• Bon... j'avais pas mis les bilans de la derniere semaine, de toute façon, j'étais bloquée à 89,5 et les deux concurrents participants n'avaient pas réussi leur challenge non plus :p

     

    Et, finalement, CA S'EST DEBLOQUE.

     

    *LOL*

     

    En fait, j'ai pris deux kilos. En admettant que la nourriture soit encore à l'intérieur, le temps de digérer tout ça, il ne restera qu'un kilo... bon apres, direction Nouvel an, où il va falloir faire ultra attention...

     

    Je commence à réfléchir pour une nouvel organisation de notre "régime"... il faut trouver un compromis entre sévère et cool...on n'a pas tenu les semaines de soupe avant Noël, et il faut tirer des leçons de chaque expérience :) On va quand même pas parier sur une bonne résolution, ça fait depuis 2011 que je dis que cette année, ça sera la bonne.

     

    Mais quand je réalise (je l'ai déjà dit, hein) qu'en avril, je pesais 6Kg de plus, je me dis, c'est un mauvais score, mais c'est un score quand même ! Et si je continue comme ca, genre dans 3 ans, je devrais être à peu près au poids que je veux ^^

    Sans compter que j'ai pris rdv au gynéco pour trouver une solution pour arrêter la pillule (sans bébé, hein, ne vous enflammez pas) et j'ai espoir que plein de choses dont le poids aillent mieux après :)

     

    Bref. Du poids en plus, mais regonflée d'avoir vu la famille (et de la revoir dans moins d'une semaine), l'espoir que 2013 sera une bonne année et que je vais continuer sur la voie qui me mènera à devenir quelqu'un de bien. C'est cool, et sur ce, je vous souhaite joyeux Noel et bonne année :)

     


    1 commentaire
  • Je ne poste plus beaucoup sur ce blog. En ce moment, on est dans une sorte de marathon du poids, on doit y arriver, et personnellement, je concentre tous mes efforts là-dessus.
    Enfin PRESQUE tous. En ce moment, j'essaie de changer, de devenir la personne que je veux être depuis toujours. Mon idéal de "quelqu'un de bien" (sauf sur ma gentillesse, peut-être, j'avoue ...)
     
    Bon, le régime. Y a tout qui se mélange:

    Mes cheveux commencent à ressembler à ce que je voulais depuis longtemps.

    J'ai pas le temps, je suis trop occupée à devenir la personne de mes rêves.

    (mate le rideau de douche)

    Je commence à pouvoir faire des coiffures et tout.

    (t'sais genre mon personnage sur Guitare hero)

    (Faut imaginer, j'ai pas de photo)

    Sauf que c'est mieux sur quelqu'un dont l'ensemble est bien. Ca me motive à fond.
    Et puis ya notre pari pour Noël. J'essaie de le prendre comme une promesse, et du coup, je suis O-BLI-GEE d'y arriver.


    Imaginez un Noël où vous n'avez pas honte de danser devant votre famille parce que vous êtes fière du chemin parcouru?


    De temps en temps, je rempli un fichier Excel avec mon poids, mes mensurations. Cette semaine, j'ai constaté qu'en avril 2012, je pesais 95.5Kg. Finalement, du chemin parcouru, il y en a un peu. Genre 6Kg. C'est peu quand t'en a 25 à perdre mais j'imagine pour une ficelle fille bien fichue qui veut maigrir pour l'été, ça en jette :p Alors je suis contente. Quant aux mensurations, elles semblent enfin bouger. Merci Zumba ? ça fait un peu plus de deux semaines que j'en fais presque tous les jours, j'ai de moins en moins de mal, et je me sens plus dynamique, c'est toujours ça de pris!


    /!\ Cette fois, je n'abandonnerai pas, il en est hors de question. /!\


     
    (Merci cgt)

    (je pensais pas pouvoir dire ça un jour)
     


    J'ai deux reflexions pour m'y aider :


     
    "Manger ce truc te rendre t-il vraiment plus heureuse ? "
    "Si tu ne fais pas régime, tu prends 3Kg à la semaine... donc pas trop le choix !"


     
    J'essaie aussi d'avoir un chez-moi respectable. (Là, tu visualises Brie Bree (arrête sinon, ça me fait envie !) dans DH au début de la série, c'est un peu ça)

    J'ai pas le temps, je suis trop occupée à devenir la personne de mes rêves.

    Vas-y, laisse trainer tes chaussettes, pour voir?

     

    Propre, rangé. Je suis un peu maniaque, je vis avec un bordelique, en conséquence je suis seule maîtresse de la propreté de ma maison. C'est vachement bien pour le régime (quand tu passes l'aspi enervée parce que c'est toujours toi qui le fais, je pense que tu brûles plus de calories!), je n'ai pas le temps de tourner en rond (pas de grignotage), je passe de la Zumba à la vaisselle, au récurage de la baignoire, et tu sais, le soir j'm'endors plutôt ça va, quoi !
     
    J'essaie de me garder du temps pour glander. Desfois j'arrive à mettre la propreté de côté pour jouer à la console, blablater sur msn (ça, j'y arrive genre 10min tous les matins). Je me sens un peu coup de vent partout mais bon... on fait ce qu'on peut! (et veut aussi, j'avoue)
     
    Je me force à m'entraîner au violon. En avoir un, et en faire, ce n'est pas donné à tout le monde. J'ai deja fait 3ans de batterie sans trop progresser...plus jamais ça! Alors j'ecoute la petite Lindsey  régulièrement pour me replonger dedans :p


    (Mate la coiffure, les habits ... et l'énergie ! <3)
     

    /!\ Attention, instant Kinder dans un nuage qui se promène dans le train /!\

    J'ai pas le temps, je suis trop occupée à devenir la personne de mes rêves.
    Je m'y vois déjà : plus mince, et jolie, habillée comme j'ai envie, avec une PUTAIN de coiffure qui déboite, en train de jouer du violon devant ma famille qui se régale d'un bon truc que j'ai fait à manger...je suis pieds nus, et ... j'ai pas de minouches collées sous les pieds.


    La Giga grande classe !


     
    Devenir une sportive de ouf! Aujourd'hui, je pense pouvoir dire que je ne suis plus dans la catégorie "inactif", et ça, c'est cool. Enfin, j'ai toujours fait au moins 2h par semaine, mais là, c'est youkifoufou comment j'en abuse. Un jour, j'en fais pas : j'ai les nerfs et je m'en veux !
    Alors dès que j'ai une heure devant moi, le sport passe avant le ménage et tout le reste !
     
    Vivement Noël que j'organise tout. Que je fasse ma Bree en puissance (en moins stress quand même ). Gerer les sous, les repas, la place pour tout faire, les chaises, la déco...
     
    Bref. Je gère mon temps pour tout faire. Pour devenir quelqu'un de bien. J'ai l'impression d'avoir tout changé, en tout cas dans mes priorités. Je prends plaisir à faire mes comptes, prévoir des choses, des sorties, organiser les courses qu'il faut, mon emploi du temps à la maison, trouver du temps pour voir tout ceux qui comptent... Je pense pas réussir le pari d'être quelqu'un de mieux avec les autres, mais je pense que mieux on est dans son corps, moins on se braque pour un rien ...
     


    Gérer ma vie. C'est mon nouveau passe-temps, et c'est trop prenant! ;)


    votre commentaire
  • L'oignon va faire la force !

     

    Avec Freud et Nounette, nous nous sommes lancés un défi : -5Kg pour Noël, et on va chez Mickey !

    C'est un truc qu'on a envie de faire depuis longtemps avec Freud, aller là-bas ensemble, donc c'est une bonne carotte! (sans compter que COMME TOUJOURS, la derniere fois avait un goût de trop peu...)

     

    Comme d'habitude, le rendez-vous se tiendra ici, le mercredi matin, d'ailleur si d'autres (parmi TOUS les lecteurs qui passent ici) veulent participer, vous êtes les bienvenus (je ne sais pas si on ira à Mickey ensemble, mais bon, bref)

     

    Poids de départ :                                                         Objectif :

     

    Freud : 88 (balance à aiguille!)                                    83

    Noune : 74.7                                                                    69

    Clem : 90.6                                                                       85

     

     

    Mes missions personnelles pour réussir ce challenge (je vise toujours les -10kg pr noel même si c'est impossible, maintenant) :

     

    -Ne se peser qu'une fois (ou deux maxi) par semaine

    -Faire au moins une demi-heure de sport PAR JOUR (Zumba, velo, courir)

    -Continuer à manger poisson/légume tous les midi au self, avec un jour de changement autorisé par semaine

    -Continuer la soupe le soir

    -Manger ce truc te rendra t-il vraiment heureuse ?  

     


    1 commentaire
  • Je ne tiens plus ! Depuis quelques années maintenant (on va dire depuis la seconde, ça fait genre 8ans) je me suis mise à plusieurs sports, de manière plus ou moins intensive.

    A un moment, j'allais faire du vélo avec une copine. Et tous les dimanches matin, on parcourait environ 20km toutes les deux (avec des montés et des descentes, si si, et même que j'étais devant!)

    On a tenu genre 3 mois, c'était vers le printemps, quand on commencait à pouvoir faire des coupures en marchant sur la plage pour se cramer les pieds brûlants à l'eau froide, et repartir pour THE FINAL MONTEE vers la maison, le corps bien refroidi. On trouvait ça sympa. Et puis, il y a eu l'été avec nos occupations, etc...

     

    Alors, je continuais mes séance de vélo avec du lo d'appartement. Je fesais quelque chose comme 1h / 1h15 par jour, en regardant des films, télématin, des clips...mais je connaissais pas MegaUpload, alors je me suis vite ennuyée.

    En période de cours, je fesais le sport de l'école, et puis quand même 1h de vélo d'appartement dès que j'avais le temps (le mercredi par ex) et le dimanche matin, une quinzaine de kilomètres avec daddy blue.

     

    Et pis un jour, le vélo grinçait trop, j'entendais plus la télé, il fesait chaud, j'arrivais plus à respirer dans le salon... (quoi? ou, bon, desfois j'exagère) alors j'ai commencé à courir sur la plage. Oui, je suis aidée, on a à 3km de la maison (enfin chez mes parents) une plage de 2.4km d'un sable bien dur, pil-poil pour courir, et la distance, pareil (90Kg, tu les déplaces pas comme ça, ok?)

    J'allais courir pendant que ma môman marchait, et quand je la rattrapais sur le retour, je marchais. Et je suis devenue cinglée, l'été, à un moment, j'allais courir tous les jours. Soit le matin, soit l'aprem. (Un aprem d'été a 15h30 sur une plage, de bretagne certes mais quand même ...)

    J'ai rencontré un chéri. J'étais fière parce qu'il me disait que j'avais les fesses dures, et que c'était agréable. Là, tu te dis "mince, ça se voit pas du tout, tu perds pas un gramme, mais au final, ça travaille quand même. COOL!"

    Et après... Ô désarroi. Je suis devenue étudiante. En médecine pour être sûre. Donc je ne fesais du sport que le week end (vélo avec papa). Je surveillais de près mon alimentation mais c'est tout. Et c'est donc là que j'ai commencé à danser plus souvent. (Souvenez-vous)

    A Brest dans mon appart de Bellevue avec ma chaine qui lisait les clé usb (un must!) et la moquette qui attenuait mes pas foudroyants sur le mètre carré de place disponible. C'était fun !

    Et puis, je me suis casée, dans un logement plus grand. j'étais toujours étudiante mais quand t'as raté médecine, tu te soucis vachement moins des obligations de l'école, et de toute façon, moins t'en fait, mieux tu te portes. J'avais le temps!

     

    Je me contentais de danser, et parfois d'aller courir, seule dans la campagne avec mon chien d'attaque...

     

    Viens je te raconte ma vie sur le sport!

     

    Et j'ai repris le poids que j'avais perdu avec Weight watcher quelques années auparavant. Et encore plus quand j'ai déprimé (séparation, quand tu nous tients)

     

     Parce que à l'époque, je ne savais pas encore que le sport pouvait me sauver la vie, bien mieux que le chocolat.

     

    Quand je m'en suis rendue compte, j'ai foncé. Comment ça relève le moral, l'estime de soi... Aujourd'hui, je peux considérer que le sport ne modifie pas du tout ma silhouette, vu comment j'ai pu en abuser à un moment.

    J'ai même testé la piscine, un soir sur deux pendant 1h30, à faire des aller-retours... et ça n'a rien fait, ni aidé à la perte de poids!

    Mais peut-être que le sport est là, en trame de fond, et qu'il est gagnant pour la vie ! Je suis devenue accro (pour une grosse, quand même!) et maintenant, je n'ai plus trop le temps, j'ai de plus en plus peur de sortir seule dans la campagne, alors je me limite au roller, et un peu de danse par ci par là....

     

    Alors je saoûle la Noune pour aller courir, faire du vélo. Il est gentil, il fait des efforts, et franchement, ça me fait du bien.

     

    Tu sais quoi? Le sport, ça répond "oui" à la question " Ce truc te rendra t-il vraiment heureuse ?" ;) 

     

     


    votre commentaire
  • Déjà, 90,4 pour ce matin ( on est mercredi, hein).

    C'est nul hein? quand tu penses que si j'avais suivi mon truc, j'en serai à 86,3... mais non, je suis toujours au dessus de 90, faut croire que je m'y sens bien.... (n'importe quoi...)

    Mais en fait, c'est nul, mais finalement, c'est bien.

     

    Que s'est-il passé pendant ces deux semaines de vide ?

    D'abord, mes parents sont venus le week end du 12 octobre, on l'a vu, le résultat sur la balance craignait un tout petit peu ( +300g). Et là, tout commence à dérailler, on se dit "mais pu*ain, j'y arriverai jamais".

    Il sont partis, il y avait des restes de bons trucs à manger. Alors, bah moi, j'ai mangé hein...

    Après, on est allés à rennes pour un concert, donc soit tu manges (de la soupe ndlr) à 17h avant d'y aller, soit tu manges à 1h du matin en rentrant... donc on a mangé Macdo, et bon, moi la salade, au macdo, c'est quand vraiment j'ai plus le choix. ( j'ai cru que je l'avais, erreur !)

    Un retour qui revient de loin (enfin, un petit peu)

    Méphisto, pour ceux qui on vu Dark Shadows, nous on l'appelle comme ça, maintenant ...

     

    Donc y a eu ça, le lendemain midi, des frites (on n'était pas chez nous). Et on est rentrés chez nous pour deux jours, déjà je te raconte pas la mo tivation quand tu sais ce qui t'attends.

    On est repartis chez mes parents du mercredi au dimanche. Bon, ils ont fait des efforts. Type on a mangé de la soupe le soir. Mais pas que. Et c'est là le pb ^.^

    (Donc bon, foirage)

    Quand même, on a été courageux, on est allé courir par -8000°, sur la plage. J'avais envie de souffrir, que ça me brûle ( je suis GRAVEMENT en manque de sport mais je trouve pas de solution pour en faire :( ) et j'ai été servie :D

    Le dimanche soir, arrivée à 20h30 en vendée, et Nounette cherche tous les moyens pour aller chez Méphisto (parce qu'il croit qu'il va gagner un voyage avec les étiquettes monopoly, mais chut) alors ça a fini comme ça. J'avais pris une salade et un croque. PAS DE CHANCE, à cause des tickets resto, on en a pris plus, et comme j'avais super faim après ma salade... ben j'ai mangé le plus...

    Ouai, je suis nulle.

    Donc, pendant ces deux semaines, je suis passée par des trucs type 92Kg sur la balance. 91,5 en rentrant lundi matin... donc je suis quand même contente, j'ai bien dégonflé en deux jours.

    Un retour qui revient de loin (enfin, un petit peu)

    (ici) Bah quoi? moi aussi je fais ça .... (hého, c'est toujours 150Kcal d'économisés ^^)

     

    Je me remets sur la voie, parce que mon coup de mou est passé. J'ai assez profité, et par chance, je n'ai pas tout repris. Alors on y va, on se remet en mode Poisson/Légumes le midi et Soupe le soir, avec extras autorisés en salle de pause mais pas trop. Et je vise les 85 pour le plus vite possible.

     

    Le week end qui vient, je déméngae Freud, après on est à Rennes, encore, resto, machin toussa, celui d'apres, on a concert mais on est chez nous, et celui d'après, on reçoit les rennais, et après peut-être les bretons. On va jamais y arriver.

    L'essentiel est de profiter de la moindre étincelle de volonté qu'on peut avoir, et de ne pas baisser les bras...

     

    Mon "astuce" en ce moment, c'est qu'au moment où je suis tentée de grignoter ou manger genre une andouillette avec des frites au lieu de poisson/légumes, je me dit très fort :

    " Est ce que manger ce truc, va te rendre vraiment heureuse ? "

    Faire le point sur ce qu'on veut vraiment. Oh oui, ça va me faire du bien de manger ce Sundy... mais 2sec. Je vais le regretter juste après, et j'aurai grossi sur la balance... Et si je ne le mange pas, je serai tout de suite fière d'avoir lutté, et le résultat de la balance sera là...

     

    Voilà pour mon pavé du jour... j'espere réussir à tenir, et revenir ici samedi pour le blog de micky, en mode VICTORIEUSE !!

    bon pont à ceux et celles qui le font :)

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique