coiffure...

    Depuis un an, j'essaie d'y toucher beaucoup moins, et j'accepte les petits cheveux, je trouve même que c'est plus joli comme ça. Ca reste quand même très loin des dreads parfaites dont je rêvais il y a 4 ans... Mais cela demande du temps, ça n'est pas comme la sortie du coiffeur où il faut attendre 1 petite semaine que tout se mette en place...

    Mon rêve absolu serait d'avoir cette couleur là :

     

    dgdsgh

     

    Ce week end, je pense repasser un coup de décolorant sur les dreads que j'ai déjà décolorées il y a à peu près un an, 15 bon centimètres ont poussé marron depuis...et vraiment, j'espere réussir à franchir le cap de la décoloration totale un jour :)

    Si j'ai du cran, je vais peut-être acheter un colorant un peu auburn, mais je ne suis pas sûre que ça m'aille...

    Si quelqu'un sait comment on fait pour retrouver sa vraie couleur si jamais ça ne va pas...et sans faire tomber les cheveux (ils sont morts, les miens...), je suis preneuse =)

     Et les avis aussi, je suis preneuse ! (même si je sais tout .... :p)

     

    Faites-vous de votre coiffure une alliée essentielle contre les kilos ?

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique