• J'ai envie d'écrire une petite note ici... parce que je viens de me promener sur des blogs de régimeuses (sur skyrock, ya un réseau de psychopouet, c'est dingue !) et je vois sans cesse des trucs qui m'enervent.

    Enfin surtout UN truc....

    A toute celles qui ont tenté le by-pass et la sleeve parce qu'elles "faisaient des régimes qui marchaient bien mais une fois terminé, on reprend le double de poids"...

    Il y a UN truc que vous ne comprenez pas... Votre corps (comme le mien) est différent. Merdique, si on veut. Injuste, pourri, gros, laid, etc, on est d'accord! Mais surtout dans "votre corps est différent", il y a "votre physiologie est différente".

    Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes malades. Ouai, ok, ça fait un peu victime de dire ça. Et alors ? Au même titre qu'un diabétique qui doit controler son taux de sucre, au même titre qu'un épileptique qui doit surveiller son environnement, au même titre qu'un asthmatique qui doit trimballer sa ventoline partout, au même titre qu'un allergique qui doit exclure l'allergène de sa vie...on a une maladie qui permet de vivre, plus ou moins dignement, mais qui est là à durée indeterminée. C'est une maladie qui ne se guérit pas, mais qui se soigne...

    Vous connaissez la définition des soins palliatifs ? ce sont des soins qui soignent les symptômes mais ne guériront jamais la cause des problèmes... (aucun rapport direct, donc avec la mort proche, on est ok!).

    Et bien votre (notre) régime... c'est notre soin palliatif. On n'a PAS LE CHOIX. On n'a pas le droit de dire qu'on a arreté un régime et qu'on a tout repris. Moi aussi, j'ai fait des régimes et j'ai tout repris. (enfin presque, à 10kg près). Mais moi, j'avais droit parce que j'étais jeune :p

    Non mais, voila.... j'ai compris maintenant, que c'est à vie ! Qu'il ne vous faut pas un régime, parce que les régimes, ça se termine un jour et ça vous laisse libre danse à faire n'importe quoi. Ce qu'il faut, (et attention ( /!\ ), ça va faire pub) c'est trouver son équilibre... Trouver ce qui peut s'appliquer durant toute une vie !

     

    Vous faites WW ? vous avez du mal à faire la journée sans compter ? Comment vous ferez quand vous aurez atteint votre objectif? Vous manger des substituts ? Comment vous saurez ce que vous pouvez manger quand vous aurez réussi ? Vous mangez de la salade verte toute la journée et c'est tout ? Comment empêcherez-vous votre corps de stocker tout ce dont il a manqué pendant votre régime, après ?

     

    Alors voilà... je pense qu'il faut se rentrer ça dans la tête une fois pour toute... Si vous faites parties des chanceuses comme moi qui arrivent à perdre du poids quand elles s'y mettent vraiment, arrêtez de chercher le miracle, de croire qu'une fois arrivée, ça sera terminé avec le gras de votre cul. Il faut vivre avec son temps. Et son temps, c'est quoi ? c'est les macdo le dimanche soir, les restos, les apéros en famille ou entre copains, c'est top chef à la télé, c'est le Nutella, c'est des envies à la con une fois de temps en temps... Alors autant apprendre à les gérer maintenant, vous saurez les gérer pour toute votre vie, et vous arrêtrez de vous plaindre que vous reprenez tout à chaque fois...

     

    ( ce coup de blabla pourrait être extrait de "Maigrir sans faire régime" mais en fait, non)

     

    Et sinon, une pensée pour celles qui effectivement, n'arrivent pas à perdre de poids du tout. C'est un autre problème et ce n'est pas le mien, je peux donc me contenter de fermer ma bouche à ce sujet =)

     

    Ce week end, je vais devoir faire face à beaucoup de nourriture, d'apéros... Si j'ai pas mon 280, je ne vais pas mourrir (j'aurai un box master, plus tard ^^). Si je ne grossi pas, ça sera déjà très bien, et bon signe pour ce qui m'attends quand j'aurai perdu tous ces kilos en trop =')


    3 commentaires
  • Rhalala... je me pèse bientôt.... je ne sais pas du tout où j'en suis mais je le sens pas du tout....

    Ce week end avec Nounette, je crois qu'on a pas fait d'écart, sauf un bon petit dej ce matin... mais bon, je me sens large et tout, d'habitude quand je perds un peu, je le sens au niveau du bide.. ou alors j'ai tellement pris que c'est pas là de se sentir ?? 

