• J'ai envie d'écrire une petite note ici... parce que je viens de me promener sur des blogs de régimeuses (sur skyrock, ya un réseau de psychopouet, c'est dingue !) et je vois sans cesse des trucs qui m'enervent.

    Enfin surtout UN truc....

    A toute celles qui ont tenté le by-pass et la sleeve parce qu'elles "faisaient des régimes qui marchaient bien mais une fois terminé, on reprend le double de poids"...

    Il y a UN truc que vous ne comprenez pas... Votre corps (comme le mien) est différent. Merdique, si on veut. Injuste, pourri, gros, laid, etc, on est d'accord! Mais surtout dans "votre corps est différent", il y a "votre physiologie est différente".

    Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes malades. Ouai, ok, ça fait un peu victime de dire ça. Et alors ? Au même titre qu'un diabétique qui doit controler son taux de sucre, au même titre qu'un épileptique qui doit surveiller son environnement, au même titre qu'un asthmatique qui doit trimballer sa ventoline partout, au même titre qu'un allergique qui doit exclure l'allergène de sa vie...on a une maladie qui permet de vivre, plus ou moins dignement, mais qui est là à durée indeterminée. C'est une maladie qui ne se guérit pas, mais qui se soigne...

    Vous connaissez la définition des soins palliatifs ? ce sont des soins qui soignent les symptômes mais ne guériront jamais la cause des problèmes... (aucun rapport direct, donc avec la mort proche, on est ok!).

    Et bien votre (notre) régime... c'est notre soin palliatif. On n'a PAS LE CHOIX. On n'a pas le droit de dire qu'on a arreté un régime et qu'on a tout repris. Moi aussi, j'ai fait des régimes et j'ai tout repris. (enfin presque, à 10kg près). Mais moi, j'avais droit parce que j'étais jeune :p

    Non mais, voila.... j'ai compris maintenant, que c'est à vie ! Qu'il ne vous faut pas un régime, parce que les régimes, ça se termine un jour et ça vous laisse libre danse à faire n'importe quoi. Ce qu'il faut, (et attention ( /!\ ), ça va faire pub) c'est trouver son équilibre... Trouver ce qui peut s'appliquer durant toute une vie !

     

    Vous faites WW ? vous avez du mal à faire la journée sans compter ? Comment vous ferez quand vous aurez atteint votre objectif? Vous manger des substituts ? Comment vous saurez ce que vous pouvez manger quand vous aurez réussi ? Vous mangez de la salade verte toute la journée et c'est tout ? Comment empêcherez-vous votre corps de stocker tout ce dont il a manqué pendant votre régime, après ?

     

    Alors voilà... je pense qu'il faut se rentrer ça dans la tête une fois pour toute... Si vous faites parties des chanceuses comme moi qui arrivent à perdre du poids quand elles s'y mettent vraiment, arrêtez de chercher le miracle, de croire qu'une fois arrivée, ça sera terminé avec le gras de votre cul. Il faut vivre avec son temps. Et son temps, c'est quoi ? c'est les macdo le dimanche soir, les restos, les apéros en famille ou entre copains, c'est top chef à la télé, c'est le Nutella, c'est des envies à la con une fois de temps en temps... Alors autant apprendre à les gérer maintenant, vous saurez les gérer pour toute votre vie, et vous arrêtrez de vous plaindre que vous reprenez tout à chaque fois...

     

    ( ce coup de blabla pourrait être extrait de "Maigrir sans faire régime" mais en fait, non)

     

    Et sinon, une pensée pour celles qui effectivement, n'arrivent pas à perdre de poids du tout. C'est un autre problème et ce n'est pas le mien, je peux donc me contenter de fermer ma bouche à ce sujet =)

     

    Ce week end, je vais devoir faire face à beaucoup de nourriture, d'apéros... Si j'ai pas mon 280, je ne vais pas mourrir (j'aurai un box master, plus tard ^^). Si je ne grossi pas, ça sera déjà très bien, et bon signe pour ce qui m'attends quand j'aurai perdu tous ces kilos en trop =')


    3 commentaires
  • Et voila... le couperet est tombé ce matin...

     

    91.1 Kg (perte 1.5Kg) 

     

    Je suis ultra mgé contente =)  

    Alors, je tiens à remercier Nounettepoupette pour tenir le coup le week end, et aussi mon cahier pour la pression =^)  Bientôt la photo des 90, si j'y arrive, pour la mettre à côté de celle des 95. Ca va être bien !

     

    LE PROBLEME : c'est que le 280 se termine mercredi prochain, et je pars en week end chez papa-maman qui en plus reçoivent... Il va falloir être courageuse, manger pas à sa faim pendant qu'ils se feront tous un bon gros gueuleton... Enfin.. on va essayer, hein. Résultat lundi matin, et 280 lundi soir si ça a marché =) 

     

     

    Reglette regime

     


    1 commentaire
  • Rhalalaaaaa !!!  il faut mettre le paquet, il reste un petit peu plus d'une semaine pour profiter de mon chouchou....

    Ce week-end, j'ai craqué, j'ai acheté une poele en pierre (bas de gamme mais bon...) mais aussi, c'est pour la bonne cause : pour ne jamais rajouter de beurre :p

     

    Enfin.... ça ne se passe pas trop mal sur ma balance en ce moment, mais il faut se baaaaattre pour aller plus loin !!

    La fin du 280 approche !

     


    1 commentaire
  • Mais non, ça va je rigole ! Je suis en week end à Rennes, mais je suis pas comme ça ^^

    Alors ouai. Je suis en week end à Rennes. C'est à dire chez Nounette-Poupette. Ca veut dire pas dans MA cuisine, mais ici, j'avais commencé un bon placard d'épices et tout, alors ça va, ya moyen de moyenner.

     

    J'ai encore jamais mis de recette ici, mais vous l'avez peut-être remarqué, j'avais mis une catégorie quand même pour ça.. c'était au cas où je tombais sur un truc de ouf ! Et je crois que j'en ai trouvé une pas mal.

     

    Voilà l'idée : en week end, on a pas forcément envie de manger une feuille de salade et une tranche de jambon à midi. On a envie d'un truc qui gave bien parce que ce soir, on rentre tard parce qu'il y a Madagascar 3 au ciné. (Avoue, toi aussi ça t'arrive?) Et pis, hé! c'est samedi, t'es en mode Fashion ou préparation de la fête des pères, tu vas faire les magasins et tu vas croiser les cookies de la mie caline, les petits pains du Géant, ou pire, le 280 du macdo qui est sur ta route pour rentrer du ciné (tu sais, quand il est minuit, t'as pas mangé depuis 13h, et t'as bien faim mais faut rentrer manger de la soupe). Bon bah aujourd"hui, j'ai dit (à mon deuxième moi) "Ce midi, c'est la fête, c'est paillettes!"

    Je m'emballe. Bon bref, pour ce midi, j'ai trouvé une recette de croque monsieur peté de bechamel et de gruyère, le truc qui guile (tu connaissais pas ce mot? Génial ! Vient me retrouver avec toute mon équipe pour apprendre des mots qui n'existent pas ou plus!) et que pour te donner bonne conscience, t'as rajouté une rondelle de tomate au milieu!

     

    Enfin bref. Voici la recette, pour 430kcal gros max (vous m'y avez forcée, j'avoue : 432 exactement)

     

    Croque monsieur à la béchamel fondante (trouvé)

    Pour 1 personne : (6.5¤)

    - 4 tranches de pain de mie complet
    - 1 tranche de jambon blanc découenné dégraissé
    - 150 ml de lait écrémé
    - 1 CS de Maïzena (0¤¤¤)
    - 35g de fromage râpé allégé à 5%
    - sel, poivre, muscade


    Mettre 120 ml de lait dans une casserole et faites le chauffer. Mettre le reste dans une coupe. Dans celle-ci, ajoutez la Maïzena et délayez la avec le lait. Ajouter ce mélange dans la casserole et faites épaissir à feu doux. Saler, poivrer, muscader. Ajouter le fromage râpé et laisser le fondre.

    Coupez la tranche de jambon en deux. Répartir chaque moitié sur une tranche de pain de mie. Déposez de la béchamel dessus et déposez une seconde tranche dessus. Nappez de béchamel, faire de même avec le deuxième croque-monsieur.

    Enfournez à four chaud le temps que le dessus brunisse.


    Bien entendu, cette recette, je la mets aussi sur Hello Kittchen, que j'ai un peu négligé ces derniers temps!


    Résultat ce midi, hein! (oui je mets des trucs que j'ai pas gouté, et alors? )


     

     


    votre commentaire
  • Ouaiiiii =)

     

    92.6 kg

     Ca fait -1,3kg cette semaine, je suis vraiment contente que ça bouge enfin =)

     

    CECI DIT ! ce ne fût pas de tout repos!

     

    Voila comment j'ai réalisé cet exploit : (ben si, pour moi c'en est un !)

    -J'ai noté absolument tout ce que je mangeais. Pas pour calculer les calories, mais pour savoir que tout ce que je mange ne passera pas innaperçu! Sérieux, ça met trop la pression !!

    -J'ai fait light tous les soirs (légumes + viande blanche + un petit morceau de pain + un laitage) et tranquile le midi (féculent + prot' + fromage blanc/compote)

    -J'ai supprimé le pain au self le midi (ca fait 180cal de gagné déjà et ça évite d'avoir trop mangé, finalement, c'est bien!) 

    -Je me suis tenue ce week end avec Nounette (d'habitude je me laisse aller à un ou deux apéros... mais hé, LE CAHIER, CLEM, PENSE AU CAHIER !!! (Noooooon, pitié pas le cahieeeeeeeeeeer!!!) )

    -J'ai arreté complètement de rajouter du sel partout, à part dans la vinaigrette, bien sûr, faut bien réussir a les manger ces fuc*ing légumes.

     

    et surtout :

     

    -J'ai fait ZERO sport.

     

    Conclusion : j'ai sans doute perdu au moins un kilo d'eau. Mais je m'en fiche, pour le moral, c'est toujours mieux :p 

     

     

    Reglette regime

     

    Plus sérieusement. En fait, j'ai longtemps été limitée par la barre des 90kg... et maintenant que je suis au dessus, je voulais à tout prix repasser en dessous..."vite fait" quoi. Je crois que j'avais pas réalisé à quel point j'étais loin au dessus et ça ne pouvait pas se faire en une seule fois... Il m'a donc fallu accepter que ça se ferait plus vite en essayant d'y aller doucement (pas de rocks, oui je sais... (cf Les mots d'Eric et Ramzy, pour ceux qui ont pas compris)) Alors voila. J'ai admis.

    "'Clém, t'as repris 8kg en deux ans, avoue, et c'est pas une raison pour ne plus progresser"

    Donc sinon, pour fêter ça aujourd'hui, j'ai craqué sur un demi croissant, un mini fondant au chocolat et une poignée de M&M's dans la salle de pause. Ainsi qu'une mousse au chocolat a la place du fromage blanc 40%+Compote ultra sucrée habituels (je trouve sincèrement que la différence calorifique doit pas être énorme, même si la qualité nutritionnelle, bien sûr que oui!) Et bien sûr... je note tout parce que j'assume complètement cet écart et une fois quitté le travail, c'est tout ! (non parce que si je note pas, je vais dire "allez, un pain/nutella pour le gouter, c'est bon, j'ai pas fait trop d'écarts quand même pour une journée pesée!" du coup, là je me suis dit "Ah ouai quand meme, bon bah c'est tout maintenant! Arrête tes conneries, la grosse!" )

     

    Allez, on se remet en scelle, et go go go ! ce soir, c'est Roller et Champignons ( Ouai-en, je fais une soirée Roll's and Champi-en, tu viens-en ? )  

    J'ai vraiment hâte de pouvoir faire ça, et d'avoir un sourire aussi con :

     

    Et ça redescend ??

     

     

     


    3 commentaires