• Bon... j'avais pas mis les bilans de la derniere semaine, de toute façon, j'étais bloquée à 89,5 et les deux concurrents participants n'avaient pas réussi leur challenge non plus :p

     

    Et, finalement, CA S'EST DEBLOQUE.

     

    *LOL*

     

    En fait, j'ai pris deux kilos. En admettant que la nourriture soit encore à l'intérieur, le temps de digérer tout ça, il ne restera qu'un kilo... bon apres, direction Nouvel an, où il va falloir faire ultra attention...

     

    Je commence à réfléchir pour une nouvel organisation de notre "régime"... il faut trouver un compromis entre sévère et cool...on n'a pas tenu les semaines de soupe avant Noël, et il faut tirer des leçons de chaque expérience :) On va quand même pas parier sur une bonne résolution, ça fait depuis 2011 que je dis que cette année, ça sera la bonne.

     

    Mais quand je réalise (je l'ai déjà dit, hein) qu'en avril, je pesais 6Kg de plus, je me dis, c'est un mauvais score, mais c'est un score quand même ! Et si je continue comme ca, genre dans 3 ans, je devrais être à peu près au poids que je veux ^^

    Sans compter que j'ai pris rdv au gynéco pour trouver une solution pour arrêter la pillule (sans bébé, hein, ne vous enflammez pas) et j'ai espoir que plein de choses dont le poids aillent mieux après :)

     

    Bref. Du poids en plus, mais regonflée d'avoir vu la famille (et de la revoir dans moins d'une semaine), l'espoir que 2013 sera une bonne année et que je vais continuer sur la voie qui me mènera à devenir quelqu'un de bien. C'est cool, et sur ce, je vous souhaite joyeux Noel et bonne année :)

     


    1 commentaire
  •  

    Est ce que vous comprenez la subtilité ?

    Est-ce que vous vous souvenez de votre tout premier blog, un 20six, ou un Skyblog, où vous mettiez les photos de vos copains, de votre famille, et où vous assomiez tout le monde à coup de "j't'adore, t'es la meilleure!" ?

     

    Mais si, tu sais. L'époque où tu fesais un blog pour toi, pour dire à tes amis que tu les aimais (dire "je t'aime" comme ça, dans les yeux, à ta meilleure copine quand t'as 16ans, c'est pas toujours bien vu) et puis partager tes passions. Dire au monde entier que ton mec, tu l'aimes à la folie, et c'est pour la vie, blablabla.

    Moi j'en ai eu un.(pas un mec. Un blog. Enfin si, aussi. Enfin bref) Internet a débarqué chez moi en 2004. Grâce à lui, j'ai développé ma culture musicale à fond, j'ai rencontré plein de gens, je suis tombée dans les pièges de l'amitié et de l'amour virtuel...Mon blog parlait de tout ça, il était là un peu pour faire le show (Mais je ne regardais pas mes statistiques. Aucun interêt) devant tous ces gens, montrer que j'étais une vraie déglinguée et fière de l'être. 

    (bon, c'était mignon, quoi)

    Bon bref, pis au fur et à mesure du blog, j'ai grandis... je me suis recentrée un peu sur les principes de la vie réelle, j'ai compris que tous les gens que je croyais mes amis sur internet n'en étaient pas et bon voila.. Après, c'était l'époque du "beau" sur skyblog. T'sais les trucs comme ca:

    Avoir un blog, mais "comme avant"

    J'ai marché dans le truc, j'ai eu un deuxieme blog que je voulais plus graphique. Déjà là, j'ai commencé à le faire beaucoup plus pour les autres, pour la gloire et tout... il doit faire 2 pages =D

     

    Et apres, j'ai été inspirée par les autres qui racontaient leur vie sur leur blog. Moins de démonstration de force, mais un peu de belle tournure et d'aventure pour rendre ta vie palpitante aux yeux des autres. Le moindre contrôle de police en voiture se transforme en Midnight express, le moindre coup de fil pour une enquête de satisfaction Sfr se transforme en ça :

    Avoir un blog, mais "comme avant"

    Enfin bref. Le but est de faire revenir le client sur ton blog. Pour ne pas parler dans le vide, avoir la sensation que tout le monde t'aime. Jusque là, bon, pourquoi pas. C'est vrai qu'écrire dans le vide, n'être lu que par 2 ou 3 personnes (comme moi, ouai, bon) c'est pas encourageant. Parce que l'objectif d'un blog de quête (perte de poids, petit rappel, ici) c'est d'avoir du soutien.

     

    Mais alors aujourd'hui... sur les blogs, tout le monde essaie les même choses, les même vernis à ongle Kiko (hop, 10 visiteurs en plus), les même méthodes de régime (Zermati, Dukan, hop 50 visiteurs en plus), les même débats, du type : "J'aime l'hiver car la neige, c'est beau" ou "J'aime pas Noel, je suis blasée" ou "Les verrines c'est has-been, cette année, c'est macaron". (Là je suis à au moins 100 visiteurs en plus, nan?)

    Et rarement, c'est pour soi. C'est pour les autres. C'est pour les autres, comme ça, tu fais du fric, de la popularité, tu t'obliges à poster un article par jour, tu te creuses la tête pour avoir des choses à dire. Tu mets les mots et les sujets magiques pour attirer du monde. Voila ce que sont devenus les blogs. Un reservoir de gens soi-disant plus crédibles à la télé (ils sont proches du peuple, quoi, ils les ont apprises sur le tas, toutes ces connaissances en matière de BBcrème (allez, 20 de plus !!)). 

     

    Merci Facebook, qui a rendu le "blog sur la vie" inexistant. Maintenant, avoir un blog, c'est être ringard, ou vouloir devenir célèbre...

    Avant, quand tu te fesais "taguée" sur ton blog, c'était pour parler de toi, est ce que tu preferes la confiture ou le nutella, est ce que tu dors les cheveux attachés, etc.

    (c'était marrant, quand même)

    Pour TON plaisir de répondre. Maintenant, quand tu te fais taguée, il faut signaler par qui, faire de la pub pour 20 autres blogueurs et pour le lanceur du tag. Il faut répondre à des questions du genre "Iphone ou BlackBerry?" (nokia, ca compte?) et "Sephora ou Nocibé?". Que de la pub, tout le tps..

    Et ben, moi, tu vois, je suis comme tout le monde : JE SUIS DIFFERENTE.

    (c'est rigolo, comme phrase, ça)

    Pour moi, mon blog, c'est pour échanger avec les autres, c'est pour discuter, s'entraider, parler de sa vie comme avant (d'où le titre) pour que nos proches qu'on ne voit pas tous les jours aient des nouvelles plus "intimes". Faire un peu d'humour pour faire sourire ceux qui se perdent ici, et pour me faire sourire, moi.

    Mon blog est un peu egoïste, mais il ne me rapporte pas d'argent, pas de gloire. Juste du soutien, pour continuer à devenir quelqu'un de meilleur.

    C'est pour ça que je ne poste pas souvent. Que je ne me considère par Bloggueuse. J'écris quand j'ai envie de discuter et de partager. Et puis, t'as vu, c'est plus sympa :

    On est entre nous, quoi :)

     

    Ps: c'est cadeau

     


    3 commentaires
  • Ton régime, clem, ton régime !!

     

    Rha lala .... A CHAQUE FOIS que ça commence à devenir interressant, j'oublie tous mes principes. C'est ouf, hein. Sérieux. Je te raconte même pas coment je vais galérer si un jour j'atteins mon poids de rêve. (je vais au moins reprendre 5kg en deux jours) 

    (Genre Riper dans qui a re-tué Pamela Rose qui a pris 60kg en deux jours, ça m'impressionne pas du tout, tu vois)

     

    Alors du coup, j'ai fait quoi ? je suis allée relire un de mes tous premiers articles, qui disait :

    /!\ATTENTION, flash-back émouvant /!\

    -réduire un petit peu les quantités, essayer d'écouter son corps quand il n'a plus réellement faim...

    -Garder MON ESSENTIEL (le fromage) UNE fois par jour 

    -Ne pas avoir peur de goûter dans la matinée et dans l'après-midi 

    -Equilibrer simplement les repas 

    -Faire un peu de sport 

    -Penser aux gens qu'on ne voit pas souvent. 

    -Trouver des petites astuces pour rester motivée

    -Garder une journée cool par semaine...

     

    Voila ce à quoi il faut penser.... et puis depuis deux jours, je souviens de ma question magique

    "Manger ce truc, te rendra t-il vraiment heureuse ? "

    LA REPONSE EST NON QUASIMENT A CHAQUE FOIS !!! Et je l'avais oublié. Mais du coup, ça va mieux ! Parce que, tu vois, les résultats que tu vas voir après... moi j'ai vu pire, cette semaine, alors là, je suis pas contente parce que quand même, ça pue, mais c'est moins pire que prévu !!

     

    Voila les résultats de la semaine :


    Poids :                                                         Perte :                               Reste à perdre :                              Temps restant :


    Freud : 86                                                   - 0,4 Kg                                         3 Kg

    Noune : 73.6                                               -0.3 Kg                                          3.6 Kg                                      2 semaines

    Clem : 89.5                                                  +0.5 Kg                                        4.5 Kg

     

     

    JE NE ME FELICITE PAS DU TOUT! pas beau !

     

    Bon allez, bref, il faut assurer le coup pour noel, sérieux...je ne veux plus repasser les 90 !!

     

    Oh ! un papillon !! (bilan semaine 5!)

    (je rigole, hein)

     


    votre commentaire
  •  

    Les temps sont durs ! Pas de motivation à se priver de tout ce qu'on aime, pas de motivation à manger ce qu'on n'aime pas. (Genre je vise personne, mais si, un peu la soupe, quand même)
    La seule motivation que j'ai, c'est le sport, mais pas évident quand t'aimes pas te secouer devant les autres et qu'il faut ABSOLUMENT que tout le monde sorte de la pièce pour que tu fasses ta Zumba tranquille. (C'est pas facile d'être psychologiquement instable)
     
    Et puis j'ai toujours pas réparé mon vélo, et j'ai toujours peur de me faire agresser si je vais courir.
     
    (on se moque pas, chacun son truc) 
     
    Et donc, le résultat est là, je frôle à nouveau la barre des 90Kg

    La déprime de l'hiver...

     

      

     Ca aide pas a se remotiver, mais faut pas lâcher!
     
    Faut penser à tout ce foie gras que tu pourras pas manger tranquilement si tu sais que tu le mérites pas.

    Ne rien manger maintenant, c'est un peu mettre de côté pour Noel.

    La déprime de l'hiver...

    Et du coup, y a du taf....

    Noel, c'est comme le jour de ton anniversaire, on n'est pas là pour manger des haricots verts et du jambon... non mais oh.
     
    J'ai des horribles envies de Pizza, de Macdo... et même de Purée/Knacki.

    (le truc qui arrive pas souvent, quoi)


    (je parle pour la purée)


     
    Donc faut garder en tête le Repas de Noël, qui devrait être plutôt ça va. (je le mettrai ici dans quelques jours) -Les chocolats offerts par ceux qui savent pas quoi t'offrir ("avec tous vos chocolats cumulés, je pourrais m'offrir une attache-remorque pour mon futur bateau, vous auriez pu vous mettre d'accord!" Et en plus, niveau régime, un bateau c'est mieux.)

    -Les restes qu'on va manger pendant une semaine, et l'enchaînement sur le nouvel an.
     
    Faut se donner à fond pour "avoir le droit" de faire la fête comme tu l'entends. Et ne pas penser "Ouai mais c'est dégueulasse, y en a qui ont le droit, sans faire d'efforts avant".
     
    Lutter pour SOI, il faut savoir ce qu'on veut, mince! (j'aurais pu dire "merde" mais "mince" est plus à propos)
     
    Enfin bref. La fin d'année est un calvère diététique pour beaucoup de monde!
     
    La vie est une fête. Le régime, un peu moins ;)


    1 commentaire
  • Je suis à la fois contente et pas contente :)

    Je n'ai rien perdu, mais compte tenu du fait que j'étais pendant 4jours chez papa et maman, et que hier soir, on s'est mangé un hamburger, parce que déjà on avait la flem de manger de la soupe, en plus, elle était pas bonne, et on avait mis le sapin, du coup, c'était une soirée qu'on voulait tranquile et bon, enfin bref.

    (si tu veux d'autres excuses bidons, je peux t'en donner plein) 

    (Oui, j'ai pas fini ma première phrase, je sais)

     

    Voila les résultats de la semaine :

     

    Poids :                                                                Perte :                         Reste à perdre :                            Temps restant :


    Freud : 86,4                                                      +0,4  Kg                                  3,4 Kg

    Noune : 73.9                                                     -0.1 Kg                                     4.9 Kg                                    3 semaines

    Clem : 89.0                                                          0 Kg                                        4 Kg

     

    Du coup, j'ai "oublié" Micky ce week end, je n'avais pas ma vraie balance avec moi. A noter, quand même : sur la balance des parents, je suis enfin revenue à mon poids historique (88Kg)

    Sinon, ce week-end, j'ai pu tester la Zumba en vrai, avec une vrai prof et tout. L'ambiance est sympa, les gens sont épuisés (moi j'ai à peu près 15h d'avance, donc ça allait, quoi) mais la prof est un peu trop typée fitness... pas assez de déhanchés endiablés, pas assez de "Caliente"... mais bon, l'important c'est de se secouer !


    3 commentaires