•  

    (Attention article plein de vidéos et de liens de vidéos)

     

    (de musique de clubeuse de cuisine, en plus)

     

    Jusqu'il y a 2 ou 3 ans, je trouvais que j'avais des goût musicaux de qualité. Un peu trop tragique, déchirée, sombre et existentielle parfois, mais quand même, j'avais pas honte de faire monter des gens dans ma voiture sans vérifier ce qui allait sortir des enceintes quand j'allais mettre le contact.

    (Mais ça, c'était avant)

    En fait, depuis que je me suis mise à découvrir un peu la vie (avant je sortais avec un sombre métalleux, on découvrait des trucs, mais sombres) en sortant avec des inconnus pour me décoincer (et là, je vois bien les regards accusateurs, mais non, je parle d'une décoinçage de la timidité, pas sexuel. Et donc avec Ovs, notament et en rencontrant en vrai des gens rencontrés sur le net), je me suis mise à écouter des trucs douteux. Des trucs dont tu peux parler avec les autres (parce que c'est pas si simple de parler de Debout sur le zinc avec tout le monde), sur lesquels tu peux danser (Je n'ai jamais entendu Aldebert en boîte) et aussi des trucs qui passent dans les voitures des autres...

    Bref, des trucs que tu te forces à écouter pour être plus fun, moins bizarre, et tu te forces à les apprécier sinon t'es toujours en train de te plaindre :

     

    -Waaaah j'adore le dernier Beyoncé!!!

    -Grumpf.

    -Bon c'est sûr que Lady Gaga, c'est mieux mais bon!

    -Grumpf.

     

    (Et encore, moi quand je me plains comme ça, c'est plutôt cool)

    Et pis un jour, concours de circonstance. Le jour de ma première boite, je suis tombée amoureuse de Blink et après, tout est allé très vite... Je suis tombée amoureuse de Shakira, alors j'ai commencé à écouter parce que c'est pas bien de juste dire "elle est trop bonasse, Shakira".

    Et depuis, c'est un peu la décalco.

    (Elle est mambo, ta mamiiiie)

     

    J'arrive à trouver des musiques de David Guetta émouvantes. EMOUVANTE, quoi. Je dois souffrir d'un grand manque affectif. C'est celle-là :

     

     

    Et donc déjà, c'est bien la honte. Après, j'ai vu David Guetta en vrai, en mode "D'façon c'est que de la merde, y aura que des pouff et des racailles" aux vieilles charrues... finalement, c'était un des meilleurs trucs que j'ai vu. Bref. J'ai honte.

     

    J'ai honte, mais j'ai un petit côté qui assume. j'écoute Lady Gaga super fort dans ma voiture. Mais quand même, je baisse un peu le son quand je dois ouvrir la fenêtre. (c'est pas une raison pour polluer les autres)

     

    Au debut de ma période Zumba, je me disais " Pu*ain, va falloir écouter de la musique Latino, Michel Telo et tout "

    (Parce que en plus, les Michel, c'est retro)

     

    Et en fait (coming out) maintenant j'aime bien. Quand je finis ma zumba, je mets que de la musique comme ça... et je danse saute partout et ça me donne trop la patate.

    Le truc incoutournable (dans ma salle à manger, ndlr), en ce moment, c'est ça :

     

    Là, on se dit "no comment". Le truc c'est que des musique comme ça, y en a plein. J'emprunte même des titres exclusivement Zumba. Genre ça :

     

     La dessus, je me vois en boîte dans la salle avec des cocotiers sur les mûrs, et avec le corps d'une belle black et je danse trop bien.

    (craquage)

     Et sinon, une des pires déviances du moment, c'est cette chanson, tirée elle aussi, de mon Cd de Zumba :

    Et alors là... là, vraiment, j'ai honte, tu sais pourquoi?? Parce que normalement, tout ce qui est musique arabisante, j'aime pas, et je fuis d'autant plus que ça donne envie de manger un kebab.

    ("pu*ain la raciste")

    Et nan, mais en fait, je suis en train de m'entraîner pour la course, là, et cette chanson est passée dans mon téléphone (il ne fait pas le café, mais il fait la musique, c'est tout ce qu'on lui demande, surtout pour écouter des trucs pareils...) et tu vois (je dis "tu", comme ça hein, c'est pas personnel), je courrais, et je trouvais ça trop stylé avec le soleil qui se couchait et tout... manquait plus qu'une tempête de sable, et le rendu aurait été nickel.

    (Même si quand on court, (nous les gros), on a rarement un bon rendu visuel )

    Donc bref... j'ai rangé un peu mon orgueil au sujet de la musique et j'assume (un peu) d'écouter des trucs comme ça. Et d'abord je suis qui pour dire que ces trucs sont pourris ?

     

    Réponse.

     

    ('tain c'est bon, je plaisante)

    Non c'est juste qu'à partir du moment où tu t'interresse pas au texte, tu peux moyen prétendre que c'est du grand art. Il reste la musique m'enfin bon... j'imagine que  le grand thierry a aussi eu des gens qui adoraient sa musique et ce n'est preuve de rien.

     

    Bref. Ma maison se transforme en boite de jour presque tous les jours, et quand mon chéri rentre du boulot le samedi midi, même si ça le motive pas pour autant, c'est un peu ça :

    Vis ma vie de clubeuse de cuisine.

     

    (non, n'imagine  pas en version moi)

    (Oh pis si, allez...)

    Et donc, si vous cherchez plein de musiques du genre pour danser, vous pouvez me demander ;)

    (la honte, quoi)

     

     


    1 commentaire
  • Le bilan de ce mois est dans la lignée du précédent.

    (mais en pire)

    J'ai, au total, pris 200g. C'est pas bien, mais il faut continuer à voir le positif...

    J'ai réuni 33 étoiles ce mois, c'est 17 de moins que ce je voulais faire, alors ce mois-ci, je vais essayer de me donner un peu plus, et je reprends une bonne habitude un peu contraignante mais tellement efficace : Noter tout ce que je mange sur un cahier.

     

    C'est horrible comment faire le point en rentrant du taf, me remet les idées en places. Même la pression dans la salle de pause quand tu vois la galette (ouf, la tournée des galette a jeté son dernier souffle Jeudi) et tu te dis "non sinon, il va falloir noter"

    Et tu vois, bizarrement quand tu notes, tu notes "un morceau de galette" alors que quand tu la manges tu te dis "Allez, c'est qu'un PETIT morceau de galette" et du coup, BAM! quand tu notes, tu te reprends la vérité en pleine face.

    Donc bref, je reprends mon cahier, et j'essaie d'activer à fond. Mince, (Jeu de mot, Ramucho) quand je vois comment Stéphane est allé si vite...je me dis que c'est possible si on veut vraiment.

     

    En fait, à chaque fois, je me dis ca : que c'est l'histoire d'un sacrifice pendant seulement un an. Un an c'est rien... mais en fait, j'y arrive pas non plus. Est ce que je me complais dans mon poids au final? Je ne dois pas être assez malheureuse...

     

    Enfin voilà... j'ai plein de choses à raconter, je voulais faire un article sur la musique, mais j'ai pas trop le temps, c'est l'inverse de Lew.  Il faut commencer à préparer les ski (c'est samedi qui vient !) les listes de vêtements, de truc à emporter, la bouffe à acheter avant de partir, trouver des chaines à neiges sur le boncoin (parce qu'on en a déjà et qu'elles sont oubliées en Bretagne, là où il neige... jamais (sauf à Scaër, quoi)), continuer sur ma lancée pour le violon (j'ai réussi à faire une heure par semaine a peu près), finir mon bouquin, ma tunique, les entraînement pour la courses.. (je suis à 6.5km à 8.4km/h, ya du boulot...) etc etc... Je trouverais bien du temps dans la semaine, j'ai toutes mes matinées :)

     

    En esperant que ceux qui passent par là ont le droit à un aussi beau soleil que le mien ce matin :)


    4 commentaires
  • Pendant que la balance remonte tout doucement mais sûrement (vive les étoiles, ouéééé... ), j'ai fini de me changer de couleur, il faudra que je les reprenne une par une pou essayer d'avoir quelquechose de plus propre =)

     

    Et voila le résultat !