     

     Alors j'ai un peu le stress pour mercredi... je pense que si jai perdu 200g déjà, je serai contente =/

     

    Allez, Clém, ressaisis-toi, et advienne que pourra ...  


    1 commentaire
  • Bonjour...

    Petite (toute petite) forme aujourd'hui... La soirée d'hier était pourtant topissime, avec mon poto phylosophe (langage crypté oblige pour son anonymat ^^ ) on a vu Anaïs en concert.

    Ca fait plaisir de voir une vraie fille y arriver. Elle est faite normalement, elle est même pas canon, elle dit des gros mots...Bref, pas une fille des magasines =)
    En fait, voilà, ça fait plaisir et en même temps, ça déprime... ca nous rapproche encore plus de nos rêve (les filles normales, ça existe, quoi, ca nous raccourci le chemin) et ça fait réaliser à quel point on (enfin surtout JE) est une looseuse.

    Même sans vouloir être une fille visuellement parfaite, j'ai l'échec dans la peau. J'y arrive pas.
    Ma pesée a tiers de semaine m'enfonce dans l'idée : je suis remontée à 95kg (+500g en deux jours) et mon espoir de faire un bon score cette semaine s'est envolé... mon espoir de faire un score tout court, d'ailleur.  Faut voir la réalité en face : ça fait un mois que j'y suis et au final, ABSOLUMENT RIEN N'A CHANGE. Alors, pitié qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut être patiente, le temps que le corps se mette en route...

    J'ai l'impression que mon seuil d'attention descend, descend, descend, descend...au fil des jours. Plus j'essaie d'être rigoureuse ( rigoureuse, hein, pas stricte : respect de MES règles, pas respect de l'anorexie) et moins ça fonctionne... Mes règles ont déjà fait leur preuves alors je ne comprends pas... j'ai vraiment pas l'impression d'abuser.

    Ok, pour Paris, je me suis fait plaisir...mais là je gère. Je fais attention, je ne grignote pas, je choisi au mieux le repas au self, le soir c'est crudité ou soupe... j'ai même fait une heure de sport mercredi soir...et rien.

    Mes gens, la place de la bastille couverte d'une foule criant ma victoire n'est pas pour demain...


    2 commentaires
  • J'ai envie de me plaindre!

     

    J'ai pas trop réussi à tenir mes engagements ce week-end, on dirait que mon Moi saisit pas vraiment l'urgence de la situation quand il s'agit de "profiter". Faudrait réussir à profiter mais autrement ...

     

    Sinon j'ai pas mal bourlingué... sur le net, (ouai oh, j'avoue, j'ai maigri des doigts, c'est déjà ca :p ) et j'ai trouvé sur Skyblog une grande communauté de filles qui ont toutes le même objectif... et j'ai trouvé ça fort, même si elles n'ont pas tout à fait les même motivations, elles ont le même combat contre leur pulsions, contre la vie, et contre les gens qui veulent nous faire plaisir à travers la bouffe! Je regretterai presque de ne pas être sur Sky, mais bon, je suis comme ça, je veux me la péter en étant différente.

    J'espere que tout le monde y arrivera, en tout cas, ça fait partie des éléments de motivation : suivre les progressions de certaines élues (par moi-même, je suis une princesse).

    J'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas plus de photos sur ces blogs... pourqu'on puisse réellement constater l'avancée des travaux. Moi je vais essayer de mettre une photo type maillot de bain une fois de temps en temps... ne vous inquiétez pas, je préviendrai quand je publierai ces images susceptibles de choquer un certain public ^^

    Donc, je me plains, mais quand même pas trop, t'as vu, je suis sympa.

     

    On va dire que j'ai hâte à demain, mais plutôt pour voir la balance qui va me remotiver que pour annoncer le résultat...

    Bon sinon, j'ai remarqué que tout le monde (enfin beaucoup) indiquaient leurs menus et tout... bon faut pas rêver, personne ne s'amuse à tout décortiquer, alors moi j'infligerai pas ça... va juste falloir trouver de quoi parler quand même :D

    Faudrait que je fasse une sorte de planning de ce que je pourrai faire en fonction du poids perdu :p (le problème étant que je me permets dejà beaucoup de choses, mais je vais trouver ^^)

    Bon mardi, et bon anniversaire à ma Nounette-Choupette <3

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique