• Comme vous avez peut-être pu le remarquer, je ne me donne plus pour objectif de noter absolument tout ce que je mange.... Je trouve que c'est un peu contraignant, même si ça ne prend qu'une dizaine de minutes le soir, je me sens coupable quand j'oublie, et en plus, mon carnet ne reflette pas vraiment les quantité, et bon bref, j'ai envie de faire un break avec ce cahier.

    (c'est bon, je vais pas chercher toutes les excuses du monde, on passe tous par là^^)

    Alors cette semaine, je ne note pas, je sens que ça progresse moins vite, mais j'ai envie de voir si je peux y arriver en "m'assitant" un peu moins.

    Ma journée bien sale m'a retardé dans ma conquête des 80Kg, mes courbatures de la courses ont ralenti mes ardeurs de sport, mais ça ne fait rien, je suis bien décidée à ne pas me laisser abattre.

     

    En ce moment, je sens que j'aurai besoin de parler sincèrement de mon poids, de ce qu'il implique dans ma relations aux autres, de son origine, est-il une cause ou une consèquence, etc... j'ai besoin de réfléchir la dessus et je sens que ça m'aiderait surtout dans ma vie sociale, que je trouve un peu difficile en ce moment. Si vous passez par là et avez envie d'en parler aussi, les commentaires sont ouverts, et c'est une bonne solution pour relativiser sur ses propres problèmes ;)


    13 commentaires
  • Que va t-il se passer à partir d'aujourd'hui ? Oui parce que,

    CA Y EST, J'ai passé la barre des 90.

      

    Voilà le "dépiotage" des objectifs de la semaine :

     

    Peser moins de 90 Kg :

    La balance hier matin, indique 89,6 ! (-1,2Kg) J'aurai pu faire mieux, car on a mangé Flunch samedi soir, et beaucoup de viande rouge ce week end, mais c'est pas grave. Psychologiquement, c'est déjà beaucoup ! D'où le titre de cet article : que va t-il se passer maintenant ? Pour rappel, je suis restée pendant 2 ou 3 ans au même poids (88 environ) mais après, c'est monté doucement, et j'ai trainé pas mal de temps au dessus de 90. Alors, je ne sais pas trop comment mon corps (et mon cerveau) vont réagir à partir de maintenant. Vais-je devoir durcir les règles du jeu, ou pas, je ne sais pas ! Enfin on verra.  Et donc, pour la semaine prochaine, je ne vais pas viser trop ambitieux, je vais dire : peser moins de 89.

     

    Avoir 10 étoiles :

    C'est fait de justesse, j'ai obtenu 11 étoiles ^^ Avec une moyenne de 2 par jour et aucune lundi et mardi... Donc bon, cette semaine devrait être meilleure niveau sport ( j'ai toutes mes matinées), mais je vise quand même le 10 étoiles, c'est toujours plus agréable de réussir ses objectifs ! (oui c'est facile de faire comme ca, je sais ^^)

    "Cette semaine, je me fixe "prendre 2kg et obtenir 1 etoile" " pour ne pas être déçue. Genre.

     

    Finir ma tunique :

    Fait !! de justesse dimanche soir aussi. Elle est pleine de petits défauts, type plis dans les coutures, endroits mal ajustés.. mais c'est "ma première fois" donc je suis assez contente de moi. Je me dis que si je veux réaliser une tunique toute simple d'un seul bloc, sans capuche et avec des manches normales, ça va être trop easy !

    La voila :

    fhdfhb

     ( avec moi dedans )

     

    Terminer la course :

    Faiiiiiiiit !! (mes jambes s'en souviennent)

    J'ai mis, selon mon chrono 9min de moins que l'an passé, (7min selon la puce qu'on nous met à la chaussure). Donc je suis passée de 7.8 km/h à 8.6km/h, c'est moins bien qu'à l'entrainement mais l'entraînement était plat, et la course.. tout mais pas plat :p

    Sur la fin de la course, je discutais ("ah mais comment veux-tu y arriver si tu discutes, aussi?") avec une coureuse de La rochelle qui ressemblait un peu à Anaïs, la chanteuse. Alors quand elle m'a dit "Allez Clémence !!", forcément, ça m'a redonné des forces...

    Bref, je voulais faire moins d'une heure, j'ai officielement mis 1h03min19s... à charge de revanche l'année prochaine.

    (5Kg = 7minutes gagnées, alors peut-être que...)

     

     

    Voila... Une semaine qui se termine dans les courbatures et la fierté, et une autre qui commence sur une "journée bien dégueulasse"(niveau bouffe) car c'est ce que j'ai fait la semaine dernière, ça fait du bien au moral, et ça ne pénalise pas tous mes efforts.

     

    Objectifs (tous simples) pour la semaine prochaine :

    -Peser moins de 89Kg

    -Obtenir 10 étoiles


    5 commentaires
  • Dimanche je cours utile !

    Dimanche, je cours pour moi mais aussi pour les autres, ceux pour qui je travaille, les parents, les proches, les amis... et j'en suis fière =)


    4 commentaires
  • Je suis un peu en retard, j'ai pas trouvé le temps d'écrire mon bilan de lundi, alors je le fais en (au moins) quatrième vitesse ce matin.

     

    -Peser moins de 91kg : fait. 90,8. (oui bon, c'est limite, mais ça va, quoi, avec une invitation samedi soir, je pouvais pas esperer beaucoup mieux

    -Obtenir au moins 15étoiles : non réussi, je dois en être à 12...(forcément, une journée parfaite de moins, c'est tout ça qui saute)

     

    La semaine qui vient va être difficile. Je n'aurai pas beaucoup de temps pour faire du sport (ben t'as vu, déjà pour bloguer 5 minutes, j'ai pas le temps^^), il va falloir passer la barre des 90, et pour couronner le tout, dimanche, il y a la course de 9km, alors cette semaine, j'ai misé un peu plus sur les protéines, et surtout ne pas créer de fatigue, surtout que qu'il y a aussi que je vais être une fille pour le meilleur et pour le pire, donc j'active un peu sur le fer (donc légumineuse, viande rouge, etc...)

    Allez, objectifs pour lundi prochain :

    -Peser moins de 90Kg

    -Avoir 10 étoiles

    -Finir ma tunique (aucun rapport, ouai je sais)

    -Terminer cette pu*ain de course, et pas autant dernière (que l'an passé), si possible!

     

     Le moral va un peu mieux mais pas sûre que les choses changent vraiment. En attendant, j'ai des choses pour m'occuper et je compte bien les réaliser, parce que je n'avance pas et ça m'enerve (violon, tunique)

    Il va falloir que je reprenne mes cheveux, aussi, c'est pas très propre, donc il y a un peu de boulot. (Genre 200€ chez une coiffeuse afro du coin. Et sinon, tu veux que je vende un rein pour des cheveux ?)

     

    Allez, zou, bonne semaine :)

     


    2 commentaires
  • Le titre de cet article, en peu en écho à A. parcequ'on a tous des passages à vide.

    Bon alors, moi ça va, rien de bien méchant, enfin je n'ai pas de gros problème de famille, je n'ai pas plusieurs enfants à gérer en plus de ma vie perso, etc...

     

    Mais quand même, y a desfois où ça va pas. En ce moment, je me sens "seule" ( Attention, délire d'ado inside)

    Disons que je me donne beaucoup pour ces kilos de meeeeeeeeeeeeeeeee*de et que j'ai du mal à trouver du temps pour m'évader... Parce qu'il faut faire une heure de sport par jour (déjà comme ça, il ne se passe rien alors sinon...), parce qu'il faut enchainer sur la vaisselle de la veille, parce qu'il faut aussi faire le ménage dans la maison, il faut préparer les listes de courses, il faut faire tout un tas de petites choses que je suis seule à faire (le lit, les poubelles, le tri sélectif.... des bricoles qui prennent 10sec quand on les fait au quotidien, et qui prennent une éternité quand tu les fais pour deux une fois par jour).

    Et donc, quand je commence a 11h ou midi, je passe mes matinées à faire du sport (seule) et à faire le ménage (seule). Si je veux aller promener mon chien, il faut que je fasse l'impasse sur quelques autres trucs, si je veux avancer sur mes projets (tuniques, violon...) idem.

     

    Alors comme je ne peux pas supporter de rentrer le soir et de voir la vaisselle dans l'évier, c'est le sport qui saute, et je sens la culpabilité toute la journée, notamment quand je remplis mes étoiles dans mon calendrier.

     

    Peut-être allez-vous me dire que je me donne du mal pour rien ? Mais c'est ma nature : j'aime pas la crasse, et j'aime pas être confrontée aux rayons remplis des magasins quand il est crucial que je n'achete pas n'importe quoi....

     

    J'aimerais tellement me lever un jour, faire mon sport, et n'avoir rien d'autre à faire. Remarque, c'est possible, si au lieu de regarder Dr House, je fais le ménage... 

    C'est malheureux, à 24ans, de se sentir bouffée par les tâches quotidiennes. Ce n'est pas comme ça que je me voyais.

     

    Je me voyais avec quelqu'un qui partagerait  ma passion pour la musique, mon besoin de propreté, mon envie de m'échapper de l'emprise informatique.... Et au final, je me sens seule. Même si c'est mon chéri et que je l'aime quand même, le quotidien est difficile.

     

    Les beaux jours vont arriver, et malgrè tout, je sais que je serai seule dehors pour jardiner, seule à avoir envie de partir faire du vélo toute la journée, seule à avoir envie de couper Tv et ordinateur... (oui, je focalise sur le pc, parce que je trouve absolument trop classes les gens qui y passent en coup de vent) Je pourrai trouver une amie qui partage tout ça. Mais j'habite en campagne, j'ai des horaires de chiotte, et j'ai pas le temps parce que j'ai le ménage à faire.

     

    Il y a cette solitude là, et puis, il y a la solitude liée au régime. C'est éprouvant car, perso, ça occupe mes pensées en permanence (le grignotage est partout), mes victoires n'appartiennent qu'à moi, personne ne peut comprendre, même pas les autres régimeuses. Et je sais que je ne suis pas non plus dans la tête de celles qui réussissent. Personne ne ressens notre culpabilité quand on a craqué, personne n'a autant envie que nous de découper les morceaux en trop avec un couteau de cuisine quand elle se regarde dans la glace et que rien ne bouge pendant des mois (c'est une image, hein). On est résolument seule, et quand on le réalise, on fini par se demander à quoi servent tous ces efforts.

    Est ce que c'est pour nous? Pour être plus à l'aise pour faire le ménage? Est ce que c'est pour lui qui va nous apercevoir quand il va lever les yeux de son pc? Est ce que c'est pour notre famille qui va pouvoir nous inviter à des grosses bouffes?

     

    Je m'étais promis de ne plus rien attendre des autres, et je vois que j'ai toujours raison d'y faire attention. Néanmoins, la vie, quand on est obligée d'être seule est difficile et parfois, comme aujourd'hui, on ne sait plus quoi faire pour s'en sortir.

     

    Vivement le retour du soleil...


    2 commentaires