    1 commentaire
  •  

    Ben oui, parce que en fait, mes cheveux ne sont pas des cheveux, enfin pas des beaux cheveux de fille bien dans sa peau, qui va se payer le coiffeur pour se récompenser de ses efforts.

    (Quoi que j'en connais un qui aimerait sans doute que j'aille tout couper une fois pour toutes)

    En effet, il se trouve que j'ai les cheveux sales dreadés. Alors bon, quand on dit ça, on imagine souvent quelqu'un comme ça :

    Un article sur mes cheveux

    (Charlotte, une fille du forum dreadfrance que je lis de temps en temps, pour baver)

    (baver sur les dreads, pas sur Charlotte)

    Et en fait, moi, c'est pas du tout (genre pas du tout du tout) comme ça. Mes dreads à moi, elles sont vachement plus moches :

     

    kdgdg

     (Chez nous, on fait des photos à l'aube)

    (Et on a une Senseo, oui, bon c'est bon)

     

    Mais en fait, (je dis souvent "en fait", je sais, désolée ), mes dreads, c'est pas toute ma vie mais pas loin. Ca fait maintenant 3 ans et demi que je les ai. J'en ai rêvé pendant des années, chaque festival nourrisant mon rêve encore plus, et me promettant que si je réussissais médecine, je franchissais le cap, j'ai raté, alors j'ai repoussé, jusqu'à ce que je me dise tant pis, les études finies, je réussirai bien a trouver un travail quand même, les bretons ont l'habitude des cheveux sales.

    (finalement, je travail en Vendée, mais c'est parce que c'est des gentils)

    Desfois, ça ma sâoule, et desfois, je repense à ma vie d'avant : les shampoings et la brosse sur le crpane (mmmmh), mais aussi la lutte quotidienne pour essayer de donner du volume à mes cheveux tout plat, avec des chignons sur des permanentes, serrés à bloc .

    (Jean Floc')

    J'ai toujours eu une tête minuscule par rapport à mon corps, et un menton qui "plonge" vers le cou, avec un petit front (complexe inside), et du coup, tous les jours, il fallait que je trouve une coiffure qui réhausse un peu la tête, type chignon haut, avec un peu de volume, ou type deux chignons hauts + permanente pour meubler le dessus du crâne.

    Alors je ne dis pas que les dreads sont la solution pour toutes ces filles qui ont une tête ronde à ne plus savoir quoi en faire, mais moi, sérieu, ça m'a sauvé. Fini les prises de tête pour la coiffure, fini la recherche de la coiffure idéale... un chignon tout simple me va à peu près bien et me "meuble", je n'en demande pas plus =) Et du coup, je me sens vachement mieux dans ma peau depuis que je les ai ... Et aussi parce que dans dans le "monde" des babas-cool (et pourtant je n'en suis pas une), le physique importe moins et c'est la folie et l'intérieur qui comptent ... 

     

    (ma grand mère qui m'a vu avec un chignon récement a dit "ah j'aime bien quand t'es coiffée comme ça". Mais je ne sais pas si c'est une preuve de bon goût. )

     

    Au debut, elles étaient super fines, on aurait dit que j'avais les cheveux sales :

    ghdfghf

    (Là, elles avaient un an, et moi je n'avais pas fait la vaisselle)

     

    Je suis passée par la Wax (grave erreur : à part le fait que ça sente trop bon, c'est inutile, chimique, pas nourrissant pour le cheveu du tout, ça te bousille tes oreillers et c'est horrible à porter le temps que ça s'étale bien). Je reprenais les racines tous les jours, des qu'il y avait moyen, bam... résultat mal au cuir chevelu, dreads ultra compactes et quadrillage sur la tête. Quand j'ai découvert le crochet, je retouchais toutes les imperfections. Mais trop de crochet tue le crochet, et du coup, ça a creusé certaines dreads, créé des défauts supplémentaires... Je fais des atébas de temps en temps, c'est mon moyen pour changer de coiffure...

    Depuis un an, j'essaie d'y toucher beaucoup moins, et j'accepte les petits cheveux, je trouve même que c'est plus joli comme ça. Ca reste quand même très loin des dreads parfaites dont je rêvais il y a 4 ans... Mais cela demande du temps, ça n'est pas comme la sortie du coiffeur où il faut attendre 1 petite semaine que tout se mette en place...

    Mon rêve absolu serait d'avoir cette couleur là :

     

    dgdsgh

     

    Ce week end, je pense repasser un coup de décolorant sur les dreads que j'ai déjà décolorées il y a à peu près un an, 15 bon centimètres ont poussé marron depuis...et vraiment, j'espere réussir à franchir le cap de la décoloration totale un jour :)

    Si j'ai du cran, je vais peut-être acheter un colorant un peu auburn, mais je ne suis pas sûre que ça m'aille...

    Si quelqu'un sait comment on fait pour retrouver sa vraie couleur si jamais ça ne va pas...et sans faire tomber les cheveux (ils sont morts, les miens...), je suis preneuse =)

     Et les avis aussi, je suis preneuse ! (même si je sais tout .... :p)

     

    Faites-vous de votre coiffure une alliée essentielle contre les kilos ?

     

     


    3 commentaires
  • J'ai bien peur que ma piste aux étoiles soit encore une technique qui ne fonctionne pas... Je la trouvais pourtant durable, pas prise de tête, et rassemblant tous les critères pour y arriver...

    Je n'ai pas tenu, je me suis pesée à environ 15jours du début, et j'ai perdu.... rien.

    Enfin si, 500grammes, mais est ce que ça compte vraiment? Moi je ne trouve pas... je me disais que pour le premier mois, ça aurait été sympa de repasser sous la barre des 90.

    (Et j'en suis très loin)

    (Hé attends, j'ai mis 6mois à y arriver en 2012, finalement, je vais peut-être pas y arriver aussi vite en 2013...)

     

    J'ai un peu de mal à être assidue sur le sport car j'ai pas mal d'autres choses à faire : je me lance dans la couture (une tunique en création et une fermeture en refection, pour l'instant), le violon, la cuisine... du coup même mon ménage en prend un coup, mais comme j'en ai marre de ne pas avancer, je prends le temps de faire des choses qui sortent de mon ordinaire.

    J'ai hâte de voir si je vais réussir à finir cette tunique et ce qu'elle va donner :) J'espere pouvoir faire quelque chose farpaitement à ma taille et tout. Et avec un peu de chance, il faudra la reprendre dans un an ^^

    (pour l'instant, on part d'un niveau de maîtrise à peu près égal à zéro)

     

     

    Et sinon, ouai, pour le sport, j'essaie de me motiver mais ça prend quand même vachement de temps (1h, quoi) et sérieux, quand j'étais plus jeune, je pensais pas qu'une heure, ça passerait aussi vite. Pourtant je suis A FOND.

    (genre  at the taquet' to ride)

    (ou At the touquet to ride. mais là ça veut plus rien dire et Le touquet, c'est pas pour tout de suite :(  )

    Genre le samedi matin, j'active A MORT. J'arrête jamais, je fais tous les trucs en barrant la liste genre "CA. C'EST. FAIT." mais même, j'ai trop pas le temps... Y en a qui disent "quand on n'a pas le temps, il faut le prendre". Je vais en parler à mon chef ;)

     

    Le bilan au bout de 15 jours.

    (Les yeux rouges, tout pareil.)

    (sauf les poils)

     

    Bref, j'essaie de faire tout ce que j'ai envie, mais du coup, pas évident de prendre le temps, et au final même si les choses, je les fais pour moi, j'ai l'impression que je ne m'occupe pas de moi ^^ 

    (la meuf qui a besoin d'être le centre du monde pour vivre)

    Enfin... je continue la piste aux étoiles, tout simplement parce que c'est simple et parce que de toute façon, on perd plus longtemps quand on perd doucement, surtout si on arrive a tenir sur la longueur!

     

    Bises :)


    votre commentaire