•  

    Ah le soleil, c'est dingue ce que ça change la vie !

    Ma vie sans balance se passe (pas "bien" mais "tout court"). Disons que j'ai du mal a garder le cap parce que je sais que je ne vais pas le regretter lundi matin. Mais en contre-partie, ça me permet de relâcher la pression niveau sport, et je crois que mon corps en avait besoin.

    En fait, maintenant quand je sais que je vais avoir une activité physique, je limite la zumba. Par exemple, hier, il fallait que je tonde la pelouse, et j'avais du jardinage à faire, alors pas de Zumba. Double bénéfice : économie d'une heure sur le planning, et travail des muscles profonds au lieu des "muscles de sport".

    Je sais pas si vous voyez ? Un corps travaillé en force avec des tâches physiques (le travail, le jardinage, le bricolage, etc...) est plus naturel et plus joli en profondeur qu'un corps travaillé au sport.

    Et puis, il faut faire varier les sports. La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de faire Zumba/Roller/Vélo. Et je l'ai vachement senti dans les jambes (je pourrais pas vous dire le résultat sur la balance^^). Pour le jardinage, on le sent bien dans le dos, et je suis contente car c'est une partie du corps difficile à muscler, pourtant essentielle. (Pour la digestion, pour se tenir plus droit, parce qu'avoir mal au dos, ça plombe le moral)

    Bref, ces quelques jours de répis sont l'occasion de changer ses activités, son alimentation aussi (hier on a fait un barbeuc mais on a pris du thon au lieu des chipo et autres aberrations (pourtant délicieuses) de notre culture barbeuc' ), et surtout de prendre l'air. J'avais remarqué que mon régime était beaucoup plus efficace sur la balance quand je me forçais à aller balader mon chien (pendant genre 20min)

    Voila voila.

    Sinon, la date de "reception" de NOTRE maison approche, il reste un mois. Ca va donner l'occasion de refaire des cartons (et de déménager, port de charges lourdes, sculpture profonde du corps héhé), du tri, de vendre l'inutile pour améliorer les projets de la maison, et surtout, c'est très paradoxal mais pour moi, l'achat de cette maison, c'est la dernière étape avant le retour en Bretagne. (Mon collègue de boulot pense que maintenant, je ne suis pas prête de partir, alors que l'idée est juste de ne pas gaspiller les loyers, bien sûr, il faudra vendre avant que la vendée ne se retrouve sous les eaux ^^)

    J'ai hâte, j'adore ces moments d'entre deux, où il faut vivre avec le minimum d'un côté, y faire le ménage (souvent la maison n'a jamais été aussi belle qu'au moment de partir, tellement elle est epurée et propre!) et en même temps, se fabriquer un nouveau chez soi, redéballer des cartons, re-tomber sur des trucs que tu traines depuis 3 déménagements, "ça ne sert a rien mais en même temps je peux pas jeter ça". Ca va être bien !!

    Et puis aussi, le 4 juillet, changement de contraception, je mise beaucoup la dessus pour retrouver les sensations d'un corps de femme, perdre le mal de tête quotidien, revivre au rythme de la nature, et aussi retrouver une vie de couple plus serreine.

    Le mois de Juin et le mois de Juillet s'annoncent "différents" pleins de découvertes et j'espère, d'améliorations ;)

     

    Des nouvelles du week end

    (et aussi les soldes = achat d'une nouvelle balance et de pleins d'autres trucs :p )

    (mais c'est surtout la balance)

     

    J'ai une petite pensée pour toi, Ciccio, dont la santé me "préoccupe" (à mon niveau, ben sûr, je ne prétends pas être une proche, bien que je te suive de près :p ).  Je trouve injuste que lorsqu'on se batte pour améliorer sa vie, ce soit l'inverse qui se produise. Et puis la santé, comme le régime, comme tout en fait, c'est un sale cercle vicieux dont il faut trouver l'origine (là où quand on écrit un "O", le trait de crayon est plus épais, c'est un indice) (si si). Je te souhaite un bon rétablissement, et à toi comme à tout(e)s : battez-vous :)

     

    "Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" (Churchill)

     

     


    4 commentaires
  • C'est un bilan pas si négatif car :

    " Ô joie, je n'ai pas repassé la barre des 90 pour de bon ! "

     

    En fait, je pèse 89,8Kg, ce matin.

     

    C'est cool, bon j'ai du perdre tous mes muscles ( à l'exception des mollets qui ont marché 8h par jour pendant une semaine...). 

    Faut pas déconner, on a mangé pas mal de frites, et bu quelques bières aussi.

    (comment c'est cliché!)

    (sinon ça sert à rien d'aller là-bas, t'as vu, à 15€ les parking et à 50cts les WC, t'as intêret à rentabiliser)

    (au moins maintenant on va manger léger)

    Donc, voila, je me suis fait plaisir, en notant quand même ce que je mangeais (bon, pas vers la fin, j'avoue), ça m'a permis de ne pas grignoter entre les repas, et franchement, c'est vraiment un élément essentiel pour ma perte de poids. (je dis pour moi parce que c'est peut-être pas pareil pour tt le monde !)

     

    Allez, pour la semaine qui vient, l'objectif est simple :

    - Noter tout ce que je mange

    - Ne pas grignoter

    - Bouger tous les jours (au moins abdo toussa si pas le temps de danser)

    - De ce fait, obtenir au moins 15 étoiles

     

    Je suis motivée, l'été arrive (mais si !) et de voir mes gros bras sur les photos de vacances, ça donne pas envie ! Et puis en ce moment, on regarde des séries avec pas mal de filles à poils dedans (c'est pas pour ça qu'on regarde, hein) et comme c'est toujours des boudins, les filles, là-dedans (n'est ce pas), ça donne une motivation supplémentaire (en plus c'est des cannons d'époque alors elles ne ressemblent pas à des haricots verts).

    Bwef, motivation ++, tout en sachant que la semaine prochaine, j'aurai peut-être grossi, si je me remets au sport à fond, c'est pas grave. Je suis motivée, et puis pour le blog de Micky, il faudrait que j'y arrive, quand même :p (je dois faire moins de 85 pour fin juin, un kilo par semaine ça suffirait !)

     

    GO !

     


    4 commentaires
  • Comme vous avez peut-être pu le remarquer, je ne me donne plus pour objectif de noter absolument tout ce que je mange.... Je trouve que c'est un peu contraignant, même si ça ne prend qu'une dizaine de minutes le soir, je me sens coupable quand j'oublie, et en plus, mon carnet ne reflette pas vraiment les quantité, et bon bref, j'ai envie de faire un break avec ce cahier.

    (c'est bon, je vais pas chercher toutes les excuses du monde, on passe tous par là^^)

    Alors cette semaine, je ne note pas, je sens que ça progresse moins vite, mais j'ai envie de voir si je peux y arriver en "m'assitant" un peu moins.

    Ma journée bien sale m'a retardé dans ma conquête des 80Kg, mes courbatures de la courses ont ralenti mes ardeurs de sport, mais ça ne fait rien, je suis bien décidée à ne pas me laisser abattre.

     

    En ce moment, je sens que j'aurai besoin de parler sincèrement de mon poids, de ce qu'il implique dans ma relations aux autres, de son origine, est-il une cause ou une consèquence, etc... j'ai besoin de réfléchir la dessus et je sens que ça m'aiderait surtout dans ma vie sociale, que je trouve un peu difficile en ce moment. Si vous passez par là et avez envie d'en parler aussi, les commentaires sont ouverts, et c'est une bonne solution pour relativiser sur ses propres problèmes ;)


    13 commentaires
  • Dimanche je cours utile !

    Dimanche, je cours pour moi mais aussi pour les autres, ceux pour qui je travaille, les parents, les proches, les amis... et j'en suis fière =)


    4 commentaires
  •  

    Cette reprise en main me fait du bien !

     

    J'ai parfaitement rempli mes objectifs de la semaine, et j'en suis à -1,5Kg sur la balance depuis lundi (en 4jours, donc).

    Depuis hier je suis complètement Pump it up. 

    Un peu genre ça :

    (Vous pouvez n'écouter que les premières secondes si vous voulez...)

    (ou même rien, si vous voulez aussi)

     

    C'est pas vraiment lié au résultat de la balance, enfin je crois pas, c'est juste que j'ai la pêche. Le contre-coup du ski, peut-être. Et puis le soleil, beaucoup de sport et une alimentation légère = de l'energie à revendre, moins de boutons (aucun rapport mais quand même, dans le bien être d'une fille, c'est important), moins de culpabilité, et puis sérieux, dans la salle de pause, je me sens TROP fière de ne toucher à rien.

     

    ("Ah t'as fait des gâteaux? Toi même ? C'est c*n." hihi)

    (J'ai même pas goûté les crêpes à la poêle de ma collègue, c'est dire)

     

    (qu'elle avait faites à 7h du matin, alors tu vois....)

     

    Alors quand même, faut que je vous montre à quoi ressemble le plan de travail de la salle de pause.

    sdlgsfbgjbjujkd

    (Et la brioche que tu vois, là, c'est juste la meilleure du monde)

     

    Bon ça va, déjà la période des galettes est passée, et il n'y a pas trop d'anniversaires en ce moment...

    Chaque passage dans cette pièce DOIT se conclure par une victoire.

    (j'en fais une affaire personnelle)

     

    vwgfsdf

     

    Bon, ce qui fait que pour mon goûter, j'apporte un truc de chez moi, et je me limite à ce que j'ai amené sinon la boîte d'haribo que tu vois sur la photo ne serait déjà plus.

     

    Bref, je suis assez contente de moi. Le truc, c'est que ce week end, on va sur Rennes, donc on va sûrement manger pas top, mais il n'y aura que samedi soir et dimanche midi à gérer, sans compter que j'espere courir une heure samedi ou dimanche matin...

     

    Alors j'attends lundi matin (oui, ce n'est plus mercredi, parce que lundi, ça m'oblige à faire attention le week end, et ça fait genre "Allez, cette semaine, on gère!" ) pour valider mes objectifs.

     

    J'embarque mon petit carnet, mes baskets...et ma volonté, et week-end, me voilà ! ;)

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique