• Bon et bien comme on devait l'imaginer, cette semaine m'a permis de .. largement remonter dans l'autre sens...

     

    Je m'y attendais, je n'arrive pas à faire face à la nourriture quand il y en a. Mes parents sont venus du jeudi soir au dimanche apres-midi, alors forcément, je ne comptais pas leur faire subir mon quotidien, celui qui n'a rien dans les placards pour ne pas être tenté, et qui se couche la faim au ventre.

    Donc on a mangé comme des gens normaux. Mais ils ont une habitude que je ne DOIS pas avoir, car c'est elle qui engage beaucoup de mes erreurs : pendant 3 jours, il y a toujours eu du pain frais, et en quantité. Moi qui n'aime pas jeter et qui, en plus, adore le fromage (donc avec le pain), je n'ai pas pu résister longtemps...

    Il y a eu le pain, et puis, il y a eu les crêpes importées de Bretagne spécialement pour moi... donc que j'ai mangées. Et il y a aussi eu les galettes  du poitou qu'on a achetées à La rochelle et qui m'ont fait faire un goûter un peu plus moche qu'une orange...

    Bref, ce n'est pas évident de venir d'une famille où la bouffe est un réel plaisir, mais je n'ai pas d'excuses car ce qui compte avant tout, c'est ma volonté, coûte que coûte.

     

    Voila le résultat :

    Noter tout ce que je mange : ECHEC

    Obtenir au moins 10 étoiles : fait

    Peser moins de 90 : ECHEC ECHEC ECHEC

     

    J'entamais le week end, en ayant déjà repris 200g. Je me doutais bien que je n'y arriverais pas. L'ombre du 90Kg plane au dessus, et me met terriblement la pression...

     

    Cette semaine, j'ai donc repris 2kg. 92.4Kg, c'est mon poids de départ pour cette semaine, et voilà mes objectifs pour la semaine suivante :

    -Peser moins de 91kg (pour revenir a mon bilan d'avant ça)

    -Obtenir au moins 15étoiles

     

    En parrallèle, il faut vraiment que j'apprenne à gérer une fois pour toutes, les horaires bidons que j'ai. Une semaine sur deux, je travaille de 8h à 16h ou de 11h à 19h, ponctuée de jours où je fais 12h/21h ou 8h/16h...

    Par exemple, une semaine type où je suis du matin, je vais faire 12h/21h le mardi et jeudi quand même. C'est pas évident de se trouver un rythme, niveau horaires de bouffe, niveau sport (je me retrouve à pouvoir faire du sport à 17h un jour puis à 8h le lendemain, pas évident pour le corps). Il faut que j'arrive à me fixer une sorte de planning en début de semaine, et que je m'y tienne, cela me permettrait peut-être d'avancer sur mes grand projets (tunique, violon...) en même temps...

    Vous qui passez par ici, avez-vous ce genre de problème ?


    votre commentaire
  •  

    ,(attention, il y a un "!" dans le titre, ça veut tout dire)

     

    Bilan des objectifs :

    -Noter TOUT ce que je mange : CHECK!

    -Avoir au moins 10 étoiles : RECHECK!

    -Peser moins de 92kg : ULTRACHECK!

     

    Je suis fière de vous annoncer que cette semaine, j'ai obtenu 17étoiles/10, et surtout perdu 2.5Kg/900Kg que je m'étais fixée.

     

    2,5Kg, QUOI! 2,5 !

     

    J'en suis donc à 90.4Kg ce matin sur la balance. C'est bien surtout avec le rosbeef et la quiche que j'ai vu passer (j'ai crevé la dalle pendant deux jours, soyons francs)

     

    Bilan de la reprise !

     

    Objectifs pour la semaine prochaine : restreints car mes parents viennent de Vendredi à Dimanche, et je n'ai pas l'intention de leur faire partager mon quotidien à base de betteraves rouges et de poisson.

     

    Nouveaux Objectifs :

    -Noter tout ce que je mange

    -Obtenir au moins 10étoiles

    -Peser moins de 90Kg

     

    Allez zou ! ;)

     


    1 commentaire
  •  

    Cette reprise en main me fait du bien !

     

    J'ai parfaitement rempli mes objectifs de la semaine, et j'en suis à -1,5Kg sur la balance depuis lundi (en 4jours, donc).

    Depuis hier je suis complètement Pump it up. 

    Un peu genre ça :

    (Vous pouvez n'écouter que les premières secondes si vous voulez...)

    (ou même rien, si vous voulez aussi)

     

    C'est pas vraiment lié au résultat de la balance, enfin je crois pas, c'est juste que j'ai la pêche. Le contre-coup du ski, peut-être. Et puis le soleil, beaucoup de sport et une alimentation légère = de l'energie à revendre, moins de boutons (aucun rapport mais quand même, dans le bien être d'une fille, c'est important), moins de culpabilité, et puis sérieux, dans la salle de pause, je me sens TROP fière de ne toucher à rien.

     

    ("Ah t'as fait des gâteaux? Toi même ? C'est c*n." hihi)

    (J'ai même pas goûté les crêpes à la poêle de ma collègue, c'est dire)

     

    (qu'elle avait faites à 7h du matin, alors tu vois....)

     

    Alors quand même, faut que je vous montre à quoi ressemble le plan de travail de la salle de pause.

    sdlgsfbgjbjujkd

    (Et la brioche que tu vois, là, c'est juste la meilleure du monde)

     

    Bon ça va, déjà la période des galettes est passée, et il n'y a pas trop d'anniversaires en ce moment...

    Chaque passage dans cette pièce DOIT se conclure par une victoire.

    (j'en fais une affaire personnelle)

     

    vwgfsdf

     

    Bon, ce qui fait que pour mon goûter, j'apporte un truc de chez moi, et je me limite à ce que j'ai amené sinon la boîte d'haribo que tu vois sur la photo ne serait déjà plus.

     

    Bref, je suis assez contente de moi. Le truc, c'est que ce week end, on va sur Rennes, donc on va sûrement manger pas top, mais il n'y aura que samedi soir et dimanche midi à gérer, sans compter que j'espere courir une heure samedi ou dimanche matin...

     

    Alors j'attends lundi matin (oui, ce n'est plus mercredi, parce que lundi, ça m'oblige à faire attention le week end, et ça fait genre "Allez, cette semaine, on gère!" ) pour valider mes objectifs.

     

    J'embarque mon petit carnet, mes baskets...et ma volonté, et week-end, me voilà ! ;)

     

     


    5 commentaires
  • Retour du ski, avec des kilos en plus, bien évidemment !

    Comme une nulle, je n'ai pas noté ici combien je pesais avant de partir alros je sais même plus où j'en étais... Bon bref, aujourd'hui, je pèse 92,9.

     

    Nous sommes rentrés avec le soleil et ça donne envie de se bouger, d'être mieux dans sa peau. On est allés faire nos courses, et comme on n'avait pas beaucoup de place dans la voiture, on n'a pas acheté grand chose, et on a même axé nos achats sur des trucs d'été. (pourvu que le temps se maintienne^^)

    Alors cette semaine, pour se remettre dedans, on va manger des crudités, des trucs frais et "purs" (miser sur le vrai goût des aliments).

    J'ai lu le post qui parlait d'sa vie, et je trouve ça génial d'arriver à prendre de la distance à ce point. Est ce que c'est la différence d'âge qui modifie les rapports au corps ? je ne sais pas, mais j'ai l'impression que le temps presse, que si je veux me sentir belle, c'est avant 30 ans, c'est avant d'être à nouveau déformée par des enfants, c'est avant de commencer à avoir du mal pour le sport.. alors action.

    Je vais m'inspirer de la technique de Stéphane pour essayer : me fixer des objectifs peu nombreux et réalistes.

     

    Pour cette semaine, voilà mes objectifs :

    -Obtenir au moins 10 étoiles.

    -Noter tout ce que je mange.

    -Peser moins de 92 kg.

     

    Allez, go, go, go !

     

     (Aurevoir horrible pli que ma bouée dessine dans mon dos ^^)


    2 commentaires
  • Poh loloooooo...

    J'arrive pas à trouver le temps de faire tout ce que j'ai à faire... Tu vois quand je blogue? ça me prend zéro temps par rapport à tout le reste. (d'où la pause)

    (non parce que le "mais pourquoi tu perds ton temps ici, alors?", je le vois venir :p )

    Samedi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince départ au ski... Il reste deux matinées pour tout accomplir :

     

    -Faire le ménage à fond (j'ai horreur de rentrer et de sentir le sale)

    -Nettoyer le chien ainsi que ses coussins pour ne pas écoeurer sa nounou

    -Enmener le chien au vétérinaire parce qu'il n'a rien trouvé de mieux que de m'inquiéter avant le départ. (Et je pense surtout à l'angoisse de la nounou si jamais la situation empire)

    -Aller faire les dernières courses de nourriture qu'on enmene (parce qu'on est prévoyant, et qu'on sait déjà tout ce qu'on va manger) (à deux ou trois raclettes près)

    -Finir la valise

    -Finir la fabrication maison pour accrocher l'appareil photo pour pouvoir filmer en skiant sans les mains. (bien sûr que je skie sans les mains, je parlais de filmer sans les mains)

    -Réviser un peu le violon avant de partir (on a commencé un truc celtique, ça change et c'est plus mon domaine :) ), et éventuellement avancer la tunique, mais alors ça, c'est à des années lumières du possible...

     

    Je suis complètement dépassée, j'aime pas ça... et en plus, je dors mal ces derniers temps... Bilan : pas envie de manger léger (c'est prouvé !!) et pas le courage de faire du sport... d'ailleur 'jai laissé tomber le roller ce soir, j'ai un peu peur de me casser quelque chose vu mon état de fatigue et le départ imminent..

    D'ailleur, j'ai aussi laissé tomber le fait de manger équilibré. J'essaie de faire attention quand j'ai la force mais je ne cherche pas plus loin. Je sais que la semaine prochaine sera terrible alors bon... :)


    2 commentaires